Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6 vti 120


Invité offkin

Messages recommandés

Invité offkin

bonsoir tt le monde

 

qqn aurait il la nouvelle c3 1.6 vti 120 ou meme essayé?

 

parce que je l'ai commandé dans cette version et j'ai lu des essais assez convaincant sur le net (l'argus par ex) mais j'aurai voulu avoir d'autres avis

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bournaze
bonsoir tt le monde

 

qqn aurait il la nouvelle c3 1.6 vti 120 ou meme essayé?

 

parce que je l'ai commandé dans cette version et j'ai lu des essais assez convaincant sur le net (l'argus par ex) mais j'aurai voulu avoir d'autres avis

 

merci par avance

 

J'avais vu un essai très bien fait :

http://www.leschevrons.fr/citroen_c3_16_vti_exclusive__un_pare-brise_du_c.html

 

Peut être l'avais-tu vu...?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offkin

oui merci je l'avais deja lu :)

merci quand meme !!

 

par contre mauvaise nouvelle la commerciale m'a appelé elle m'a dit que la livraison aura 15 jours de retard

vous pensez que je peux demander un geste commercial? parce que j'ai signé une date limite de livraison au 30 03 2010 et au tel elle m'a dit que finalement je l'aurai probablement mi avril :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chimiste71
bonsoir tt le monde

 

qqn aurait il la nouvelle c3 1.6 vti 120 ou meme essayé?

 

parce que je l'ai commandé dans cette version et j'ai lu des essais assez convaincant sur le net (l'argus par ex) mais j'aurai voulu avoir d'autres avis

 

merci par avance

 

 

J'ai commandé aussi cette motorisation mais je n'ai pas pu l'essayer sur la C3 (et oui il n'y a plus que les HDI qui comptent en concession alors quand on demande un essai de VTI 120 on vous regarde comme un tueur....). Par contre j'ai pu l'essayer sur la DS3. coup de chance ils venaient de la recevoir...(25km au compteur...)...je ne pense pas être déçu puisque le vendeur m'a assuré que les réglages moteur étaient soit disant les memes... de toute façon sortant d'un bon vieu 1.4i 75chv je risque rien ... -xan22-

 

On sera fixé tous les deux en même temps puisque la mienne est annoncé pour le 15 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cicar61
J'ai commandé aussi cette motorisation mais je n'ai pas pu l'essayer sur la C3 (et oui il n'y a plus que les HDI qui comptent en concession alors quand on demande un essai de VTI 120 on vous regarde comme un tueur....). Par contre j'ai pu l'essayer sur la DS3. coup de chance ils venaient de la recevoir...(25km au compteur...)...je ne pense pas être déçu puisque le vendeur m'a assuré que les réglages moteur étaient soit disant les memes... de toute façon sortant d'un bon vieu 1.4i 75chv je risque rien ... -xan22-

 

On sera fixé tous les deux en même temps puisque la mienne est annoncé pour le 15 avril

 

Ca dépend desquels HDI tu parles je pense que ceux sont les HDI 70 CV ET 90CV sans fap car pour l'instant je n'ai pas pu essayer les autres modéles ils ne sont pas présents en concesssion. j'ai vu une DS3 HDI 90 CVFAP c'est tout

J'attends une C3 II exclusive HDI 112 cv BV6 noir obsidien commandée le 11/12/2009 j'espére la voir arriver un jour aucune date de livraison à ce jour. ma date de livraison butoir étant le 10/02/2010 sur le bon de commande largement dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offkin
J'ai commandé aussi cette motorisation mais je n'ai pas pu l'essayer sur la C3 (et oui il n'y a plus que les HDI qui comptent en concession alors quand on demande un essai de VTI 120 on vous regarde comme un tueur....). Par contre j'ai pu l'essayer sur la DS3. coup de chance ils venaient de la recevoir...(25km au compteur...)...je ne pense pas être déçu puisque le vendeur m'a assuré que les réglages moteur étaient soit disant les memes... de toute façon sortant d'un bon vieu 1.4i 75chv je risque rien ... -xan22-

 

On sera fixé tous les deux en même temps puisque la mienne est annoncé pour le 15 avril

 

