Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accoudoir central avant


Invité pv8062

Messages recommandés

Bonjour, une petite question, l'accoudoir central avant est il uniquement glissant sur la finition confort ou glissant et réglable en hauteur sur plusieurs positions. Car je ne trouve pas. J'arrive juste à l'ouvrir et ou a le faire glisser.. C4II confort boite manuelle...

J'ai testé une confort boite auto est il se règle en hauteur sur le model teste. Peut être que cela fait parti d'un pack.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, une petite question, l'accoudoir central avant est il uniquement glissant sur la finition confort ou glissant et réglable en hauteur sur plusieurs positions. Car je ne trouve pas. J'arrive juste à l'ouvrir et ou a le faire glisser.. C4II confort boite manuelle...

J'ai testé une confort boite auto est il se règle en hauteur sur le model teste. Peut être que cela fait parti d'un pack.

Merci

 

Le réglage en hauteur n'est disponible que sur e-hdi, ne cherche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage en hauteur n'est disponible que sur e-hdi, ne cherche pas !

 

Euh, j'ai une boite manuelle et il se règle en hauteur, mais peut-être que c'est aussi sur les Exclusives, je ne sais pas pour les Conforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Exclu BVM et réglable en hauteur.

 

Il existe, en C4II, trois types de consoles centrales:

 

  • Console basse (avec frein à main traditionnel) sur les modèles d'entrée de gamme
  • Console haute BVM avec accoudoir réglable en hauteur
  • Console haute BMP avec rangement et accoudoir réglable en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dommage je trouve que c'est plus pratique sur une boite manuelle qu'automatique le fait de pouvoir lever l’accoudoir central. .. Merci en tout cas de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Vince09
Moi aussi je trouve cela dommage de ne pas avoir fait un accoudoir central réglable en hauteur sur la finition confort avec BVM. D'ailleurs est ce qqn sait si l on peut changer l'accoudoir central d'origine pour en mettre un comme celui présent sur l'Exclusive?? Je pense qu'il s'agit de la même base donc par conséquent cela serait possible non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pijo76

Suis-je le seul à remarquer que lorsque l'accoudoir est avancé (coulissé vers l'avant) il butte sur le frein à main lorsque celui-ci est serré?

c'est pas du tout pratique et à force mon frein à main se griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à remarquer que lorsque l'accoudoir est avancé (coulissé vers l'avant) il butte sur le frein à main lorsque celui-ci est serré?

c'est pas du tout pratique et à force mon frein à main se griffe.

 

J'ai pas du tout remarqué ça...... normal, j'ai un frein à main électrique :D

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J'ai pas du tout remarqué ça...... normal, j'ai un frein à main électrique :D

 

-dehors-

Euh moi aussi je ne peux pas en parler ... je ne touche pas à mon frein à main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Savez vous si il est possible de changer l'accoudoir central de la finition Confort par un accoudoir de la finition Exclusive? Techniquement cela s'avère possible si il s'agit de la même base?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Bonjour

Là encore il me semble que c'est possible si seulement tu à la console centrale avec le frein de parking electrique, sinon je ne vois pas comment tu pourrais étant donné que la console centrale est complètement différente.

 

Mes deux derniers véhicules avaient en plus du réglage en hauteur un réglage logitudinal et je trouvais ça plus confortable, je trouve cet accoudoir un peu court. La presse automobile avait d'ailleurs écrit que c'était genant pour le frein à main alors que non, puisqu'il coulisse.

Le pire c'est celui de ma c4 a l'air d'avoir été taillé en fonction du frein à main alors que précisément il n'y en a plus. C'est un peu comme le cache qu'il y avait jadis sur les portières pour cacher le trou béant lorsqu'on avait l'option vitre électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Bonjour

Là encore il me semble que c'est possible si seulement tu à la console centrale avec le frein de parking electrique, sinon je ne vois pas comment tu pourrais étant donné que la console centrale est complètement différente.

 

Mes deux derniers véhicules avaient en plus du réglage en hauteur un réglage logitudinal et je trouvais ça plus confortable, je trouve cet accoudoir un peu court. La presse automobile avait d'ailleurs écrit que c'était genant pour le frein à main alors que non, puisqu'il coulisse.

Le pire c'est celui de ma c4 a l'air d'avoir été taillé en fonction du frein à main alors que précisément il n'y en a plus. C'est un peu comme le cache qu'il y avait jadis sur les portières pour cacher le trou béant lorsqu'on avait l'option vitre électrique...

