Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma bétaillière...


wildu69

Messages recommandés

Ce mois de Novembre, j'ai acheté un C8 HDI 110 Exclusive de 09/2003 à peine rodé .... 219 000 Km, embrayage neuf.

Gris fonçé avec le barres de toit chromées (trés classe)

Les jantes alu en 15' avec pneus HS

Les disques avant à changer

Les poignées qui commencent à se désagréger

le bord du siège conducteur déformé...

mais à part cela, il est en trés bon état (je l'ai pas payé cher et je pense avoir fait une affaire même si il y a quelques frais à prévoir... mon père était garagiste et je fais le maximum de chose moi-même)

 

Pour info, pendant ses premières annés c'était un véhicule en location longue durée et à fait 153 000 Km en 2 ans...

 

J'ai 4 enfants, bientôt 5 et je pense que le C8 va bientôt me paraitre bien étroit pour partir en vacances...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

J'ai 4 enfants, bientôt 5 et je pense que le C8 va bientôt me paraitre bien étroit pour partir en vacances...:D

 

Salut à toi ami du Rhône-Alpes...

Nous avons déja un point commun...5 enfants...(enfin, bientôt pour toi !). Pas trop d'inquiétude à avoir car on a toujours pû loger les valises même en partant tous les 7...(bon! c'est sûr, faut peut-être pas non plus partir 15 jours en camping) mais bien rangé...tout rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Promis je fais des photos dés que j'ai pu lui faire une petite toilette... aprés 15 jours de neige et un WE ski, c'est vraiment nécéssaire ! Il a une touche d'originalité avec ses logos peugeot sur les jantes :em:

Mais de toute façon, c'est le plus beau...pour mes enfants xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité BENOIT

Il est joli ce C8 en gris aster.....c'est moins ordinaire que le gris argent....

Avec tes roues en 16", tu nous dira si cela t'as apporté un plus au niveau conso pneus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centres de roues, appellés cabochons, je sais pas quel modéle Citroën pourrait aller.

C'était d'ailleurs ma première question sur le forum mais personne n'a répondu...parce que personne n'a jamais fais sans doute....et puis j'ai trouvé ces 4 cabochons peugeot neuf pour 16 Euros :PP alors j'ai arrêté de chercher.

 

Ok pour l'usure benoit, je ne manquerais pas de faire un retour. Je croise les doigts, j'aimerais qu'ils durent un peu...vu le prix. Ils n'ont pour l'instant que 2500 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildu69

 

Info: En 2003 les parechocs n'etaient pas peints de la couleur du vehicule. Ils etaient de serie noirs meme sur les modeles Exclusive

 

Peut etre que celui-ci a ete retouche depuis.

Neanmoins il est tres propre !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildu69:

 

Je viens de voir la brochure publicitaire de 2003 du C8 et les bandeaux sont noirs. Par contre sur un article de presse de "Diesel Car" ici a Londres ils ont une photo ou l'EV2 a les pare-chocs et baguettes laterales peints...

A verifier si quelqu'un a une brochure francaise de 2003...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Wildu69:

 

Je viens de voir la brochure publicitaire de 2003 du C8 et les bandeaux sont noirs. Par contre sur un article de presse de "Diesel Car" ici a Londres ils ont une photo ou l'EV2 a les pare-chocs et baguettes laterales peints...

A verifier si quelqu'un a une brochure francaise de 2003...

 

Salut London.

Tu fais allusion en particulier à la couleur gris aster? Car le mien, de 2003 également, est un "pack luxe" et le bouclier AV, Pare-choc AR et baguettes latérales sont peints couleur carosserie (en l'occurence gris alu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, j'ai trouvé une occupation pour ce WE... dictée par mon ODB: changement d'alternateur - youpi

Mon ODB a dit "anomalie charge Batterie"

J'ai mesuré la tension moteur tournant sur la batterie et sur l'alternateur (au cas où il y aurait une différence) => 11,5 V :(

Ce qui me console un peu, c'est que je viens d'en acheter un d'occase sur un site d'enchéres à 75 Euros avec 54000 Km (490 € chez Citro) et c'est à coté de chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

 

Un peu de nouvelles de mon C8: je suis parti en vacances dans la montagne (lac de serre-ponçon) et sur la rampe de Laffrey (une cote à 12%), j'ai dù mettre la 2nde pour monter (à 7 dans la voiture avec un coffre de toit)

J'avais déjà eu des baisses de puissance de temps en temps, mais je pensais que c'était de l'encrassement, une regénération de FAP...

Aprés quelques recherche sur les forums, j'ai trouvé que le problème de débimetre d'air correspondrait bien avec mon soucis.

J'ai donc acheté une bombe de "Nettoyant de contacts" (7 Euros chez Carrouf) et nettoyé hier soir les petits éléments à l'intérieur de mon débitmêtre (sans les toucher car super fragiles) et miracle: ça fonctionne.

Elle n'a d'ailleurs jamais aussi bien marché entre 2000 et 3000 trs min. Marche pas si mal le petit HDI ! J'suis trop content ! J'espére que ma conso va s'améliorer aussi (actuellment 9,2 l/100 sur 7000 Km)

 

Les symptômes du débimètre encrassé sur la mienne, c'est:

- manque de puissance entre 2000 et 3000 Trs/min

- la puissance reviens bien aprés 3000 Trs/min

- le manque de puissance est agravé quand il fait chaud et que la voiture est chaude: on a l'impression de ne plus rien avoir sous la pédale.

 

D'aprés mes recherches, pour nettoyer les petits capteurs du débitmêtre, on peut utiliser les aérosols suivants:

- Nettoyant de contacts electriques

- Nettoyant carburateur

- Nettoyant frein

 

N.B: un garagiste ne pourra pas se permettre de le nettoyer et le changera.

 

Voilou, si ça peut aider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai fais faire ma distrib (qui avait 140 000 Km et 8 ans) + pompe Gasoil Haute Pression qui fuyait parfois à froid.

Pour info: la pompe a eau avait commençé à fuir et il était temps.

J'espére que c'est reparti pour un bout de chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

wildu69

 

As tu le details de la facture pour ce changement s'il te plait ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.