Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB climatisation C4


Invité dada130175

Messages recommandés

Invité dada130175

Bonsoir

voila mon soucis ,aujourd'hui je me suis apercus que ma clim donnais de l'air chaud a gauche et de l'air froid a droite ,apres plusieurs recherche sur le forum j'en ai deduis que c'etais un probleme de servo commande de regul coter gauche ,donc j'ai pri mon mal en passience et avant de comander le fameu kit de reparation"kit 6450XZ" (Le principe de ce kit est de décaler chaque servomoteur vers l'extérieur de façon à pouvoir intercaler une nouvelle roue dentée qui reprend l'axe de la roue dentée existante)j'ai demonter pour regarder si c'rtais bine ça ,mail apres demontage ce n'est pas le pignon du servo qui est mort mais celui qui se trouve sur le bloc chauffage(les dents sont user et il en manque une ou deux),donc ma question est :est il possible de changer ce pignon sans changer le bloc complet ?

merci pour vos réponses.

David:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La nouvelle roue dentée du kit 6450XZ remplace celle du bloc chauffage, pas celle du servomoteur.

Tu peux donc foncer acheter le kit, c'est tout à fait ce qu'il te faut pour régler ton problème !

 

Voir mon tuto ici.

Tu y trouveras également des photos du kit monté.

 

Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

super, je tel demain pour le comander par contre je crois que j'ai ait une betise je n'avais pas mis en position mini avant de demonter et en remontant avant d'aller chercher le kit la tempereature est moin chaude mais j'ai l'impression que j'ai decaler tous au niveau de la temperature ya t'il un moyen de calibrer le mini quand j'aurais le kit?

merci pour ta réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

ok merci

j'ai vus il faut mettre la temperature en "LO" debrancher la batterie enlever le servo tourner le pignon dans le sens inverse des aiguille a fond et remonter le kit que j'ai commander ce matin chez citroen sous la ref 1607044080 au prix de 17.34€ ttc par contre le kit est referencer dans les pieces detachées pour atelier et non pour client donc aucune photos (ou alors le mec n'a pas voulus se faire chier)j'espere que c'est le bon kit ,il est marqué juste kit de rattrapage et vus le tarif ça doit etre ça,

merci a toi pour ton aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

Bonjour Sconce

j'ai le kit mais j'ai une piece en plus en forme de triange avec une tige qui je pense sert a remettre en place le volet,pouvez vous me le comfirmer.

merci

http://img171.imageshack.us/img171/6839/img0022vpi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.