Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonne occasion ?


Invité Vincent79

Messages recommandés

Invité Vincent79

Voilà je viens de trouver une annonce CITROEN C4 COUPE 2.0 16 V 138 CH VTS 50 000km

pour 7950 Euros de 2005.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une offre correcte ? sachant qu'il s'agit non d'un concessionnaire mais d'un petit garage, je crois que la garantie est de 3 mois.

J'attends avec impatience vos avis.

 

Merci et meilleurs voeux 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lesperiades

Difficile de juger avec seulement l'année, le kilométrage et le prix. Une réserve cependant, s'agissant d'un garage non Citroën n'attend pas de miracle côté garantie en cas de problème.

Et en tout état de cause, demande à voir les différentes factures d'entretien et éventuelles réparations à défaut méfiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79

Il faudrait donc absolument acheter une occasion que chez Citroen, mais peut-on avoir confiance en un concessionnaire autre que Citroen pour acheter une C4 d'occasion ???

 

Est-ce plus fiable qu'un garage anonyme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79
Finalement il faudrait savoir si des propriétaires de C4 ont eu quelques pépins après l'achat de l'occasion dans différents garages ou concessionnaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il est toujours préférable d'acheter dans une concession ou un agent de la marque qui a l'habitude des défauts rencontrés, de plus si la voiture n'a jamais quitté le réseau, c'est plus facile pour obtenir gain de cause auprès de CitroËn France. Après, c'est aussi une histoire de confiance, si tu es habitué à ton petit garagiste du coin, tu y restes.

 

Il faut aussi se dire que moins l'occasion est chère, plus elle est vieille et plus tu as de chance de rencontrer des problème.

 

As-tu regardé dans l'argus, si la voiture que tu as vu était dans la côte ? Ça pourrait déjà te donner une idée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79

Oui j'avais regardé dans le magazine de l'argus et le prix semble raisonnable quant à la cote.

Maintenant c'est vrai c'est un garage vente occasion sans nom de marque alors j'ai forcemment un petit doute.

La garantie est de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La garantie est de 6 mois.

 

Je me souviens avoir accompagné l'une de mes filles dans ses démarches pour l'achat de sa première voiture.

Elle ne souhaitait pasl'acheter à un particulier, mais à un garage (ou similaire)pour bénéficier d'une garantie .

Chez un "vendeur de voitures d'occasion" elle était tentée par une 206 . Au cours de la discussion, le vendeur à mis en avant la garantie; j'ai alors dit tout haut à ma fille "Pas de problème pour ton voyage à Moscou (nous étions début juillet)" . Le vendeur à pâli et lui à dit que la garantie ne s'exerçait que sur le territoire national !!!

 

Pour info : Paris/Moscou aller et retour, c'est moins de 10 000 Kms . Alors les garanties de 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79

C'est effectivement peu rassurant, je pense qu'il faut avoir la chance d'en trouver une chez un concessionnaire quitte à prendre son temps.

Je vois que tu es de l'Essonne, cela fait plaisir car je vivais là-bas il y a peu avant ma mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des expériences, ma femme a acheté une C3 d'occaz chez un garage "no-name" avec une garantie de 6 mois (dont une révision inclue avant la fin des 6 mois, pneux neufs à l'avant et retouche de peinture par défaut).

 

Gros soucis: changement de l'embrayage et d'une partie de la boite, réglé en 4 jours (le temps d'avoir les pièces et de trouver un créneau) sans aucune discussion de sa part. Au passage, il a changé un enjoliveur qui avait pris un trottoir (pas en un enjoliveur neuf mais en meilleur état).

 

La révision promise avant la fin de la garantie (non écrit sur le contrat de vente, une erreur de notre part de ne pas avoir vérifier!) a été effectué avec remise à niveaux des différents liquides.

 

J'ai plus de soucis pour faire passer certains défaut de ma titine sur le contrat d'entretien! lol

 

Vérifie plutôt si:

- Les véhicules sont propres et en bon état,

- La propreté de l'atelier et du garage en général,

- Si le stock tourne,

- Si la garantie est exerçable dans un autre garage (c'était notre cas), hors France (si besoin), inclure une révision à la fin de la garantie

- Etat du véhicule (carrosserie, l'intérieur, aspect du moteur, etc.)

- Un essai (rien de mieux pour repérer un couinement ou autre bruit suspect, tester le freinage, le moteur, etc.)

- Carnet d'entretien du véhicule

 

Bien entendu, liste non exhaustive!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.