Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes toles


Invité Dav.42

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais une recherche mais je ne trouve rien concernant les jantes compatible avec la C4 v1.

Avec l'histoire de deport,....

On me propose 2 jantes tôles 6 1/2 x 16 H2 ET31 qui étais monter sur 307/308, est ce que je pourrait les monter (avec des pneu neige en 205x55 16) sur ma C4 exclusive monter en 205x50x17 d'origine ?

Tout en laissant 2 monte d'origine a l'arrière (différence de monte entre train AV et AR), je sais pas si on a le droit si il y a une différence de déport?

Je vous remercie d'avance, et si on peut m'éclairer sur ces caractéristiques, je suis preneur, car j'ai juste trouver le 6.5 qui est la largeur en pouce et 16 le diamètre.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


6.5 J16 CH4.26 pour C4 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais une recherche mais je ne trouve rien concernant les jantes compatible avec la C4 v1.

Avec l'histoire de deport,....

On me propose 2 jantes tôles 6 1/2 x 16 H2 ET31 qui étais monter sur 307/308, est ce que je pourrait les monter (avec des pneu neige en 205x55 16) sur ma C4 exclusive monter en 205x50x17 d'origine ?

Tout en laissant 2 monte d'origine a l'arrière (différence de monte entre train AV et AR), je sais pas si on a le droit si il y a une différence de déport?

Je vous remercie d'avance, et si on peut m'éclairer sur ces caractéristiques, je suis preneur, car j'ai juste trouver le 6.5 qui est la largeur en pouce et 16 le diamètre.

 

Bon week-end

 

Il est nettement préférable et CONSEILLE de rouler avec 4 pneus neiges... Cela sert strictement à rien 2 neige à l'avant et 2 été à l'arriére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

gaffe sur les tôle on ne peut pas monter de détecteur de sous gonflage comme il doit y avoir sur ton exclusive ;)

 

rouler avec des neige devant et pas derrière demande une certaine expérience de conduite sur neige ;), au niveau légal je crois que ça ne l'est pas trop d'avoir des type de pneus différents (taille, indice de charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nettement préférable et CONSEILLE de rouler avec 4 pneus neiges... Cela sert strictement à rien 2 neige à l'avant et 2 été à l'arriére...

 

je ne suis pas d'accord avec toi!

actuellement j'ai une c4, mais j'ai eu pendant 10 ans une ZX diesel sur laquelle je montais l'hiver des pneus neige qu'a l'avant. Habitant dans les Pyrénées je peux te dire que je n'ai jamais eu de problèmes pour monter aux stations. Un vrai tracteur cette ZX.

Par contre le fait de laisser les jantes en 17 alors que devant tu as les 16 ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi!

actuellement j'ai une c4, mais j'ai eu pendant 10 ans une ZX diesel sur laquelle je montais l'hiver des pneus neige qu'a l'avant. Habitant dans les Pyrénées je peux te dire que je n'ai jamais eu de problèmes pour monter aux stations. Un vrai tracteur cette ZX.

Par contre le fait de laisser les jantes en 17 alors que devant tu as les 16 ça je ne sais pas.

 

Bonsoir,

c'est comme faire du patin à glace avec un seul patin :xan11::D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la monte pneu neige, c'est les quatre roues ou rien. A ne pas confondre avec les ex pneus cloutés, généralement montés sur l'essieu moteur, peu efficace sur neige.

 

A bientôt

 

:tourne: mais pourquoi tu dis ça!

je ne suis pas le seul à monter des pneus neige rien qu'à l'avant dans ma région.

Je dis pas que 4 c'est pas bien, c'est surement mieux mais 2 à l'avant ça suffit amplement pour rouler sur la neige en faisant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

bonsoir

je bosse dans le pneus alors je me permet d'apporter mon avis

on a le droit de monter que 2 pneus neige ... voir le lien. on CONSEILLE de monter 4 mais rien d'obligatoire.

http://www.pneus-online.fr/type-de-pneus-conseils.html

par contre et la je ne suis pas sur donc je reviendrai demain confirmer il me semble que l'on n'a pas le droit de mettre 2 taille differente. exemple sur ma c4 16' a l'avant et 17' a l arriere.

mais pour l'indice de charge et de vitesse on peu le baisser.encore une fois je confirme tout ca demain.

pour dies irae tu dis que l on ne peu pas monter de capteur de sous gonflage sur jante tole.

en fait rien ne l'empeche tu a plusieurs solution :

-sois tu rachete 4 capteur a 110euros l unité en contant la programmation

-sois tu recupere les 4 capteur qui sont sur tes jantes alu en faisant bien attention de les remonter au meme endroit ( tu demonte le capteur jante alu avant droite il faut que tu le remette jante tole avant droite sinon il beug)

-et enfin et c'est se que j'ai fait^^ tu ne remet rien, tu a un message de service qui dit "aucun controle de pression" et tu peu faire enlever gratuitement chez citroen avec l'ordi... bien penser a refaire la manip quand tu remet les capteurs^^.....

enfin et pour finir cet année il y a beaucoup de rupture de stock chez toutes les marques en hiver et sur beaucoup de taille.idem pour les jantes toles. surtout sur la region est mais je pense que cela doit etre generalise.

une des raison est que les pays frontalier allemagne (je suis sur) et luxembourg (j ai un doute) on l obligation d'avoir pneus hiver donc une grande partie des stock leurs est envoyée en priorité. ceci n'est bien sur pas la seul raison mais une des raison et je peux vous dire de source sure que l'année prochaine ne seras pas mieux...

donc un conseil que je donne a tout le monde. si vous souhaiter acheter pneus hiver n'attendais pas qu'il neige prevoyer a l'avance beaucoup d'enseigne pratique le paiement en 3/4 fois sans frais et si vous n'avez pas de place chez vous il font du gardiennage moyennant environ 5 euros par roue.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: mais pourquoi tu dis ça!

je ne suis pas le seul à monter des pneus neige rien qu'à l'avant dans ma région.

Je dis pas que 4 c'est pas bien, c'est surement mieux mais 2 à l'avant ça suffit amplement pour rouler sur la neige en faisant attention.

 

Bonjour,

 

en terme de sécurité, c'est la prudence qui s'impose. Sur la neige, une fois les rainures du pneu classique pleines, on roule quasi en slick:mad:Si deux pneus à l'avant autorisent une certaine motricité, l'arrière reste incertain.

Et ce en présence de traction. Je n'ose imaginer deux pneus neige sur une propulsion.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

bien vue dies irae...

 

c'est vrai que ca se monte pas sur tole mea culpa^^ j'etais persuader du contraire.....

 

par contre j'avais dis que je reviendrai pour confirmer pour les pneus 2 hiver 2 ete

 

 

ceux qui est sur et confirmé

 

2 été / 2 hiver c'est autoriser mais FORTEMENT DECONSEILLER

pour les frontalier au lux et allemagne c'est INTERDIT

pour ceux qui est de la taille (je prend exemple la mienne 205/50/17 89w)

c'est une traction donc a l'arriere je peux garder mon 205/50/17 89w

a l'avant OBLIGATION de remettre la meme taille 205/50/17

le 89 correspont a l'indice de charge .... il est INTERDIT DE LE DESCENDRE 87,85 ou autre

le W c'est l'indice de vitesse , celui la peu etre baisser en H ou en T

pour mon cas 4 pneus hiver 205/55/16 taille recommender par citroen .... pour la c4 il y a meme une taille en 15 autoriser mais que je n'es pas en tête

91T l'indice de charge peu etre plus elever que l'origine mais en aucun cas inferieur. et T en indice de vitesse ca suffit largement

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.