Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme audio JBL sur C6


Invité cjcol1

Messages recommandés

Bonjour

 

j'envisage d'acheter une C6 exclusive dans les mois a venir

 

que pensez vous du systeme JBL?

 

je vois sur le site citroen qu'il y a 12 HP vous confirmez? car j'en vois 10... 4 devant et 4 derriere + 2 en place arriere

 

l'ampli est situé ou?

 

vous savez si la batterie est aussi dans le coffre comme dans ma 407 coupé 2.7 v6 hdi?

 

Merci

 

PS si vous avez des photos de l audio je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lesavoyard

Oui, la batterie est bien dans le coffre ( sur le côté gauche, bien cachée..).

Pour le système JBL, j'ai évolué dans mon appréciation : au début, je trouvais que c'était pas terrible. En réalité le son est remarquable si l'on règle bien selon le type de misique écoutée et surtout selon la qualité des CD que l'on écoute : car tout est là !

 

Si vous écoutez du jazz par exemple sur un CD qui n'est pas remastérisé, c'est une catastrophe...

 

Il faut aussi écouter assez fort pour avoir une très bonne qualité, ce qui est normal.

 

Je ne suis pas un pro de la hifi, mais l'installation JBL de la C6 est supérieure à tout ce que j'ai entendu en voiture, c'est presque de la qualité de la chaine Bang et Oluffsen de ma mère par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sentiment lors des premières écoutes: pas terrible

Puis après quelques réglages (pas très nombreux d'ailleurs) on s'aperçoit que le système est très équilibré puissant et sans distorsion.

Le plus frappant c'est l'image stéréophonique qui est bien reproduite sans doute grâce à l'emplacement des HP dans l'angle de la vitre des portières.

Donc je dirais sans hésiter que c'est un très bon système audio et ce sera sans doute le premier que je n'ai pas besoin de modifier :PP

Pour les photos j'ai fait un tuto pour rajouter un cable USB ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 devant les gros hp avant en contiennent deux (coaxiaux)

4 derrière et deux hp de graves sur la plage arrière

le son est de qualité d'autant que la voiture est silencieuse et permet d'apprécier vraiment l'écoute

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
6 devant les gros hp avant en contiennent deux (coaxiaux)

4 derrière et deux hp de graves sur la plage arrière

le son est de qualité d'autant que la voiture est silencieuse et permet d'apprécier vraiment l'écoute

 

Bonsoir,

Savez-vous ou se loge se fameux ampli JBL sur les versions exclusives? Je sais qu'il est sous le siège passager sur les C4, mais sur les C6 ?

D'autre part, je suis un peu inquiet, car lorsque je mets mes oreilles sur les hauts parleurs JBL qui sont à l'arrière sur la plage, je n'entends quasiment rien.(bon c'est vrai que j'étais sur France Info! Mais tout de même! J'ai lu qu'ils avaient un rôle de caisson de basse. C'est quand même dommage de mettre d'aussi beaux hauts parleurs pour ne pas les entendre.Ils sont poutant bien branchés, j'ai vérifié.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufrancois

Hello

 

L'ampli se trouve derrière la boite a gant, bien fixé.

Les hp sur plage arrière ne diffusent que des basses, cela remplace le caisson.

Écouté un cd (si mp3 encodage en 320) ou une radio comme fun, nrj, skyrock,.... Et la tu te rendras compte du rôle des hp arrières, volume 10. Vérifiés également ton fader, ton niveau de basses, et ton mode dsp.

Je trouve le son de la c6 bien reparti et bien équilibre.

Bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'ampli se trouve derrière la boite a gant, bien fixé.

Les hp sur plage arrière ne diffusent que des basses, cela remplace le caisson.

Écouté un cd (si mp3 encodage en 320) ou une radio comme fun, nrj, skyrock,.... Et la tu te rendras compte du rôle des hp arrières, volume 10. Vérifiés également ton fader, ton niveau de basses, et ton mode dsp.

Je trouve le son de la c6 bien reparti et bien équilibre.

Bon test

 

Un grand merci pour ces info. Je vais faire mon test dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.