Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage HS BMP6 67000 kms


chevalier4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui a 3 ans et demi et 67000 kms l'embrayage de la C4 s'est mis à patiner d'un seul coup et comme il faut !!! Ca sentait pas bon.

Donc retour garage et immobilisation pour une semaine.

Heureusement que le contrat est là...

 

Elle faisait un petit bruit style grognement au démarrage avant.

PS : elle est déja tombé en rade complète de boite et le turbo chante bien fort (bien plus fort qu'au début, surtout depuis un long trajet autoroutier). Il reste donc 1 an et demi pour qu'il veuille rendre l'âme en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous !

Aujourd'hui a 3 ans et demi et 67000 kms l'embrayage de la C4 s'est mis à patiner d'un seul coup et comme il faut !!! Ca sentait pas bon.

Donc retour garage et immobilisation pour une semaine.

Heureusement que le contrat est là...

 

Elle faisait un petit bruit style grognement au démarrage avant.

PS : elle est déja tombé en rade complète de boite et le turbo chante bien fort (bien plus fort qu'au début, surtout depuis un long trajet autoroutier). Il reste donc 1 an et demi pour qu'il veuille rendre l'âme en garantie !

 

S'il chante fort : il a deja pris la route du cimetière... faut l'achever pendant la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regarde dans la section "C4 picasso" les sujets relatifs aux problèmes de BMP6, généralement, le disque d'embrayage est garanti 40000 kms. En cas de panne passé ce kilométrage, c'est le client qui paye, bien que ce ne soit pas le conducteur qui use l'embrayage, puisque c'est le calculateur de boîte qui le gère (mal, puisqu'il s'use prématurément)... Donc, prépare-toi à mettre la main au porte-monnaie.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement elle est en contrat service compris "contrat p" donc les pièces d'usure sont aussi remplacées. Par contre la BMP6 a pas l'air de bien vieillir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que ma mère l'a elle fait beaucoup de ville. Sinon c'était assez varié, avec une dominante ville. Je l'ai repris il y a une semaine, ma mère enmenant ma fille en vacances avec la C5, heureusement pour elle d'ailleurs. Je trouvais qu'elle faisait un petit bruit de frottement grognement quand elle embrayait et je la trouvais carrément molle (mais ça je pensais que ça venait du fait que je m'étais habitué au Hdi163)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une fuite du bocal qui contient le liquide hydraulique qui actionne l'embrayage. Mais alors l'embrayage qui a pas mal patiné a du souffrir non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont essayer après mais vu que c'est sous contrat on choisit pas, sauf quand on a un bon chef d'atelier comme j'avais avant... Bref on verra bien jusqu'à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourras nous dire si, après changement de la butée et du disque, tu constates de l'amélioration ? Je crois que je vais devoir y passer aussi : gros à-coup au démarrage et patinage légèrement excessif ensuite malgré deux réapprentissages effectués...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci je ferai un compte rendu. Pour info j'entendais comme un petit grognement quand elle embrayait en première, et je la trouvais beaucoup moins réactive qu'au début. Le patinage entre 2 rapports était fréquent aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Purée ! à 67 000 kms devoir changement les roulements !! Hyper fiable cette boîte ! C'est pour ça que celles qui sont accouplées au 2.0 HDI 138 sur C4 Picasso dégagent les unes après les autres alors.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais nous décrire le genre de trajet que tu as fait avec ?

Je pense que la boite s'usera notamment plus en ville que sur l'autoroute.

 

Ce serait tout de même dommage, car l'intérêt d'une boite auto ou robotisée c'est en premier lieu en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est réparée, elle a retrouvé un fonctionnement normal, heureusement vu que tout est neuf. Elle a même enfin eu droit à une nouvelle jauge orange (ils ont peut être entendu le turbo chanter...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà oui mais dans 67000 kms ce ne sera pas citroën qui va payer...

 

Bonjour,

 

C'est à se demander si ce n'est pas voulu que ce soit comme ça...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 BMP6 est de février 2008 et a maintenant 91.000 km , et l' embrayage commence à patiner un peu entre deux rapports ( je ne détecte pas de patinage au démarrage, même en côte ! ) est-ce normal, alors que le calculateur est censé gérer au mieux les garnitures ! ! !

j' avais choisi la BMP 6 pour être tranquille, et éviter d' avoir à me préoccuper d' autre chose que la conduite : on n' a plus de manivelles pour les vitres ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité multinet

Bonjour

 

En faisant un long trajet autoroutier hier j'ai remarqué un comportement de ma c4 qui me fait penser a un défaut sur l'embrayage : en sortant des péages, sur la 3ème et la 4ème le moteur s'emballait un peu plus vite que la voiture entre 2000 et 2500 tours, si j'accelerai fortement

 

Ensuite tout était ok, 2800 tours a 130km /h normal

 

J'ai l'impression que c'est l'embrayage qui patinait

 

En ville a faible vitesse, je n'ai pas ce phénomène

 

y a t il une possibilité pour que ce soit autre choses que l'embrayage ? Je trouve cela bizarre vu le peu de km au compteur (50000 année 2007) et malgré que je fasse bop de ville et rocade, je pense prendre soin de l'embrayage

 

Bref votre avis l'interesse egalement pour me donner une idée si vous savez combien coûte environ un remplacement d'embrayage je prends !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.