Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de lecture des mp3 avec la connexion usb


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec les clefs usb.

 

Voilà j'avais mis des musiques sur une clef usb et tout se déroulait parfaitement, c'était mon premier essai donc je n'avais pas mis beaucoup de fichier. Ils étaient réparti avec un arbre jusqu'à 3 branches de profondeur (de mémoire)

 

Par la suite, j'en ai rajouté d'autre, ce qui représente un volume de moins de 1go de musique et là surprise après le fameux " en attente de lecture des informations" si je me rappelle bien de l'intitulé la clef usb a purement et simplement rien trouvé, comme si j'avais déconnecté la clef. J'ai tenté de la débrancher et rebrancher mais rien du tout, la clef n'était plus reconnu.

 

J'ai ensuite fais le test avec un disque dur 2,5" autoalimenté par le port usb, avec 20Go de musique. "en attente de lecture des informations" puis lecture du premier titre , là je me suis dis super ca marche ! et bim déconnexion ensuite !

 

Est ce que cela pourrait provenir du fait qu'il y a d'autre type de fichier que des fichiers musicaux ? Exemple des fichiers jpeg représentant les jaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour

 

Voilà je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec les clefs usb.

 

Voilà j'avais mis des musiques sur une clef usb et tout se déroulait parfaitement, c'était mon premier essai donc je n'avais pas mis beaucoup de fichier. Ils étaient réparti avec un arbre jusqu'à 3 branches de profondeur (de mémoire)

 

Par la suite, j'en ai rajouté d'autre, ce qui représente un volume de moins de 1go de musique et là surprise après le fameux " en attente de lecture des informations" si je me rappelle bien de l'intitulé la clef usb a purement et simplement rien trouvé, comme si j'avais déconnecté la clef. J'ai tenté de la débrancher et rebrancher mais rien du tout, la clef n'était plus reconnu.

 

J'ai ensuite fais le test avec un disque dur 2,5" autoalimenté par le port usb, avec 20Go de musique. "en attente de lecture des informations" puis lecture du premier titre , là je me suis dis super ca marche ! et bim déconnexion ensuite !

 

Est ce que cela pourrait provenir du fait qu'il y a d'autre type de fichier que des fichiers musicaux ? Exemple des fichiers jpeg représentant les jaquettes ?

Non, je ne pense pas .. car j'avais recopié le contenu d'une ancienne clé sur ma nouvelle Moskeyto de 8Go et même avec des fichiers JPG ou M3U .. le reste est parfaitement lisible chez moi.

 

Je pense qu'il bypass juste les fichiers dont il ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguernoule

salut,

 

Perso moi c'était les cd mp3 qui déconnaient...Vérifie bien que ta clé est en Fat32, et le nom de tes fichiers.

 

La notice te dis çà:

L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.m4a, .m4b, .aac,

.fl ac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).

Tout autre type de fichier (.wma, .mp4, .m3u, ...) ne peut être lu.

Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et

48 KHz.

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de

20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? ; ù)

afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.

Pour être lue, une clé USB doit être formatée en FAT 16 ou 32.

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso moi c'était les cd mp3 qui déconnaient...Vérifie bien que ta clé est en Fat32, et le nom de tes fichiers.

 

La notice te dis çà:

L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.m4a, .m4b, .aac,

.fl ac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).

Tout autre type de fichier (.wma, .mp4, .m3u, ...) ne peut être lu.

Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et

48 KHz.

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de

20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? ; ù)

afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.

Pour être lue, une clé USB doit être formatée en FAT 16 ou 32.

 

 

Voilà ;)

 

Oui je le sais bien tout ça.

Mais bon en supposant qu'il ne puisse pas lire tous les fichiers, il pourrait au moins faire en sorte de lire que ceux qui sont valide au lieu de me déconnecter ma clef.

