Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricité][résolu] Pb vitres electrique CX serie 1 !!!


Invité Vil Coyote

Messages recommandés

Invité Vil Coyote

Salut a tous !!

J'ai un petit problème à vous soumettre:

Les vitres électrique de ma CX m'on faussé compagnie hier soir !! :cry:

Coté fusible, ça a l'air bon ...

La vitre a eu un peu de mal a descendre, et n'a pas voulu remonter !!! :enpleur1:

Déjà, le coup d'avant, j'avais été obliger d'appuyer plusieurs fois pour qu'elle remonte, mais la, plus rien !!

Quelqu'un a une idée ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filip501

salut.

j'ai eu le meme probleme et je l'ai résolu en démontant les interrupteurs et en les nettoyant . Si tu as un compresseur c'est mieux, un coup de soufflette et normalement ca refait contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyer les interrupteurs en les demontant ( poncer legerement les lamelles en cuivres )

et si cela ne marche pas regarder du coté des moteurs , peut etre sont ils un peu fatigués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garage gaudin

ce qui arrive aussi

un fil qui se coupe dans le passage de portière (c'est bien une Serie 1?)

 

Si ça ne vient pas de l'interrupteur (tu montes celui coté passager pour tester)

verifies ensuite les 2 cosses au moteur, tu l'alimentes en 12V pour voir s'il fonctionne (oui je sais il faut tomber la garniture)

puis donc le passage des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

Dis moi que tu n as pas fait la route et surtout l autoroute hier soir avec la vitre baissée :D

En tout cas elle est magnifique ta CX 2400 GTI ! et merci pour l essai :bien:

Amitiés et bises à Elsa

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Salut Marc

Dis moi que tu n as pas fait la route et surtout l autoroute hier soir avec la vitre baissée :D

 

Ben .... si !!! :rouge:

Enfin juste la fin du voyage, vu qu'elle s'est arreté juste apres avoir passé le peage !!! :l

 

 

En tout cas elle est magnifique ta CX 2400 GTI ! et merci pour l essai :bien:

 

Ben y'a pas de quoi !!! Si tu veux la réessayer la prochaine fois, pas de pb !! Suffit de demander !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

nettoyer les interrupteurs en les demontant ( poncer legerement les lamelles en cuivres ) et si cela ne marche pas regarder du coté des moteurs , peut etre sont ils un peu fatigués !

 

Pour les interupteurs, tu parle bien de l'interieur ?? Pas de 5 fiches de la prise ???

 

ce qui arrive aussi

un fil qui se coupe dans le passage de portière (c'est bien une Serie 1?)

Si ça ne vient pas de l'interrupteur (tu montes celui coté passager pour tester)

verifies ensuite les 2 cosses au moteur, tu l'alimentes en 12V pour voir s'il fonctionne (oui je sais il faut tomber la garniture)

puis donc le passage des fils.

Bon, je suis bon pour un demontage de garniture alors, si c'est pas les interupteurs !!! :l

Je vais essayer de tester le moteur ce soir ! Faut juste que je me degotte deux long fils pour me servir de la batterie de la voiture.

Je vous tiens au courrant de l'evolution des choses !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors ...

qu'est ce que j'entends on casse les vitres d'une "vieille" !! :D

et ben c pas joli joli tt ca !!!

 

petite astuce pour les contacts un petit coup d'huile 3 en 1 en bombe et ca repart, ca nettoie sans isoler, et accesoirrement c un excellent insecticide pour les guepes

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut a tous !!

Bon, j'ai nettoyé mes interupteurs hier !!!

Et ben resultat : RIEN !! :enpleur:

Bon, j'espere avoir le temps ce soir de tester les moteurs !!

Je vous tiens au courrant de la suite des evenements !!!

En tous cas, merci a tout le monde pour vos conseils et astuces !! :bien:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Vil Coyote !

 

J'ai eu le souci sur série2. en fait c'est la commande qui est morte . essaie d'inverser la connectique pour voir si elle remonte ! c'est comme ca que j'avais réussi a rentrer sans faire rentrer la pluie dedans...

 

tiens nous au courant !

 

 

PS : tu organises des séances d'essai ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut a tous !!!

 

Bon, hier soir, j'ai "depoillé" ma portiere conducteur, pour pouvoir atteindre mon moteur de LV . Au passage, je ne remercierais jamais assez le gars qui a inventé la "pince pour enlever les pions de merde qu'on utilise pour fixer les contres-porte sur les voitures" :prie: !!! Ca m'a permis de sauver mon panneau de porte serie1 !! :bien: (vous connaissez tous la fragilitée de ce machin !! :q )

 

Enfin, apres avoir debranché le moteur LV, j'ai tiré deux fils de la batterie, que je suis allé mettre au cul du moteur ...

Et la .... MIRACLE !!!! la vitre est remontée !!!! :b_green:

Bon, premiere constatation, ce n'est pas le moteur qui est en cause (ouf!), vue que je l'ai testé en long, en large et en travers !!

Enfin, ça veux dire que c'est le cablage qui est en cause !!! :mur:

 

Mais je vais quand même donner un gros coup de bombe nettoyante sur les connectique, ce soir, pour eliminer definitivement des problemes de connections ..

 

L'avantage, c'est que au moins, ma vitre est fermée !!! :D

Ce qui m'etonne quand même, c'est que ça fasse ça des deux coté en même temps !!! :ordi:

La suite au prochain episode ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vil Coyote : carément !

j'ai du me séparer de ma CX pour cause de budget et de place, mais je persiste a dire que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite, meme en ville...

prochain episode ?

 

t'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
@Vil Coyote : carément !

j'ai du me séparer de ma CX pour cause de budget et de place, mais je persiste a dire que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite, meme en ville...

prochain episode ?

 

t'as des photos ?

 

Je vais en faire pour garder un petit souvenir !!!

et puis, si ça peut servir a quelqu'un d'autre ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut a tous !!!

 

Bon, j'ai trouvé l'origine du probleme !!!!

Mais je suis sur que vous allez tous rigoler !!!! :D

C'etait tout bêtement une connectique qui c'etait debranchée pres de la batterie !!!

Ci-joint, deux photos de la piece incriminée !!!

Alors faires gaffe a vos connectique, ça vous evitera de tout demonter pour rien !!!! :D

Enfin, pour rien.... Ca m'a quand même permis de verifier tout le systeme !!! :dodo:

A+

connecteur1.jpg

connecteurzoom1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

 

c bien les révisions, mais bon, c'est plus simple de trouver le souci des le départ !! :p

 

ca va Vilcoyote ? bien rentré dimanche ?

 

"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" les Shadoks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
héhé

 

c bien les révisions, mais bon, c'est plus simple de trouver le souci des le départ !! :p

 

ca va Vilcoyote ? bien rentré dimanche ?

 

"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" les Shadoks

 

Ca va bien, bien rentre ! (metro: :vomi: Mais bon, c'est vrai que c'est cher sinon le parking !!)

J'y retourne Vendredi A-M et Samedi (peut etre Dimanche) !!

(Pour les autre, on parle de Retromobile)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.