Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Arbre a came


Invité kir4ppy

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà mon soucis depuis quelque jours ma c4 fessait à bruit bizarre un clac clac au début je pensait que c'était la courroie de distribution sachant que ma voiture à 115000 km et 4 ans depuis aout je l'envoie au garage et là on me dit que c'est pas la courroie de distribution mais la Chaine de distribution détendue et qui tape contre la culasse risquant de la percer à la longue. :vomi::mad: et la j'ai le devis 1200€ :nawa: car il faut 11 heures de mains d'œuvre il profite pour changé la courroie de distribution vu qu'il démonte tout pouvez vous me dire si c'est normal qu'a 115000 km il faille déjà changé cette maudite chaine et si le tarif proposé et correct ?? sinon -dehors- partie me pendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si y a une chaine de distribution qui relie les 2 arbre à came et mon garagiste je le connait bien je pense pas qu'il me prenne pour un pigeon car il perdrait gros ma famille fait quand même entretenir 11 citroen dans son petit garage et en 4 ans on a achete 7 voiture neuve donc vaut mieux pas pour lui

 

c'est la pièce numéro 10

 

sur ce scéma

 

http://service.citroen.com/docpr/affiche.do?ref=051001123050A&refaff=0510%2001%20123050A&idFct=FCT0512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la chaine est détendu, il faudrait que les arbres se soit rapproché l'un de l'autre, car le principe d'une chaine c'est que c'est rigide.

 

Mon avis est que ton probleme est peu etre plus grave que ca.

 

C'est juste mon avis.

En tout cas tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait avoir des soucis au niveau des soupapes entre admi et échap ...

 

 

il y a quelque jours quand le moteur était froid j'avait à trou à l'accélération en 3 et 4 quand le moteur était froid

 

Le garagiste à attaqué ma voiture ce matin donc on vera demain soir quand je la récupérait

 

j'espère ne pas avoir d'autre surprise pensé vous que je puisse avoir une prise en charge par citroën ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint de culasse a changé putain de voiture de me**e y a pour 3500 € de pièces sans la main d'œuvre ouverture d'un dossier chez citroen de tout façon c'est décidé je change de voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

joint de culasse a changé putain de voiture de me**e y a pour 3500 € de pièces

 

Ca me parait très cher pour les pièces....

 

Ton mécanicien, il ne t'apellerait pas Crésus, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le joint de culasse c'est soit un bout de carton compressé soit u bande en acier ça coute quedal

mais la nain d'œuvre pour déculasser ... elle oui coute bonbon

les injecteurs je sais pas ??? la courroie c'est un bout de caoutchouc, la chaine tu en piques une sur un vélo est hop c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demande au vendeur de me chiffrer la reprise de la voiture pour l'achat d'une C5 tourer le pire en aout on avait été le voir pour changer mais pas vraiment d'offre intéressante j'espère qui me fera une bonne remise sur la C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si y a une chaine de distribution qui relie les 2 arbre à came et mon garagiste je le connait bien je pense pas qu'il me prenne pour un pigeon car il perdrait gros ma famille fait quand même entretenir 11 citroen dans son petit garage et en 4 ans on a achete 7 voiture neuve donc vaut mieux pas pour lui

 

c'est la pièce numéro 10

 

sur ce scéma

 

http://service.citroen.com/docpr/affiche.do?ref=051001123050A&refaff=0510%2001%20123050A&idFct=FCT0512

 

Bonjour,

Comment fait-on pour accéder à ce lien ? Il faut créer un compte, mais c'est réservé aux professionnels (société, n° siret).

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.