Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel modèle mon Navidrive ?


Invité TeteDeGnou

Messages recommandés

Invité TeteDeGnou

Bonjour,

J'ai récupéré mon C5 Tourer de Novembre 2009 il y a quelques jours et j'avoue que je suis un peu perdu malgré mes recherches sur ce merveilleux site.

Le vendeur m'a annoncé que j'avais un Navidrive 3D, pouvez vous me le confirmer car quand je regarde la version logicielle, elle n'est pas préfixée par ng4 ?

Voici ce que me donne la configuration :

Ref appareil : 5

La version logicielle : A09225B_R23or_R23.15

Ref écran : 0

Le logiciel écran : sw 1.0

La version de la carte : Europe 2009/2010 1.0

 

Je souhaitai acheter la version de la carte 2010/2011 (Avé les radars en POI) mais j'ai vu qu'il y avait 2 réferences pour les Navidrive et vu le prix, je n'ai pas envie de me planter. Selon mon Navidrive/Niveau de firmware, savez vous quel code je dois commander et si je vais bien voir les radars ?

 

Dernière question : Savez vous si une version de Firmware plus récente existe qui éventuellement me règlerait un Bug.. Quand j'allume le véhicule, la lecture de ma clé Usb Mp3 démarre normalement puis au bout de quelques minutes, il bascule tout seul sur la radio puis revient sur le Mp3, ceci 2 ou 3 fois en perdant du coup le mode de lecture aléatoire que j'avais paramétré sur la lecture de l'Usb.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TeteDeGnou
Bonsoir, je te confirme qu'il s'agit du NG4. Ma C5 date de décembre 2009 et les versions sont exactement les mêmes.

 

Merci Pascal,

Tu ne rencontres pas ce problème de basculement de la radio vers un autre media les 1ères minutes de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais vraiment rencontré ce problème lors de la lecture de chansons. Il faut dire que je n'utilise le stick USB que pour la MàJ de la base radar (que tu peux télécharger de ce site si tu es adhérent). J'utilise principalement la carte SD et le disque dur du NG4 pour les chansons.

 

J'ai d'ailleurs tâtonné pas mal pour pouvoir exporter la musique à partir d'iTunes. Certaines chansons ne passaient désespérément pas (problème de format ou de protection iTunes)

 

En ce qui concerne la dernière version du firmware, il y a une discussion dédiée sur le forum NG4. Le mien est aussi le 23.15. Depuis un an et demi, je n'ai eu qu'une petite dizaine de problèmes (écran bloqué 2 ou 3 fois) ou redémarrage intempestifs du NG4 (notamment avec un stick USB formaté sur un Mac - le NG4 ne semble pas trop apprécier).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il bascule tout seul sur la radio puis revient sur le Mp3,...

 

Bonsoir

Une question, avez-vous activé l'info traffic sur une radio type rodio d'autoroute (je ne sais plus comment on fait). Si c'est activé des que la radio capte un message info traffic la lecture du média que vous écoutez, autre fréquence radio, Cd, USB, carte SD, se coupe. a la fin du message la bascule ce fait dans l'autre sens.

 

cdt

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

J'ai récupéré mon C5 Tourer de Novembre 2009 il y a quelques jours et j'avoue que je suis un peu perdu malgré mes recherches sur ce merveilleux site.

Le vendeur m'a annoncé que j'avais un Navidrive 3D, pouvez vous me le confirmer car quand je regarde la version logicielle, elle n'est pas préfixée par ng4 ?

Voici ce que me donne la configuration :

Ref appareil : 5

La version logicielle : A09225B_R23or_R23.15

Ref écran : 0

Le logiciel écran : sw 1.0

La version de la carte : Europe 2009/2010 1.0

 

Je souhaitai acheter la version de la carte 2010/2011 (Avé les radars en POI) mais j'ai vu qu'il y avait 2 réferences pour les Navidrive et vu le prix, je n'ai pas envie de me planter. Selon mon Navidrive/Niveau de firmware, savez vous quel code je dois commander et si je vais bien voir les radars ?

