Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite à gants réfrigérée


Invité FranckDeep

Messages recommandés

Invité FranckDeep

Bon, je crois qu'il me manque une pièce dans la voiture !!!

:eek:

 

Question à ceux qui ont une boite à gants réfrigérée (toute les versions ?) : avez-vous un obturateur d'air frais en haut de la boite à gant, comme indiqué p.73 du catalogue ?

 

Car moi, j'ai rien :(, donc j'ai forcément toujours de l'air dans la boite à gants.

 

Ça me dérange pas plus que ça, mais ça me turlupine quand même un peu... de pas avoir ce qui est inscrit dans la doc.

 

Pour info, mon modèle date de décembre 2009.

 

Merci de témoigner, et éventuellement de poster des photos, ce que je ferai demain (si j'y pense !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


6.34 € pour la molette de réfrigération 8220 YN (mais jusqu'à OPR 12074).

 

Citroën a du faire une petite économie quasi-invisible .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut !

 

Moi j'ai bien cette molette ... mais véhicule livré début mai 2009 ... donc ça va pas aider à savoir si ça fait partie des modifications d'octobre dernier !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on compare les documentations véhicule sur service.citroen, dans la version dispo depuis 11.2009 ils ne parlent plus de boite à gants réfrigérée et ne mentionnent plus la molette.

 

L'équipement a peut-être disparu avec la version d'octobre. Si c'est çà, c'est vraiment mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi modèle confort de novembre 2009 et pas de volet ou trappe sur l'arrivée d'air dans la boîte. Pourtant sur la notice en page 73 il est bien question d'un volet amovible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Intéressant.

D'ailleurs, tu as quelle notice ?

(cf. mon autre post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117794)

 

Sinon, voilà la photo :

http://img5.imageshack.us/img5/5991/img62911600x1200.jpg

 

Bon, sinon, j'ai ma réponse : la boite à gant N'EST PLUS RÉFRIGÉRÉE sur les nouveaux C3 Picasso :mad: :eek: !!!

 

Cf. la nouvelle notice en ligne...

 

Je ne me rappelle pas avoir lu ça dans les modifs... faudrait les retrouver, mais j'ai la flemme de chercher :D.

 

Bon, je suis déçu déçu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: :D

 

OK, t'es donc dans le même cas que moi : vieille notice et nouveau modèle.

Tu veux dire que ton modele n'est plus regrigéré ? (tu parlais des nouveaux modèles, y compris le tient?)

Or tu as encore le trou... (d'après la photo)

 

j'ai regardé, j'ai aussi le trou sans molette (j'ai pas testé la clim : il fait froid en ce moment) et il y a l'indication "AC" avec la fleche, je pense que c'est quand même refrigéré, non ?

 

Si c'est le cas, tu à l'ancienne notice et l'ancien modele (juste dépourvu de la molette) .. enfin j'espere car je suis dans le même cas...

 

y a t-il ici des personnes qui n'ont plus le trou d'arrivé d'air (clim) ?

 

ça m'inquiete cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Faudra que je teste, mais a priori, je n'ai pas l'indication AC.

 

J'ai un nouveau modèle, en tout cas, vendu comme tel (nouveau tarif et nouvelles options, comme les barres de toit par exemple), mais avec l'ancienne notice :roll: (enfin, ça, c'est "normal" pour le vendeur, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre...).

 

Donc, je pense que ma boite à gants n'est pas réfrigérée. Mais je testerai.

Ils ont économisé 3 bouts de tuyau et une molette quoi... lamentable... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
A quoi elle sert la boîte à gants réfrigérée sur nos C3 Picasso ?

L'été, c'est vraiment pas ça qui va réfrigérer nos canettes....

Et l'hiver, dans la boîte à gants, il y souffle de l'air....chaud !

Salutations ;)

 

réfrigérer les cannettes si elles sont à température ambiante je sais pas, mais au moins les maintenir fraiches plus longtemps si elles le sont déjà lorsqu'on les met dans la boite à gants. J'ai testé cet été avec une bouteille d'eau de 1L qui avait passé la nuit au frigo, elle est restée fraiche (presque trop, j'avais laissé la molette ouverte à fond) pendant tout le trajet Val-Cenis -> Nantes, et ceci fin août en pleine journée. J'avais une seconde bouteille "de secours" dans le coffre, au bout de 4 heures de trajet l'eau était déjà tiède (avec pourtant la clim en route dans l'habitable ... mais le coffre est "isolé" de la clim avec les sièges arrière)

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule économie réside dans l'absence de la molette. La boîte à gants est toujours ventilée, mais il n'y plus moyen de régler soit même le débit d'air ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais obturer l'arrivée d'air de cette "boîte à gants" (le terme est resté bien que l'on y mette plus de gants!!) ou avec du scotch large.

 

Au fil des posts on se rend compte que bien des éléments disparaissent: "l'allume cigare" (là encore le terme est marrant de nos jour), le cendrier ( j'en ai acheté 3 sur Ebay, que j'ai transformé en boite à bonbons et poubelle), la "vrai" roue de secours, éclairage cave à pieds...

 

Sans compter les accessoires maintenant rendus obligatoire qui ne sont pas intégrés d'origine: boîte d'ampoules, triangle, alcootest (non, je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Sans jouer sur les mots, l'index alphabétique précise : boîte à gants "climatisable".

 

Pour moi, comme sur la photo, une buse de ventilation sans molette de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Mouais, bon, ce soir, en retrant du boulot, j'ai fais le test :

 

- chaud demandé, avec ou sans air conditionné : rien n'arrive dans la boite à gant, pas de souffle d'air, que dalle.

 

- froid demandé, avec air conditionné : de l'air frais, conditionné, arrive dans la boite à gants ! :PP

 

Je n'ai pas testé "froid demandé, sans air conditionné" (je viens de me rendre compte que j'ai oublié ce test, on verra si je le tente demain).

 

Bon, du coup, je suis un peu rassuré, ils n'ont pas TOUT supprimé, juste la possibilité de faire un réglage.

 

Enfin, du coup, je sais pas ce qui est le mieux tient :roll:...

 

EDIT :

OK, j'ai fais le test ce midi :

- froid demandé, sans air conditionné : de l'air frais, non conditionné, arrive dans la boite à gants.

 

Voilà.

Bon, un système plus chiadé permettrai d'envoyer de l'air frais dans la boite à gants quelque soit la demande dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs sans molette de réglage, la molette 8220 YN à 6.34 € doit pouvoir s'installer, et éviter les bricolages à la Mc Gyver à base de scotchs .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.