Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

est ce que mon probléme est connu des xsara picasso ?


Invité fusard

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde....

je fais appel aux proprio de xsara picasso...

j'ai acheter depuis peu un xsara picasso 2.0 HDI 90 cv de 2001 je suis satisfait de cette motorisation, mais j'ai juste un petit problème j'explique:

quant je démarre, ou j'éteins le moteur durant un court instant ca "vibre" il y à un "bruit" ce problème est présent quant le moteur est chaud

j'ai penser bien évidement au silens-bloc moteur, mais le moteur ne vibre pas lorsqu'il tourne, et moteur tournant il me semble pas bouger anormalement....(d'ailleurs l'ex-proprio m'a dit qu'il avait changer un support moteur)

je me demande si ca ne peut pas venir de la ligne d'échappement, et précisément du coude qui part vert le moteur ??? ca à l'air de "taper" sous la caisse à hauteur de la console centrale, vers le moteur

si certains de vous ont connu ce genre de problème, merci de me donner des avis, des conseils ca sera sympa!

 

autre chose je trouve les vitesses légèrement dures à passés, embrayage pas "HS" ca ne patine pas! et le test ( de se mettre en 3 iéme avec frein à main, le moteur cale ) est-ce un problème spécifique au picasso, ou au contraire le passage des vitesses se passe dans du velours ??? ou peut être un souci de tringlerie, d'embrayage ????

Merci de votre aide et de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

aucun soucis de ce genre sur le mien !

 

pour le problème de passage de vitesse, il a combien de km ? change ton liquide de boîte, il est peu être plus efficace, et si ton pic a beaucoup de km, sûrement les pignons dans la boîtes qui s'usent

 

moi, sur le mien, la 4ème a tendance à être un peu plus à passer parfois, pourtant liquide changé et embrayage changé l'année dernière, je pense au km, elle a 230000km ! usure de la boîte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour tes problemes de vibrations, deux solutions tire fond moteur qui se deserre ( sur tout les picassos diesel) ou le train avant a reserrer egalement. Verifie tes cardans mais ta description n'a rien a voir.

Pour info apres achat de mon pic j ai fais une longue route en famille ma femme s'est plaint de la voiture qui vibrer beaucoup. J ai reserrer le train et surrtout les tire fond moteur et depuis impec.

Un bruit existe sur mon picasso du genre tube qui s'entrechoque apparament c'est la ligne échappement.

 

Pour les vitesses dur a passé en effet voit ton liquide ou tu a peut etre Les languettes du mécanisme détériorées.... seul une depose et verification peut le verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

merci pour vos réponses.....

mon picasso à 211.000 km

en ce qui concerne cette vibration ( et ca devient plus intense au démarrage et quant je coupe le contact ) ce problème n'est pas présent moteur froid !!!! je pense de plus en plus à un silens-bloc ??? j'ai acheter aujourd'hui la revue technique pour mieux connaitre le picasso, mais je suis un peu décu! car il n'y à pas un schéma, une vue éclaté du moteur boites avec le positionnement des "silens bloc" ( si quelqu'un à un lien, schéma représentant les "silens blocs" à leur place, Merci...)

de toute façon pour en avoir le cœur net je vais ce week end le mettre sur "chandelles" et aller voir dessous au démarrage et extinction du moteur.....

Ahhh! j'avais deux petites questions SVP:

1) comment démonter l'afficheur pour changer une ampoule ?

2) j'ai envie de "virer" le cache plastique sous le moteur, c'est pas bien grave je pense ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comment démonter l'afficheur pour changer une ampoule ?

2) j'ai envie de "virer" le cache plastique sous le moteur, c'est pas bien grave je pense ?

merci encore

 

1) Y a plus les photos mais avec les explications tu devrais y arriver, c'est très facile.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122943

 

 

2)Pourquoi tu veux le virer? Ça protège bien le moteur.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les conseils...

dite-moi pour mon probléme de vibrations, je commence à avoir de l'inquiétude car hier en parcourant le "net" j'ai constater que le xsra picasso à un sérieux défaut au niveau "volant moteur, bi-masse"

et ce qui m'inquiéte c'est que les symptomes ressenblent à mon probléme: bruit au démmarage et à l'extinction du moteur ( mais bon on peut avoir milles sortes de bruits! j'éssaie de me rassuré...)

et d'un autre coté deux points me rassurre: c'est surtout le fait que ca arrive au 1.6 HDI et que pour ma part ce bruit me survient surtout moteur chaud! et que je posséde un 2.0 HDI

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2l hdi 90 n'a pas de volant moteur bi-masse.

Cà pose aucun problème d'enlever la cache sous moteur en plus, tu vois mieux quand il y a des fuites.

pour ton problème de passage de vitesses, celà peut être le mécanisme d'embrayage ou un problème de câbles de sélection de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci "nano" pour tes conseils....en effet! cet aprés midi je suis aller voir un concessionnaire "Citroen" qui m'a dit que le 2.0 HDI 90cv n'avait pas de volant moteur bi-masse OUFFFFF ! je suis soulagez ( car hier de voir ses nombreux "proprios" de 1.6 HDI avec leurs soucis de "volant moteur" j'étais très inquiet!!! )

bon sinon concernant mon bruit, ma vibration, le Meccano pense à un truc déssérer, ou quelque chose qui se ballade, et ca arrive le moteur chaud, car sa dilate ( il n'a pas pu l'a mettre sur le pont, car occupé ) ce week end je vais vérifier tous cà......

AU FAIT! peut être il y à un lien avec mon soucis, car sur le C.technique la seule chose d'indiquer est je cite: " demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation ( INF "G", INF "D" )

je rappelle que moteur chaud au démarrage et à l'extinction de celui-ci j'ai un bruit sous le véhicule coté postérieur du moteur ( cet à dire vers collecteur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules inférieurs g et d sont sur les bras inférieurs. Ce ne sont pas elles qui génèrent le bruit. Par contre, tu auras les bras inférieurs à faire avant le prochain CT. Pour ton bruit, sois le slient bloc inférieur qui commence à être fatigué ou, ta lihne d'échappement qui tape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nano.....

samedi je vais poser le devant du picasso sur chandelles et voir sous la voiture...

j'ai retirer ce soir le cache de dessous en préparation de samedi, j'ai distinguer vite fait le "silens-bloc" inférieur, monter sur un bras, on verras samedi....au démarrage et à l'extinction du moteur

 

pour les rotules que tu me dis, et signaler dans le C.technique, c'est bien les rotules de triangles inférieurs, les rotules ou viennent se fixés la partie des moyeux de roues ?

bonne soirée à toi, de toute façon je vous tient informez, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

autre chose je trouve les vitesses légèrement dures à passés, embrayage pas "HS" ca ne patine pas! et le test ( de se mettre en 3 iéme avec frein à main, le moteur cale ) est-ce un problème spécifique au picasso, ou au contraire le passage des vitesses se passe dans du velours ??? ou peut être un souci de tringlerie, d'embrayage ????

Merci de votre aide et de votre expérience

 

Ce défaut est le résultat d'une mauvaise conduite : passage des vitesses 1e et marche arrière en roulant (en cas de manoeuvre de stationnement) et aussi en cas de passage des vitesses sans embrayer à fond (enfoncer la pédale à moitier juste pour que la vitesse passe). ça finit par lâcher.

Pour en être sûr : à l'arrêt, passer les vitesses 1, 2, 3, 4, 5 AR plusieurs fois; vous verrez qu'après ça devient souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.