Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage toujours lourde


Invité entonio

Messages recommandés

Invité entonio

Chers amis,

 

Merci de mouvoir ce message si celle ci n'est pa la place correcte.

 

J'ai une C4 1.6 110 VTR Pack de 2005, je l'ai achettee neuve, elle est maintenant avec 55k Km. Je trouve que la pedale d'embrayage est tres dure. Elle a toujours bien fonctionne, mais il faut qu'on appuye avec beaucoup de force. Je suis alle chez plus d'un concessionaire Citroen et tous me disent qu'il n'y a rien avec l'embrayage. Je croyais que cela se pouvait regler, ils m'ont dit que non, c'est juste comme ça. Mais je la trouve tres dure, tres plus que celle des (esssence) C3, Saxo et (diesel) Xantia que j'ai conduites.

 

Qu'en dites vous? Votre embrayage est doux? (Je ne connais personellement aucun autre proprietaire de C4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une 307 CC avec un TU5JP4 exactement comme le tiens, et ma pedale d'embrayage est également dure (si c'est ce que tu entend par lourdes) apparemment ce serai normal . L'embrayage diffère d'une voiture a une autre surtout quant ont passe d'une essence a un diesel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Merci de l'info.... oui, c'est bien sur 'dure' ce que je veux dire, excusez mon français.

C'est dommage, je trouve de plus en plus cette durete fatigante (c'est pas que la pedale deviene plus dure, c'est moi qui deviens vieil). S'il etait possible d'y mettre une BMP peut-etre je le ferais tout de suite. J'aime bien cette voiture, je la voulais conserver, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Mais tu est jeune :) Apres un peu de recherche, je crois que mon moteur soit un DV6 TED4, c'est diesel (je crois qu'on dit 'mazout' en France, c'est ça?). Je n'ai jamais eu la chance d'essaier une XM, la Xantia etait douce mais un petit peu vibrante par comparation aux autres. Bon, il me faut resigner, ça semble. Avec des chaussures 4x4 ça marche un petit mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudo
Peut etre qu'a la longue , la pedale se ramollit un peu , enfin pour moi aucun soucis de ce coté la , pedale pile poil à la bonne dureté :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.