Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage des phares défectueux


Invité JulienV6

Messages recommandés

Invité JulienV6

Bonjour,

 

Je suis confronté à un soucis avec l'éclairage de la C4 coupé de ma copine,

 

Après l'éclatement de tout les feux ( les feux arrières) puis les ampoules de feux de croisement avant,

j'ai changé les ampoules, je vous passe l'épisode épique qu'est le changement des ampoules sur C4 :mad:

Même les 2 autos avec des gros V6 que j'ai eu permettent plus d'accès aux ampoules :eek:

Bref,

 

J'ai d'abord monté des ampoules "classiques", des osram à 8€ pièce....

avant de me rendre compte que la portée du faisceau était vraiment faible,

en clair la C4 qui éclairait très bien avant, éclaire maintenant comme une mob :roll:

Du coup j'ai racheté des ampoules philips vision plus (17€ la paire frais de port compris sur ebay ;) ),

mais le résultat est toujours merdique.

 

en image :

 

ampoule osram : http://img408.imageshack.us/img408/5945/eclairagec4osramj.jpg

 

ampoule philips vision plus : http://img408.imageshack.us/img408/4330/eclairagec4philipsvisio.jpg

 

Alors c'est peut-être pas choquant en photo, mais au volant on a vraiment l'impression que l'éclairage est mal réglé, pourtant la molette de réglagle électrique est bien sur 0 :voyons:

 

Du coup je me demande si ce serai pas un problème de positionnement des ampoules au montage, car en regardant bien l'ampoule en place, on remarque que celle-ci n'est pas horizontale, elle est de travers par rapport à la "cloche".

des images étant plus parlante qu'un discours voici de quoi comprendre :

 

Voici l'ampoule telle qu'elle est monté sur ma C4 :

http://img171.imageshack.us/img171/1503/img1618.th.jpg

 

En regardant bien on constate que l'ampoule et la "cloche" ne pointent pas dans la même direction, du coup je me demande si ce ne serait pas ça qui me donne un faisceau merdique :voyons: qu'en pensez-vous ??

 

Pourtant, il me semble impossible de positionner l'ampoule autrement, le détrompeur m'en empêche ...

 

Voilà si vous pouviez me dire si c'est pareil sur votre C4, je vous serai bien reconnaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Farside24

ne t'inquiete pas tu as deux reglages pour les phares.

 

celui a l'intérieur que tu as mis sur 0.

et celui sous le capot. c'est une sorte de grosse vis en plastique blanche.

 

il faut que tu te mette de nuit à 2 mètres d'un mur avec les phares. et tu règles ça en tournant avec un tourne vis. c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JulienV6,

 

J'ai déplacé ton message et les suivants de la section TUTO dans la section principale.

 

 

Si souci dans le titre me le dire.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Oui j'y ai pensé,

seulement je n'y ai jamais touché, donc je vois pas pourquoi le réglage aurait bougé :voyons:

 

Peut importe.

 

Le but c'est d'avoir des phares qui éclairent suffisament loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Par hasard, n'y aurait-il pas eu des ampoules 100 W montées avant celles-ci ? On dirait que le déflecteur devant l'ampoule est de travers, suite à un petit coup de chaud, peut-être ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.