Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus aucun son


Invité Tartarus

Messages recommandés

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 grand picasso équipé d'un RT3 ainsi que du system hifi Philips.

 

Depuis quelques jours je n'ai plus aucun son qui sort. Que ce soit le radio/cd, le GPS, le téléphone, ou les radars.

 

J'ai bien entendu déjà essayé le reset (via le bouton dark).

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Car si je vais comme ça chez mon garagiste, il va me la garder un mois et tout me démonter. :PP

 

D'avance merci

 

Tartarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tartarus

Merci :)

 

Mais où est l'ampli ? -xan22-

 

Je ne l'ai jamais trouvé. Je ne l'ai pas beaucoup cherché non plus. :D

 

Et en plus cela fait longtemps que je n'étais plus venu, j'ai un peu perdu le fil du forum et de ses évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Merci Nicolas,

 

Il n'y a pas de risque de perdre mes données (destinations GPS, ...) ?

 

Qu'entends tu par quelques minutes 2-3 ou 20-30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Alors voila, j'ai fait le test de débrancher la baterie, mais hélas, toujours pas le moindre son ne sort de mon RT3.

 

Je dépose ma voiture au garage mardi soir avec une lettre recto-verso de tout ce qu'ils doivent vérifier et corriger, mais là je passerai en section adéquate pour exposer mes qulques problèmes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

Nouveau rebondissement, si je puis dire :), avec la baisse des températures de ce matin, le son est revenu.

Est-ce la température ? je ne pense pas puisque ma voiture dort dehors et que la température diminue toutes les nuits.

Est-ce un faux contact ? Je ne pense pas non plus, car quand je l'ai prise ce matin pour faire 5 km je n'avais pas de son, 5 min plus tard que je l'ai redémarrée et il y avait du son.

 

Donc franchement je ne sais pas d'où cela peut bien provenir.

 

Est-ce que l'odb peut couper certains appareils s'il détecte une baisse de charge de la baterie ? un peu sur le même principe que la rentrée en mode économie d'énergie, mais plus sélectif.

 

Comme j'ai le problème de rentée en mode éco tout le temps, il y a peut-être un lien.

 

Si vous avez un avis ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je vous attends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un PB un peu semblable. De temps en temps lorsque je fais un trajet et que je m'arrête quelques minutes le temps de fumer une cig par exemple, lorsque je remets en route je n'ai plus de son à l'autoradio par contre j'en ai sur la navigation ! Et brusquement après un arrêt un peu plus long j'ai de nouveau le son normal. C'est désagréable ainsi ce matin j'ai dû faire 100 kms sans aucun son malgré l'affichage des stations.

Quelqu'un a t'il une idée de ce genre de problème et surtout une solution ?

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

si cela peut vous rassurer j'ai le même problème d'origine!

en fait le bloc est à réparer (carte mère) ou à changer!

citroên bien qeu je sois en garantie étendue refuse de le changer et le fait réparer chez magnet marelli en me précisant que seul un appareil de moins de 6 mois sera changé après c'est de la réparation.

le bloc complêt coute environ 2700€ monté paramètré!!

 

je viens de faire une réclamation au service relation clientèle à Paris et j'attends la réponse!

si celle-ci est négative j'irai plus loin en faisant une action avec le sce juridique de l'automobile club de l'ouest où j'adhère depuis plus de 30 ans!

 

le problème est un vice caché très certainement du effectivement à la température dans l'habitacle et la coupure de son ne se produit que lors de très fortes températures dans l'habitacle.

il faut donc ventiler l'habitacle et lorsque la température y compris du tableau de bord est inférieure à 30° il suffit de sortir du véhicule, le refermer et attendre un raz donc environ deux à trois minutes.

alors le système repart normalement....

sur la C5 où sont montés les rt3 et rt4 il y a le même problème mais là une modification a été faite par l'adjonction de ventilateurs refroidissant le bloc RT3/4 ce qui n'est pas possible dans le c4 picasso du fait de l'impossibilité de les monter car pas de place!.

bien sur quand le technicien monte l'appareil sur son système de controle informatique il n'y a aucun message d'erreur car le système ne considère pas qu'il y a une panne mais s'autocoupe du ait de la température!

 

si vous n'êtes plus sous garantie il va falloir entamer une procédure avec un référé ou aller au juge de proximité mais ce ne sera peut-être pas suffisant car il faut invoquer le vice caché : arti 1641 du code civil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.