Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.6 110ch essence en panne "help me"


Invité dada130175

Messages recommandés

Invité dada130175

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum et recherche de l'aide pour une panne sur ma c4,je vous explique ,il y a 1 mois je decide d'acheter une c4 1.6 110 ch essence exclusive de 2006 avec 65000 km d'occasion a un particulier (et oui) et il y a une semaine et demi ma femme calle a un feu rouge et reussit a redemarer en accelerant a font ,paniquer elle mappele et m'explique qu'elle a eu un message lui indiquant a prioris niveau (moi je penche pour pression) d'huille insufisant,elle reussit a garer le vehicule sur un parking ,j'arrive verifi niveau d'huille qui est ok (vidange feu vert il a 3semaines) je redemare la voiture fait 200 metres je m'arrete (tou vas bien pour l'instand)et quand je veut repartir au bout de 20 minutes et bein la plus rien ,le moteur se lance mais elle demare pas,j'insiste et au bout d'un moment le moteur ne se lance meme plus et plus d'affichage sur le deporter(il faisait 42°) je decide d'appeler la depaneuse et au bout de environ 40 minutes la voiture redemare et justement la depaneuse ariive et la ,la voiture a du avoir peur elle recale et plus rien,au final la voiture est chez citroen depuis une semaine et demi en attente de diagnostique.

si mon probleme vous dit quelque chose merci de me donner votre avis.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dada130175

Bonjour,

donc je suis passer chez citroen et a prioris le default ressorti est un probleme d'allumage(bobine)

ils on essayé une autre bobine et la voiture a demarer mais quand ils on remis l'ancienne voiture elle a demarer aussi,donc le mec de citroen me dit qu'il en est sur a 80% mais il me le garantie pas car du coup la panne n'est pas reaparus par contre j'ai fait le changement des bougies(BOSCH SUPER 4 N°522 ALU) il a y 3 semaines chez feut vert et le type de citroen me dit que ce n'est pas les memes que eux que les electrodes ne sont pas pareils que les leur,donc je me demande si les bougies on pas flinguer la bobine.

resultat je n'est pas d'autre choix que de faire changer la bobine et je vais en profiter pour changer les bougies et aller chez feu vert leur jeter dans la g....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Bonjour,

Le problème de bobine est archi-connu sur les moteurs TU. Evidemment, ton garage ne va pas se priver du montage des bougies "non citron" pour esquiver toute protestation de ta part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

ha ok,c'est le fameux probleme des bobines Sagem,mais je pensais comme ma voiture etait de 2006 qu'il avait changer de modele,je vais regarder ce soir sur l'ancienne qu'il mon rendus voir si c'est une sagem.

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.