:) alors elles doivent sortir d'usine en meme tps probablement

et lors de ton essai sur la ds3 tu as eu de bonnes sensations? parce que jai hésité longtps entre la 110hdi et la 120 vti mais bon vu la difference de prix ils m'auraient fallu pas mal de tps pour l'amortir et du coup ça sera ma premiere essence :PP

a premiere vu a peu pres tous les essais on l'air positif sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chimiste71
:) alors elles doivent sortir d'usine en meme tps probablement

et lors de ton essai sur la ds3 tu as eu de bonnes sensations? parce que jai hésité longtps entre la 110hdi et la 120 vti mais bon vu la difference de prix ils m'auraient fallu pas mal de tps pour l'amortir et du coup ça sera ma premiere essence :PP

a premiere vu a peu pres tous les essais on l'air positif sur ce moteur

 

 

alors pour les sensations je dois dire que j'ai pas mal apprecié... bon comme j'ai dit je sors d'une essence 75 chv alors c'est normal de trouver une difference. apres tu ressent pas la puissance comme sur les anciens 1.6 16V . Mon frere avait la C2 VTS 110chv tu etais collé au siege a l'acceleration mais fallait taper ds les tours...donc je te raconte pas niveau conso....:eek:

Mais là justement c'est bien plus agréable car tu a la peche tt de suite et c'est beaucoup plus coulé. Le petit hic c'est justement que tu te rends pas compte de la vitesse... en sortie de virage zone a 70 j'ai voulu mettre pieds au plancher..le temps de regarder le compteur j'etais deja à 130...

sinon niveau freinage idem tu sens les 4 freins à disque...:tourne: tres securisant!!!

 

Bref à mon avis il y a peu de chance que tu sois déçu....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je n'ai pas trop aimé le 1L6 16V, enfin c'était sur une Xsara

 

j'espere ne pas etre déçu par le VTI120, enfin ce sera sur une DS3 pas une C3 ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chimiste71
Moi perso, je n'ai pas trop aimé le 1L6 16V, enfin c'était sur une Xsara

 

j'espere ne pas etre déçu par le VTI120, enfin ce sera sur une DS3 pas une C3 ;)

 

 

ben ecoute je ne pense pas que tu seras déçu...ils ont fait d'enormes progrès depuis les xsara. et c'est vrai que les anciens 1.6 16V c'etait un peu léger pour la xsara.

 

Tu nous diras le verdict à la livraison;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité offkin

annoncé au 10 mai maintenant grrrrr donc pratiquement 1 mois et demi de retard

j'ai envie d'annuler et d'aller voir ailleur rien que pour le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chimiste71
il doit y avoir un soucis a l'usine sur ta voiture c'est pas possible autrement... moi livrée avec 10 jours d'avance en l'ayant commandée en meme temps que toi ... faut négocier un geste commerciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offkin
il doit y avoir un soucis a l'usine sur ta voiture c'est pas possible autrement... moi livrée avec 10 jours d'avance en l'ayant commandée en meme temps que toi ... faut négocier un geste commerciale

 

a ouais d'accord grrr j'ai pas de chance !!

alors ce moteur? plaisant?

tu l'as pris avec gps MyWay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chimiste71
a ouais d'accord grrr j'ai pas de chance !!

alors ce moteur? plaisant?

tu l'as pris avec gps MyWay?

 

moteur tres plaisant... conduite souple pèpère ou sportive au choix tout lui va bien ^^

non pas d'option gps.... juste pack visibilité et esp si tu veu la voir elle est en photo ds la presentation des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offkin
moteur tres plaisant... conduite souple pèpère ou sportive au choix tout lui va bien ^^

non pas d'option gps.... juste pack visibilité et esp si tu veu la voir elle est en photo ds la presentation des membres

 

:) elle vraiment sympas félicitation !!

 

et au niveau consommation ça donne quoi? elle est pas trop gourmande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chimiste71
:) elle vraiment sympas félicitation !!

 

et au niveau consommation ça donne quoi? elle est pas trop gourmande?

 

merci ^^;)

 

alors niveau conso ca depend comment tu roule... en roulant normalement souple c'est tres correct pr un 120 chv... en 5 à 90 suis à à peine 6L en instantané mais apres c'est sur que si tu tapes dedans la c'est plus pareil.... mais ou c'est plaisant c'est en route de montagne tu prend les lacets en seconde tu a à peine a appuyer et elle repart sitot sans forcer. donc meme en roulant tranquille elle a du répondant. apres chacun son style de conduite en fonction de son budget essence... lol:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.