Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou achetez-vous vos pièces détachées ?


Invité didgar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis fait "lincher" sur un autre forum donc je pose ma question ici.

 

Je suis en train d'acheter une BX Image Break D sur laquelle il y a quelques bricoles à faire. La distrib, la pompe à eau, les 5 sphères. Rien que pour la distrib et la pompe à eau, Citroen me demande 3500 balles ( francs quoi ).

 

J'ai réussi ( ouf j'ai cru que ça n'existait plus ) à trouver un garagiste qui veut bien me faire l'intervention en lui fournissant les pièces. Je souhaite donc savoir si à tout hasard, l'un ou l'autre d'entre vous connaitrait un fournisseur de pièces détachées de bonne qualité.

 

J'ai un Mesnil Accessoires pas loin de chez moi ( j'habite le Val d'Oise ) mais je me demande si les grandes enseignes valent le coup sur ce genre de pièces. Genre feu vert, norauto, AD etc ...

 

J'attends vos témoignages avec impatience.

 

A+ et bonnes fêtes à tout le monde.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


perso je me fourni chez AD (auto distribution), qui vend de la piece d'origine (gates, valeo, bendix, ferrodo...) et aussi de la piece reconditionné.

de plus j'ai une bonne reduction (25%) chez eux, cela est très avantageux pour des pieces standards (courroies, echappement, pompe a eau, cardans, joints, sondes, calorstat, spheres......et outillage).

 

la seul diff avec Citroen, est que la marque citroen n'est pas marqué dessus, mais il s'agit pourtant de la mème piece, car Citroen (et les autre marques) ce fourni chez les mèmes equipementiers en faisant marqué sa marque dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vigilance sur AD, selon les régions la qualité des piéces n'est pas tj celle que l'on attend. J'ai remarqué que les courroies sont d'une marque peu connue, plus fine et avec des défaut de surface sur l'enrobage en caoutchouc et que les plaquettes sont tj de marque ferrodo (un peu trop dure à mon gout).

L'ideal c'est de choisir une marque de piéce reconnue (valeo, bosch.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45

perso sur Orléans j'allais aussi chez AD mais j'ai remarqué aussi que la qualité des pièces se degradaient .

Maintenant j'ai trouvé une petite boutique dans le sud d'Orléans (SADA un peu de pub :W )qui a toutes les pièces que je souhaite avec des prix plus bas que chez AD et c'est de la marque et chose qui m'a etonné pour les sphères elle sont reconditionnées en france ,j'ai vu ça qu'en j'ai changé celle de ma bx. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.