Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile


Invité reuh

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question s'adressant aux possesseurs de C4II concernant la consommation d'huile.

 

Je possède une C4II diesel 150ch, elle a 2700km et je viens de faire l'appoint en huile avec le bidon fourni par Citroën (douce attention ! :) ). Ceci faisant suite au message de l'ordinateur de bord "niveau d'huile invalide", après vérification, huile aux 2/3 (mesure à froid sur sol plat).

 

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas, si certains ont déjà fait une vidange, etc.

 

Merci d'avance de votre feedback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello!

 

Je vais vers les 17.000 km, jaugé dernière fois vers 15.000 km, et aucune consommation d'huile.

 

Ceci dit, une consommation d'huile n'a rien d'anormal, surtout avec un moteur si jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude à avoir, puisque tu dis toi-même que la jauge était aux 2/3, donc tu as consommé 1/3 sur les 2700 premiers kms, soit environ 0.5l, ce qui nous donne même pas 0.2l/1000. Pas inquiétant pour un moteur neuf, surtout que si tu n'avais pas fait d'appoint, il n'aurai peut-être pas bougé en dessous des 2/3.

 

Attention aux alertes du tableau de bord, si le sol n'est pas plat :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, attends de voir une fois que le moteur sera mis en place.

 

Maintenant... Le 150 est peut être plus consommateur que les autres motorisation diesel.

 

Certains moulins, genre 2.0TDI sont plus gourmands que d'autres sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcx62

Je n'ai jamais eu à déplorer de consommation excessive d'huile sur le 2.0 HDI de ma C4I.

J’imagine qu'il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement sur la C4II, c'est la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Est tu sûr que c'est une conso d'huile que tu as eu ?

Le message "mesure invalide du niveau d'huile" survient chez moi lors d'un redémarrage, peu de temps après une coupure du contact, genre moins de 5 minutes (lors d'un arret aux bennes de recup du verre par exemple, bien que parfois ça prenne du temps ;) ...)

Je n'observe pas de conso d'huile, par contre il paraît logique que si la sonde de mesure est "éclaboussée" d'huile, il faut attendre que tout le liquide redescende pour pouvoir a nouveau mesurer le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé dans la notice, mais généralement, jusqu'à 1l/1000 km la consommation est jugée "normale" par les constructeurs. :roll:

 

1 L/1000 km. Oui, mais avec une nuance toutefois.

 

Les constructeurs admettaient en consommation normale d'huile environ 1/100° de la consommation de carburant. Actuellement, les moteurs consommant moins, les règles sont un peu différentes.

 

"Une certaine consommation d’huile est donc normale et même voulue. Sur les petits moteurs des voitures de tourisme actuelles, cette consommation est comprise entre 0,05 et 0,5 l pour 1 000 km. Les moteurs de plus grosse cylindrée et les moteurs de véhicules utilitaires ont une consommation supérieure. Il arrive aussi qu’un moteur neuf ou révisé ait une consommation un peu supérieure durant la phase de rodage jusqu’à un kilométrage de 5 000 km environ".

 

http://www.mahle-aftermarket.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W2776GAB448STULFR

 

"Pour certains constructeurs, la norme officieuse est de 1 litre aux mille kilomètres par litre de cylindrée comme limite à ne pas dépasser. Évidemment, la grande majorité de moteurs ne consomment qu’une fraction de cette limite".

 

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/La-consommation-d%E2%80%99huile-moteur.aspx?mid=200807&nid=879

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.