 

Dernière question : Savez vous si une version de Firmware plus récente existe qui éventuellement me règlerait un Bug.. Quand j'allume le véhicule, la lecture de ma clé Usb Mp3 démarre normalement puis au bout de quelques minutes, il bascule tout seul sur la radio puis revient sur le Mp3, ceci 2 ou 3 fois en perdant du coup le mode de lecture aléatoire que j'avais paramétré sur la lecture de l'Usb.

 

Merci à vous.

 

En cherchant dans les discussions sur les firmwares des différents GPS, tu aurais vu que 23.15 = NG4, donc Navidrive 3D.

Pour la cartographie 2010/2011, super promo pour l'instant (en avril) pour les adhérents de l'association. Voilà une bonne occasion de devenir adhérent !

Quant à une mise à jour firmware, direction la sous-section idoïne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou
Bonsoir

Une question, avez-vous activé l'info traffic sur une radio type rodio d'autoroute (je ne sais plus comment on fait). Si c'est activé des que la radio capte un message info traffic la lecture du média que vous écoutez, autre fréquence radio, Cd, USB, carte SD, se coupe. a la fin du message la bascule ce fait dans l'autre sens.

 

cdt

 

JcL

 

Bonjour JCL,

J'ai effectivement l'info trafic activé mais ce qui m'étonne c'est qu'il me bascule sur la dernière radio écoutée et que les infos en cours de diffusion n'ont rien à voir avec du trafic routier, surtout sur les radios que j'écoute, il n'y a pas d'infos trafic. Je vais néanmoins essayer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou
En cherchant dans les discussions sur les firmwares des différents GPS, tu aurais vu que 23.15 = NG4, donc Navidrive 3D.

Pour la cartographie 2010/2011, super promo pour l'instant (en avril) pour les adhérents de l'association. Voilà une bonne occasion de devenir adhérent !

Quant à une mise à jour firmware, direction la sous-section idoïne

 

Bonjour LeProvincial,

Bon, pour tout te dire, je m'attendai à ce que tu m'en mettes une.. mais si pour toi il est évident que 23.15 ne peut exister que sur le Navidrive 3D, pour un petit nouveau en Citroen, ce n'est pas gravé dans le marbre, et je peux t'assurer que j'ai bien lu tous les messages de la section traitant de ce sujet et le fait que dans le nom de ma version n'apparaisse pas NG4 m'inquiétait.

Donc avec ma version de Firmware + 1 cd avec les POI radars, je dois bien les voir sur le GPS ?

Promis, après je ne pose que des questions intelligentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les versions de firmware existantes pour les différents appareils GPS des voitures PSA "modernes" sont indiquées dans les titres des discussions des sous-sections correspondantes pour faciliter la recherche.

Par exemple, pour RT4/5, il y a 7.x, 8.10, 8.11 et 8.20

Pour NG4, R23.15, R23.21, R26.04

Pour RNEG, R20.07, R20.14, R20.16, R27.01, R28.01, R29.01

 

Mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas forcément évident de retrouver ses petits. D'où l'indication dans le titre.

 

Pour ta 2ème question, oui, avec la R23.15, tu pourras avoir l'indication sur les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou
Bonjour JCL,

J'ai effectivement l'info trafic activé mais ce qui m'étonne c'est qu'il me bascule sur la dernière radio écoutée et que les infos en cours de diffusion n'ont rien à voir avec du trafic routier, surtout sur les radios que j'écoute, il n'y a pas d'infos trafic. Je vais néanmoins essayer. Merci.

 

Bonjour,

Si cela peut aider..

Le problème a disparu depuis que j'ai copié les MP3 qui étaient sur ma cle USB sur le disque dur. Depuis, mes paramètres de lecture sont bien conservés et je n'ai plus ce phénomène de bascule intempestive vers la radio puis retour sur le Media Usb avec perte du paramètre de lecture.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.