Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plastique au-dessus du joint de porte abîmé


Invité fourmi

Messages recommandés

Invité fourmi

Bonjour

 

Ce soir en lavant notre C3 Picasso je me suis aperçue que le plastique/autocollant/tour de porte (aucune idée du nom !) était gondolé et commençait à quitter son emplacement.

 

C'est plus parlant en photo...

 

http://i64.servimg.com/u/f64/12/74/91/57/p1040911.jpg

 

la voiture est de juin 2009, est-ce que ça rentre dans le cadre de la garantie ?

 

sinon, y a t'il quelque chose qu'on puisse faire nous-mêmes (enlever le joint, tirer sur le morceau gondolé, le recoller, ... ?)

 

C'est bête, je la lavais justement parce que mardi je dois la présenter à un acheteur intéressé :(

 

Merci

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Si tu n'as pas eu de chocs et que ce problème est intervenu durant un lavage à l'éponge ( attention si tu parles de Haute pression, on te reprochera que celle-ci était trop importante et que c'est de ta faute!)

En effet la garantie s"applique à des problèmes de conception et des vices de fabrication uniquement) pas au mauvais usage.

Appel to concessionnaire mardi et il te donnera son point de vue.

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teodam

J'ai le même défaut sur un modèle de novembre 2009. Le problème a déjà été relevé sur le forum. Visiblement notre forum n'est pas lu par les responsables de "CITROEN".

Je vois pas bien comment rattraper le coup, mis à part découper la partie qui fait des vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

c'est la première fois que je la lave à l'éponge, en général monsieur la passe au lavage aux rouleaux

 

il dit que c'était déjà un petit peu gondolé à cet endroit mais il ne l'a pas signalé à la livraison parce que ce n'était pas disgracieux non plus, mais ça plus les lavages, voilà le résultat... comment dire si la responsabilité est au défaut initial ou au fait de l'avoir lavée aux rouleaux...

 

je vais voir si je trouve les sujets qui parlent de ça.

 

merci pour les infos ;)

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de regarder mon C3 Picasso, et effectivement ce n'est qu'un morceau de toile plastifiée qui est collée sur la partie métallique.

Je pense sincèrement, que c'est vite changé sous garantie par le service carrosserie de Citroën.

Dommage que ce ne soit pas un matériau plus résistant, genre plastique.

Un point faible parmi de très nombreuses qualités qui pourra être amélioré dans les prochaines productions , si le réseau remonte les problèmes vers le service qualité de l'usine

Cordialemnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonsoir,

Je viens de regarder mon C3 Picasso, et effectivement ce n'est qu'un morceau de toile plastifiée qui est collée sur la partie métallique.

[...]

Dommage que ce ne soit pas un matériau plus résistant, genre plastique.

Un point faible parmi de très nombreuses qualités qui pourra être amélioré dans les prochaines productions , si le réseau remonte les problèmes vers le service qualité de l'usine

Cordialemnet

 

Malheureusement le coût d'un adhésif est largement moindre que celui d'un plastique thermoformé (enfin je pense, corrigez moi si je me trompe : la seule chose que je peux dire (mon père étant dans le métier) c'est que l'adhésif actuel leur coûte sensiblement moins d'un euro pièce). Donc ça m'étonnerais qu'ils mettent un truc leur coûtant plus cher :roll:

 

A mon avis même en comptant les retours pour corriger les défauts de pose de ces adhésifs, ils sont toujours gagnants par rapport à au prix de revient d'un plastique rigide :xan5:

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy

j'avais aussi ce problème lors de la livraison mais je l'ai signalé et ça sera changé quand je ferai la révision des 20 000 km

mais je pense que la garantie s'applique car c'est un défaut d'aspect survenu avec le temps et en moins d'un an

tente avec ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fourmi

le concessionnaire a réussi à recoller le morceau gondolé, on ne voit plus de défaut :)

 

et dans la foulée, le Picasso a été vendu ;)

 

que des bonnes nouvelles ;)

 

j'espère juste que cette fois ça tiendra et que notre acheteur ne sera pas embêté avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Même petit souci pour moi concernant le gondolage d'un adhésif autour d'une vitre arrière.

 

J'avais ce défaut depuis l'achat et je n'avais jamais vraiment pris le temps d'aller voir ma concession "juste" pour ça.

 

Mais là ayant déposé la voiture pr d'autres choses, j'en ai profité pr leur montrer.

 

J'avais demandé s'ils pouvaient mieux le remettre et j'ai eu la surprise lors de la récupération de savoir qu'ils en avaient commandé un nouveau.

 

J'attends donc des news de leur part afin de savoir quand je peux aller porter mon C3 Pic' pr la mise en place du nouvel adhésif.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Tu vas tester tous les soucis Link :PP !

Enfin au moins pour ça, ils ont agit rapidement (reste à savoir s'ils vont le coller correctement :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére en effet que ce dernier sera remis correctement.

 

En tout cas, blague à part, je ne suis malgré tout satisfait de mon petit C3 Pic'. Les "petits" soucis que j'ai eu depuis le début :

 

- craquement de la portière arrière droite à l'ouverture / fermeture (semble réglée suite à l'application de graisse sur les charniéres)

- ressort permettant le ré enclenchement du dossier du siége passager avant dans le cadre de la mise en tablette qui a sauté (remis par mes soins)

- gondolage d'un sticker autour d'une vitre arrière (sticker neuf en commande chez Citroën)

- vibrations au niveau du bloc de compteurs central (mise en place de petites cales en cartons qui ont fait disparaitre ce bruit)

 

Donc au final rien de bien méchant.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des p'tites news concernant mon sticker de porte arrière.

 

RDV pris pr le 21/07 pr la mise en place d'un nouveau sticker à 13H30.

 

Indisponibilité du véhicule : 2H.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah voilà, sticker de porte arrière gauche changé cette aprem'.

 

Tout s'est bien passé et le sticker a été trés bien mis en place.

 

Rien à débourser car pris en charge dans le cadre de la garantie du véhicule.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.