Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTI 120, Exclusive, Gris Fluide, TPV, JA 17"


Invité NathJack

Messages recommandés

Invité NathJack

Bonjour à tous,

 

Mon père était un fou de Citroën : sa passion était les 2CV qu'il cherchait avec engouement. Par ci des carrosseries, par là des moteurs pour le plaisir de les retaper et de les faire rouler. D'où mon intérêt pour la mécanique mais pas encore pour la marque aux chevrons. 2CV et 3CV camionnette, Ami 6, Ami 8, GS ont fait aussi parti de la famille ...

 

Mes voitures ont toujours été choisis pour leurs esthétismes et Citroën n'était pas dans mes goûts, loin de là ! puis est arrivé cette pub avec ce robot dansant sur une musique de David Guetta pour ce transformer en C4 I et là, je me suis dit "mais, elle est jolie cette voiture, ma prochaine sera celle-là !"

 

Ma décision fût prise début janvier de cette année pour l'achat de ma C4 I ne sachant pas que la II existait .... et là ... :eek2: keskèlébelle la II !!! J'ai donc réservé un essai d'une VTI 120: confort de conduite, insonorisation, souplesse, qualité des matériaux m'ont emballé, enchanté, bluffé !

 

Une VTI 120 paqueu je roule de moins en moins et avec TPV pour pouvoir rouler tout en regardant le ciel ! :xan15:

 

Voilà, vous connaissez toute l'histoire ! ma Choupette arrive la semaine prochaine (semaine du 14 Juillet, un feu d'artifice !)

 

Merci de m'avoir lu !

 

PS: ouiiiiiii, je vous mets des photos dès qu'elle sera là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que Citroën est passé d'un extrême à l'autre (en bien !) je trouve au classement des constructeurs inspirés au niveau design et esthétique, alors que d'autres se plantent royalement à mon goût (Renault, BMW en partie, ...).

Vivement tes photos pour me faire patienter... Bon courage : le gris fluid est pas évident à mettre en valeur en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Demain 15 Juillet à cette même heure, je serais dans ma choupette ! rendez-vous pris pour 9h avec le mandataire (auto ies) pour vérifications intérieures et extérieures ainsi que des explicatifs et remise des documents.

 

Beaucoup d'entre vous redoute ce combiné orange. Je ne savais même pas que cela existait en bleu ^^. Question : ce fameux combiné bleu est-il sur l'exclusive sans emyway ?

 

Autre question : le bouton SOS est-il lui aussi valable sur exclusive sans emyway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un dont la nuit sera courte.:D

 

Sinon pour le combiné, c'est pour ceux qui ont le e-myway qui se retrouvent avec l'affichage orange.

 

Donc normalement, tu auras celui d'origine.

 

Courage pour l'attente. Trop de chance.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Prépare l'apn....

Oui aux deux questions. Tu auras peut être le centre de ton compteur orange mais cela dépend de la date de fabrication.

 

Bon courage pour la longue journée qui t'attend!

 

Merci Marsu pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Encore un dont la nuit sera courte.:D
... ou pas !

 

 

Donc normalement' date=' tu auras celui d'origine.[/quote'] je ne connais même pas celui d'origine ^^

 

Courage pour l'attente. Trop de chance.
... Merci de m'accompagner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Ca y'est, j'ai ma choupette !

 

Le personnel d'auto IES était à l'heure et tout m'a été expliqué par un charmant jeune homme ^^ des explications rapides certes mais claires et précises : pas de bla bla ! véhicule propre intérieur et extérieur, sièges, plafonnier, tapis, sur-tapis en bon état ainsi que la carrosserie, jantes, bas de porte, bas de caisse ... et 5 km au compteur.

 

Je suis restée 1/2 heure en plus sur leur parking pour m'acclimater à l'intérieur (boite à gant, moteur, coffre, sono, radio, CD, USB , ODB, toit vitré, trappe à ski, lumières conducteur et passagers) et ... les boutons ! et bien, pas de problème à ce niveaux. Je remarque que le combiné est tout bleu pour ceux que ça intéresse.

 

Et c'est parti ! j'étais comme une gosse et précautionneuse à l'excès, comme un jeune conducteur avec sa première voiture et donc, sa première sortie.

 

Mes impressions :

- A l'arrêt, moteur tournant, je ne l'entends pas à croire que j'ai calé,

- Toit vitré trèèèèès agréable,

- Sono impeccable (via USB Lexar 16 G) grave bien présente (après réglage)

- Précision de la direction, volant agréable au touché,

- Confort acoustique,

- Confort de suspension,

- Que du bonheur !

 

 

- Par contre, un léger sifflement continu du moteur quelque soit la vitesse et s'arrête dès que je décélère. Ce bruit ne se faisait pas lors de l'essai d'une même VTI 120 en concession.

- Le dossier du siège m'es inconfortable du fait des coussins lombaires. J'ai beau les dégonfler, il y a toujours un renflement gênant ... chuis peut être mal foutue ^^ :)

- 3ème et 4èmè ont un peu de mal à passer (parfois obligé de reprendre des tours pour qu'elles passent correctement).

 

Cette après midi, je vais chez un concessionnaire Citroën pour lui présenter ma voiture et lui parler de mes 3 soucis. Il aura peut être une idée à moins que vous en ayez une ;)

 

Je suis, malgré ces 3 soucis, satisfaite de mon choix et de mon achat !

