Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture


Invité Bastian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Deux heures après la livraison, j'ai constaté ce défaut de peinture sur le capot :

 

http://www.bastian-lesite.fr/dossierphotos/peinture.JPG

 

 

Mon mandataire me dit que c'est pris en charge dans la garantie, le concessionnaire me dit que non et me renvoi directement vers le vendeur.

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une raillure est du a l'ouverture du bras de l'essuis vitres sans avoir positionné les dit essuis vitres en position verticale. (apres coupure de contact, impussion sur la commande essuis vitre)

Il va être difficile de prouver que ça n'est pas vous qui l'avez fait...

et la réparation va se limiter à un coup de stylo peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais le même diagnostic que phd0 concernant la cause d'une telle marque !

 

Faut faire gaffe car des petits rigolos, une nuit, ont pété un bras d'EG de l'une des 6 C4 de mon pâté de maisons (et je ne compte pas les déclinaisons Picasso http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0107.gif !!) en essayant de le relever !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce diagnostique... je m'en suis aperçu quelques minutes après avoir quitté l'entrepôt du mandataire (sur l'autoroute) et j'ai prévenu le mandataire en arrivant chez moi.

Si c'est à cause de l'ouverture de l'essui glace, c'est peut être arrivé lors des vérifications par le mandataire et dans ce cas il est responsable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, ça restera difficile à prouver.

Et j'imagine qu'il n'a pas envie de perdre de du temps et de l'argent sur un détail comme celui ci (désolé d'être cru). A la rigeure, essai de marchander un stylo peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit également à cet éclat de peinture, merci les conna*** qui mettent des papiers sous les essuies-glaces...

 

En même temps, je trouve le truc mal conçu par Citroën.

Le nombre de fois où on doit relever les essuie-glaces et où on nous les relève (prospectus, PV, ...).

C'est évident que la peinture en prendra un coup dans la vie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dégouté... j'ai eu droit a cette égratignure de peinture sur ma C4 car des petits malins trouvaient que j'avais pas le droit de me garer dans un parking qui n'était pas marqué comme privé.... ils ont voulu relever tous les essuies glace pour m'emer*er... résultat un gros scrach dans le bord du capot que je n'ai remarqué que plusieurs jours plus tard en me demandant pourquoi ils n'avaient relevé que l'essuie glace arrière.... j'appelle ca des vandales....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Citroen me parle d'avarie de livraison et me confirme que le vendeur doit assumer. Je vais renvoyer un mail, même si, étonnamment, le mandataire reste muet.

 

J'ai pas envie de me faire une raison tout de suite, par principe, mais sinon j'achèterai un stylo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ca y est je fais partie du club...J'y ai eu droit grâce à un prospectus de vendeur de pizzas...

Les deux côtés en plus...Non seulement le capot, mais les bras des essuie-glaces également.

Heureusement, mon véhicule est noir, deux petits coups de pinceau sur le capot et deux sur les bras, on n'y voit quasiment plus rien...

Mais bon quand même au niveau de la conception c'est pas impressionnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité srill

Je m'en suis aperçu 3 jours après la livraison.

A mon avis, pas un seul picasso en va y échapper :buzz:

C'est vrai que c'est complètement débile comme conception :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour tout le monde !

 

Deux petits morceaux de "protection portes" transparent, sur la zone à risque...

 

 

Ou directement sur les essuie-glace :

 

plan large : ------------------------- zoom :

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/protection_essuieglace_1s.jpg ----http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/protection_essuieglace_2s.jpg

(cliquer sur les images pour la taille réelle)

 

 

J'ai posé ces "trucs" le lendemain (ou surlendemain) de la création de ce topic (donc mi novembre dernier). ça fait donc six mois que mes protections sont en place, et elles tiennent toujours, mais je pense qu'il va falloir que je le change cet été car elles commencent à faire la tête.

 

J'ai utilisé des patins autocollants noirs pour pieds de chaises que j'avais en stock, en les posant précisément sur la zone qui vient en contact avec le bord du capot.

 

Sur les photos on voit que c'est un peu plus gris que les bras des essuie-glace, mais c'est parce que le patin a passé au soleil, initialement ils étaient quasiment de la même couleur que le noir de l'essuie-glace.

De toute façon, lorsque l'essuie-glace est en position "repos" il est en partie cachée par le capot, donc ça ne se voit presque pas (à condition de ne pas coller un truc vert pomme par exemple :PP).

 

 

Gorgonzola

 

 

EDIT : d'ailleurs en rédigeant ce message je me suis aperçu que je n'avais pas posté en novembre dernier pour dire que je faisait ça, alors que je me souviens que je voulais le faire ... toutes mes excuses pour ce retard ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MatDevil59

Pareil, contrôle à la livraison.

 

Ayant lu ce post hier après midi, hier soir, en allant faire mes courses, je me suis achevé des protections silicone type protection de portière, couleur noir, comme ma voiture, donc ça sera quasiment invisible : payé 3,90€ pour 1m20, j'ai de quoi voir venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy
vérifiez aussi les éléments noir entre les portes au niveau des vitres, parfois comme c'est mon cas et celui de gorgonzola, il est mal collé et plisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.