Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GPS C4 II "les rues de Bruxelles sont en néerlandais"


Invité thierry45

Messages recommandés

Invité thierry45

Bonjours , j'ai une citroen C4 II achetée au mois d'avril et dont je suis très satisfait. Il y a un problème toutefois avec le GPS qui donne les noms des rues en Néerlandais sur l'écran. Ce n'est donc pas facile de vérifier si on est à la bonne adresse. J'ai pris contact avec Citroen qui dit ne pas être responsable et que c'est la société navteq(GPS fournisseur) qui a défini la langue pour Bruxelles.... Quelqu'un aurait la solution ou une mise à jour pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 8 mois après...
Invité le_lapin
Bonjours , j'ai une citroen C4 II achetée au mois d'avril et dont je suis très satisfait. Il y a un problème toutefois avec le GPS qui donne les noms des rues en Néerlandais sur l'écran. Ce n'est donc pas facile de vérifier si on est à la bonne adresse. J'ai pris contact avec Citroen qui dit ne pas être responsable et que c'est la société navteq(GPS fournisseur) qui a défini la langue pour Bruxelles.... Quelqu'un aurait la solution ou une mise à jour pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

 

Idem pour moi.

 

Selon mon concessionnaire, c'est normal et qu'il faut se plaindre chez Citroën et Navteq pour que cela soit en français. Bon perso, à la rigueur par rapport aux autres problèmes rencontrés c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce "mode de fonctionnement" était déjà le même pour les RT3, RT4 et RT5. En gros, depuis au moins 8 ans (voir les discussions correspondantes en section RT3 ou RT4)

Il faut croire que peu de personnes se sont plaintes car Navteq n'a rien modifié du tout dans cette partie de soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

D'un point de vue purement géopolitique, selon les flamands Bruxelles est flamand et donc il est "normal" que les rues soient en flamands, un peu comme si on se déplace en Allemagne les rues seront en allemand.

 

Mais selon les régions et les régimes linguistiques, Bruxelles est bilingue, français et flamands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.