 

Vous fait parvenir dès que possible, ds photos et la date de sa fabrication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
Ca y'est, j'ai ma choupette !

 

Le personnel d'auto IES était à l'heure et tout m'a été expliqué par un charmant jeune homme ^^ des explications rapides certes mais claires et précises : pas de bla bla ! véhicule propre intérieur et extérieur, sièges, plafonnier, tapis, sur-tapis en bon état ainsi que la carrosserie, jantes, bas de porte, bas de caisse ... et 5 km au compteur.

 

Je suis restée 1/2 heure en plus sur leur parking pour m'acclimater à l'intérieur (boite à gant, moteur, coffre, sono, radio, CD, USB , ODB, toit vitré, trappe à ski, lumières conducteur et passagers) et ... les boutons ! et bien, pas de problème à ce niveaux. Je remarque que le combiné est tout bleu pour ceux que ça intéresse.

 

Et c'est parti ! j'étais comme une gosse et précautionneuse à l'excès, comme un jeune conducteur avec sa première voiture et donc, sa première sortie.

 

Mes impressions :

- A l'arrêt, moteur tournant, je ne l'entends pas à croire que j'ai calé,

- Toit vitré trèèèèès agréable,

- Sono impeccable (via USB Lexar 16 G) grave bien présente (après réglage)

- Précision de la direction, volant agréable au touché,

- Confort acoustique,

- Confort de suspension,

- Que du bonheur !

 

 

- Par contre, un léger sifflement continu du moteur quelque soit la vitesse et s'arrête dès que je décélère. Ce bruit ne se faisait pas lors de l'essai d'une même VTI 120 en concession.

- Le dossier du siège m'es inconfortable du fait des coussins lombaires. J'ai beau les dégonfler, il y a toujours un renflement gênant ... chuis peut être mal foutue ^^ :)

- 3ème et 4èmè ont un peu de mal à passer (parfois obligé de reprendre des tours pour qu'elles passent correctement).

 

Cette après midi, je vais chez un concessionnaire Citroën pour lui présenter ma voiture et lui parler de mes 3 soucis. Il aura peut être une idée à moins que vous en ayez une ;)

 

Je suis, malgré ces 3 soucis, satisfaite de mon choix et de mon achat !

 

Vous fait parvenir dès que possible, ds photos et la date de sa fabrication :)

 

Merci pour tes impressions, aurais-tu des photos...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Merci pour tes impressions' date=' aurais-tu des photos...?[/quote']

 

Voili voilou ! faîtes avec un Iphone ...

 

Pour appairer l'Iphone : facilité et rapidité de connexion via bluetooth. J'ai testé un appel sortant et entrant : le son sort plus que correctement et l'interlocuteur m'entend très bien.

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Citröen mais le sifflement du moteur a disparu.

Par contre, côté siège conducteur, toujours ce souci de coussin lombaire. Côté passager, le siège est nickel, aucun renflement.

 

Ayant roulé un peu de nuit, toutes les lumières s'allument à l'ouverture à distance des portes et le toit ouvrant est encore plus fantastique !!

 

Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour ce site. Grâce à vous, j'ai bien pris note de tous vos petits soucis et les ais pris en compte ainsi que vos photos qui m'ont permis de rêver pendant 3 mois :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos :bien:.

Le Gris Fluid lui va comme un gant, elle est superbe de cette couleur :love:.

Très belle configuration :applaud:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! :) Le gris fluid change bien de nuance en fonction de l'incidence de la lumière, c'est assez frappant sur la première photo je trouve. Je ne regrette pas de l'avoir choisi ! Arf, plus que quelques jours... :PP

Ayant roulé un peu de nuit, toutes les lumières s'allument à l'ouverture à distance des portes et le toit ouvrant est encore plus fantastique !!
Ouvrant, tu es sûre ? panoramique, c'est déjà pas mal ;) Attention, conduire la tête dans les étoiles peut nuire gravement à la santé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, j'avais hésité également avec cette couleur mais le configurateur citroen ne m'avait pas convaincu mais en réalité on dirait qu'il y a un petit effet bleuté un peu comme un bleu glacial très léger. Je me serai peut être laissé tenté si je l'avais vu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

 

Euh toit panoramique .. mais pas ouvrant ... sinon ca déborderait grave à l'arrière :D

 

Trèèès drôle Pool :LOL:

 

Pour la couleur, je ne suis pas passée par le configurateur mais je l'ai vu directement en concession. Je suis tombée sous le charme !

 

Je viens de faire 350 km avec ma choupette via les nationales et routes de campagne. J'apprécie son confort et son silence et moins sa conso : je tourne sur les 8/9 l/100. Par contre, j'ai ce problème de coussin lombaire qui ne veut pas ce dégonfler totalement ce qui est très gênant.

 

Cette semaine, je suis allée à Citroën Bois-Colombes (92). J'ai été accueilli comme une nabab et ont pris de suite ma voiture pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour ce siège sachant que je partais aujourd'hui. Effectivement, une pièce serait à changer mais elle ne serait dispo que le 4 aout au nvx national. J'ai pas tout compris le contexte mais je vais m'en occuper pendant les vacances vu que je n'ai que ça à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.