 

Sinon pour ceux qui n'ont pas emyway, est ce qu'il y a plusieurs versions de firmware de l'ordinateur de bord ? et si oui comment peut on voir notre version et la dernière version disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

Salut,

 

Attention, tes problemes sont liés au eMyWay non à l'odb.

Pour ton emyway, appui long sur setup et diagnostic radio --> version

 

Tu as essayé de reformater en fat32 puis de remettre tes fichiers dessus?

les fichiers etaient lisibles sur ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, tes problemes sont liés au eMyWay non à l'odb.

Pour ton emyway, appui long sur setup et diagnostic radio --> version

 

Tu as essayé de reformater en fat32 puis de remettre tes fichiers dessus?

les fichiers etaient lisibles sur ton ordi?

 

Je n'ai pas de emyway ...

Vu que j'avais déjà un tomtom, je n'ai pas pris cette option.

 

Donc pour mes réponses :

1 - oui j'ai essayé de reformater en fat32 ( elle l'était déjà ).

2 - oui les fichiers sont lisibles sur mon ordi ( ils proviennent de là )

3 ( en plus ) - les fichiers sont lisibles et "écoutable" sur un autoradio JVC

 

Je commence à regretter mon ancien autoradio moi ...

Sinon j'ai des solutions de contournement gravé sur cd mp3 mais bonjour le nombre de cd à gravé si je compte mettre de côté 8Go de musique ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, as-tu essayé avec une autre clé?

 

Oui avec plusieurs clef et même un disque dur.

Je crois que je vais contacter le service relation client de citroën pour leur demander. Il vont me haîr à force ... entre l'activation de e-touch, la synchro du répertoire du téléphone et les problèmes de clef usb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

Effectivement, surtout si cela a marché la 1ere fois.

tu peux voir si la clé est bien alimenté? par exemple la diode est bien allumé?

 

je n'avais pas compris que tu avais juste un autoradio (sans GPS). donc oui, il doit exister des mise à jours de soft comme pour les GPS d'ailleurs.

 

sinon une ruse de sioux: essaye de formatter ta clé en FAT32 mais avec une taille d'allocation de 2048.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

une petite question, est ce que tu arrive a lire la musique ton telephone via le bluetooh, je pose cela comme question car moi j'ai remarquer que lorsque tu commande l'autoradio avec le volant il te donne la radio puis l'aux ( prise casque ) et les musique du telephone. si tu commande l'autoradio par le tableau de bord il te donne radio, puis aux ( casque ) puis usb.

 

j'ai remarqué cela ce matin mais je n'ai pas cherché plus loin, mais verife si cela ne fonction pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un problème pour lire les fichiers musicaux via USB. (par contre il s'agissait d'un i-pod et ma C4 a l'eMyWay... mais si ça peut t'aider)

Pour montrer à un ami, j'ai connecté mon ipod en ayant juste le contact. Je ne me souvient plus du message exact mais l'autoradio a marqué connexion impossible et a éjecté l'appareil! Du coup j'ai essayé moteur tournant et idem. En roulant idem. Après un trajet de 45 min idem.

J'ai donc appuyé longuement sur le bouton éjection de CD (sans CD à l'intérieur) et cela a redémarré le poste (reset je suppose). Et depuis plus de problème.

Je crois que je l'ai lu dans la notice. J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ecoute j'ai essaye ta manipulation mais je n'ai pas eu de message reset ( moteur eteint )

j'ai aussi re formate en fat32 ( avec taille d'allocation par defaut ) et la combinaison des deux semble avoir fonctionne. j'ai mis de 4go de mp3 de musique en prenant soin de supprimer tous les fichiers qui ne sont pas au format mp3 et pour le moment ca fonctionne. je vais continuer au fur et a mesure de blinder la clef usb ( 32go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

le reset ne fonctionne que sur le eMyWay (qui est un appui long sur eject) pas sur l'autoradio seul.

j'ai cru comprendre que l'autoradio seul etait assez capricieux point de vue clé USB.

 

heureux que ca marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.