 

Merci de ta réponse.Non je n'ai pas le frein à main électrique mais manuel. Je comptais justement changer mon accoudoir de la confort pour celui de l'exclusive car celui si est réglable en hauteur. Mais au regard de ce que tu viens de me dire la base semble différente sur les deux finitions donc cela signifie que l'on ne peut pas changer l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vince09
Qqn peut il me donner son avis sur l accoudoir avant de sa C4 II en finition Confort ou Collection? Est il pratique pour conduire en s'appuyant dessus? Le fait qu'il ne soit pas réglable en hauteur est il handicapant? Bref est ce que vous le trouvez bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Bonjour Vince09,

 

En ce qui me concerne je l'aime bien cet accoudoir. Faut dire que je suis assez grand, et j'arrive très bien à m'appuyer dessus sans me tordre ou autre. Je l'avance toujours au maximum mais pour le reste, j'apprécie.

 

Le seul problème que je rencontre est qu'il vient gêner la course de mon frein à main et qu'il faut donc le reculer à fond avant de serrer le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité titi_27

Bonjour à tous !

Même chose pour moi, en finition Confort, pas de réglage de hauteur mais juste en profondeur ! et avancé au maxi pour qu'il se bloque (sinon il coulisse sans arrêt) le frein à main vient buter dessus ce qui le débloque. Mal pensé je trouve !! Sinon, pour la conduite il est pas trop mal positionné. A la longue il est un peu ferme je trouve, mais bon, on s'y accommode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22
Bonjour Vince09,

 

En ce qui me concerne je l'aime bien cet accoudoir. Faut dire que je suis assez grand, et j'arrive très bien à m'appuyer dessus sans me tordre ou autre. Je l'avance toujours au maximum mais pour le reste, j'apprécie.

 

Le seul problème que je rencontre est qu'il vient gêner la course de mon frein à main et qu'il faut donc le reculer à fond avant de serrer le frein à main.

 

Je suis une quiche, je viens à peine de me rendre compte que l'accoudoir glisse bien de manière longitudinale. Faut dire qu'il était bien grippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Je l'ai découvert en montant dans la DS4, une visite non prévue, après une crevaison. J'ai vu l'accoudoir déployé et me suis dit, tiens c'est comme ça qu'il veulent différencier la ds4 de la c4.

De retour dans mon véhicule, la révélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Je l'ai découvert en montant dans la DS4, une visite non prévue, après une crevaison. J'ai vu l'accoudoir déployé et me suis dit, tiens c'est comme ça qu'il veulent différencier la ds4 de la c4.

De retour dans mon véhicule, la révélation...

LOL :)

Et là .. c'est le drame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité marcus06

Bonjour,

 

Je suis en train de chercher une C4 neuve et la version attraction me suffirait bien d'autant que certains mandataires la propose avec des options, le seul hic est qu'il n'y a pas d'accoudoir avant. Je ne le vois pas dans le catalogue accessoires, peut t-il se monter après ? C'est bête de mettre 1500€ en plus juste pour l'accoudoir ( le reste ne m'intéresse pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha

Marcus, je ne voudrais pas t'influencer mais outre les finitions esthetiques qui c'est vrai ne sont pas indispensables (jantes alu, bequet arriere, ...) il y a des choses que je trouve tres pratiques sur la finition confort :

aide au démarrage en cote avec le frein a main qui se met en route et s'enleve automatiquement

retroviseur anti eblouissement

essuie glace automatique qui adapte sa vitesse automatiquement au rythme de la pluie

réglage lombaire des sieges (appréciable quand on a parfois mal au dos comme moi)

et bien sur l'autoradio car je crois qu'il n'y en a pas en attraction (vraiment mesquin de la part de citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la différence d'équipement vaut, à mon sens, largement la différence de prix.

 

Rien que l'autoradio est facturé 500€ de plus (j'espère que l'Attraction a quand même le prééquipement radio...:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attraction n'a pas d'antibrouillard

Le régulateur de vitesse n'est pas programmable

Il n'y a pas d'accoudoir central coulissant avec rangement

il n'y a pas d'allumage des feux automatique ainsi que d'essuie vitre avant automatique

La climatisation est manuelle

Les combinés du tableau de bord sont plus simples

La condamnation des portes est à un plip

Pas d'éclairage d'accompagnement automatique

pas de lampe dans le coffre

ordinateur de bord plus simple uniquement si option système radio

pas de rétroviseur électrochrome

siège passage non réglable en hauteur

siège conducteur sans réglage lombaire

pas de sons polyphoniques personnalisables

pas de tiroir sous les sièges avant

prééquipement radio mais pas de radio

pas de vitres latérales et arrière surteintées

becquet arrière teinté dans la masse

pas de joncs chromés sur lécheurs de vitres latérales

 

Voilà si on fait le compte des différences entre attraction et confort et je pense que cela vaut les 1800€ ttc de différence sur un véhicule acheté sans remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.