Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse de la vitre de la lunette arrière


Invité fire067

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis légèrement affolée et en colère car je viens d'acheter une nouvelle C3 openway, elle n'a que 2 mois, et ce soir, pendant l'ouverture de mon coffre, j'ai toute la lunette arière qui c'est brisée.

Ce qui m'inquiète c'est que aparament ce n'est encore arrivé à personne. Serait-ce possible que se soit un défaut de fabrication?

 

Dois-je payer ma franchise bris-de glace dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Discussion déplacée dans la bonne section, où mon ami Cruck_X2 ne manquera pas de te souhaiter la bienvenue, et te conseiller une petite présentation de ta C3.

 

Avec ou sans lunette AR ???? :PP :PP :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis légèrement affolée et en colère car je viens d'acheter une nouvelle C3 openway, elle n'a que 2 mois, et ce soir, pendant l'ouverture de mon coffre, j'ai toute la lunette arière qui c'est brisée.

Ce qui m'inquiète c'est que aparament ce n'est encore arrivé à personne. Serait-ce possible que se soit un défaut de fabrication?

 

Dois-je payer ma franchise bris-de glace dans ce cas?

 

Bonjour et bienvenue,

 

N'hésites pas à vous présenter toi et ton auto dans la section dédiée.

 

Pour la suite des opérations, tout dépends des rapports que tu entretiens avec ton garage... On a déjà du mal à faire appliquer des choses prises en charge par la garantie, là ce ne va pas être facile.

 

Les défauts de fabrication et ou de pose de vitrage ne sont pas fréquent, Je ne remet pas en doute ta bonne foi (aucun intérêt à le faire) mais rien ne la prouve, mais j'aurais tendance à dire que c'est du cas par cas, rien n'oblige (corrigez moi si je me trompe) le garage à prendre ca en charge.

 

Dans tous les cas privilégie Citroën au centres bris de glace toute marques certains prendront n'importe quel lunette C3 en stock alors que Citroën respectera celui adapté à ton modèle.

De toute façon, le mieux étant de leur demander ce qu'ils en pensent, voiture à l'appuie, du coup autant le faire chez eux.

 

J'ai peu d'espoir pour ta franchise, mais perso avec le pare brise pano j'allais pas retirer l'option sans franchise, que j'ai toujours eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil avec le pare brise zénith j'ai aussi pris le bris de glace sans franchise...

 

après de toute façon dans tout les cas va falloir que tu aille chez citroen pour poser une nouvelle lunette alors vas y au culot et vois ça pour faire passer ça en garantie...après si ils disent non bah faudra bien en poser une un jour alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis du même avis que JulienB cependant tu peux insister sur le fait que la lunette arrière ne présente pas de point d'impact.

 

Bien vu ! Je pensais effectivement à une lunette qui serait "descendue" entièrement mais effectivement si elle est en mille morceau façon étoile pirex mais en étant toujours là effectivement cet argument est à mettre en avant !

 

Ça peu effectivement être du aux changements de température sur une vitre qui aurait un défaut ou serait mal posée et sur-contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la température + la musique aussi.

 

tu met la musique a combien?si tu met a 20 + un chauffage à fond ou aussi un dégivrage arrière pendant 3h ça peut faire aussi un effet néfaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

... et te conseiller une petite présentation de ta C3.

 

Merci pour l'intérim LeProvincial ;) c'est quoté et gravé dans le marbre cette fois :D

 

Fire067, ça fait 4 jours que cela t'est arrivé et tu ne nous donnes plus de nouvelles malgré tes passages sur PC ? icon21.gif

Qu'en pense ton concessionnaire ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.