Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm et pneumatique


Invité Gillou68

Messages recommandés

Invité Gillou68

Il faut que je change mes 4 pneus de ma Xm Trubo CT. Taille 205/60 VR 15.

Quelle marque choisir ??? Quel est le pneu qui convient le mieux à la Xm ?

Pneu typé confort ou plus sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gillou68

Merci pour ta réponse. Tu pense au Michelin Energy standard ou au Primacy ?

Encore une petite question. Quelle est la longévité moyenne des pneumatiques sur une Xm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ok et merci à tous. J'vais rester au michelin et essayer le ea3 moins sportif que le primacy.

 

 

bonjour,

 

j'ai 2 pneus à changer rapidement sur ma XMV6BVA et 2 dans quelques milliers de kms. qu'as tu monté finalement, à quel prix? je suis allé sur 123pneu.com ça a l'air tentant. je lance un sujet pour savoir si quelqu'un a déja acheté sur ce site.

 

merci

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut veto.

 

J'avais sur ma Xm CT Turbo des Michelin Primacy. Très bon pneus mais typés sport. La voiture était relativement vive en virage et en comportement général. Un régal pour rouler sur petites routes. :b_green: Points faibles : confort bon sans plus et bruit de roulement moyen.

 

J'étais parti sur des Michelin confort mais vu que c'est le même prix que les primacy j'ai dit stop! :rocketwhore:

En fait j'ai acheté des Bridgestone ER30 en 205/60/15 V chez 123pneus, très bon site allemand. Aucun problème quand à la livraison, où tu veut, et dans les délais. Tu peut suivre sur le site ta commande. Je te le recommande. :sol:

 

Pour revenir au Bridg. Je suis très satisfait. Excellent confort, pas de bruit de roulement. Le pieds par rapport au Michelin :tourne: . Attention, il sont typés confort, c'est à dire que la Xm est sur des rails ! Elle est nettement moins vive en virage. Il faut plus de force au volant - tout est relatif quand même - pour la placer en virage. Les pneus résiste plus que les primacy pour tourner. Après ça va tout seul. Sur autoroute quel régal. Tenue de cap exemplaire. SI tu fait beaucoup de montagne reste au Primacy. Sinon je te les conseils.

 

Question prix, il n'y a pas photos. :W :sol:

Regarde dans la rubrique voiture des membres. La Xm bleue foncée c'est la mienne. Je crois que tu vois les pneus. Sinon je peut d'envoyer des photos de ma XM avec le Bridg. Quel look!! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gillou68

 

je crois que je vais faire comme toi. as tu vu le message de fredot qui se pose la question de trouver un gars pour monter et équilibrer des pneus achetés ailleurs. je ne pense pas avoir ce pb chez moi (cf ma réponse) en as-tu eu?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin pas de problème majeur pour monter les pneus achetés ailleurs. Bien sûr les petit garagiste n'aimes pas trop. Sinon la concession Citroen me les montent. Il me doit bien ça au vu des factures !!!! :W

 

D'ailleurs, a propos du site 123pneus, tu peut également envoyer un chèque par courier au siège en allemangne si tu ne veut pas donner ton numéro de CB par transaction sécurisée. :tourne:

 

Encore dernière info : Pour avoir des prix bas, les sites de pneus achetent la plupart du temps des pneus de "démonte". Càd que les constructeur montent un certain type de pneu sur une série de voitures, et si le client en veut d'autres homologués par ce même constructeur, ce dernier les démontes et les revends à des grossistes dont ces fameux sites.

 

Ces pneus ont au plus 10 km!!!! :W

Je n'est jamais eu aucun problème avec sur mes autres voitures. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité invité
Moi j'y connais rien en mécanique,par contre je très bien placé niveau pneumatique.Ton choix dépend de beaucoup de critère.Mais en général,je te conseilerais le Michelin pilot primacy,il serait mieux que l'Energy pour ton type de véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité xmtoujours

Perso, j'ai des toyo sur ma d12, et sur route mouillée je manque de me tuer à chaque virage, sans compter les distances de freinage. (à ce propos, si quelqu'un a eu de bonnes expériences en TOYO sur xm, cela m'intéresse car je ne sais pas si le comportement des miens est normal)

 

Sur ma TD12, j'ai des e3a Michelin et effectivement ça colle au bitume et en plus c'est vraiment silencieux (le pied sur autoroute, y a plus qu'à couper le moteur et se mettre en roue libre pour être au top - ou acheter un V6:PP )

 

J'ai fait poser les pneus chez NORAUTO et j'en ai eu pour 100€ pièce, montage et équilibrage compris.

 

Enfin, dernier avantage Michelin : la garantie ONWAY contre les bobos et le vandalisme, valable 2 ans (très bien à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Chez 123pneus j'ai acheté des 205/60/15 91 V. Livraison très rapide, pas de problème à signaler. J'ai pris des Uniroyal Rallye 550, excellents mais pas sûr qu'ils soient très durables. Les Bridgestone 300 n'étaient pas en stock à ce moment, il parait qu'ils sont bons et durables. Prix payé 150 les deux pneus livrés. Il y a un choix important dans cette gamme de prix( Dunlop, Goodyear, etc.). Je ne note pas de différence particulière avec les Michelin Pilot qui étaient montés avant.

Faut trouver des monteurs, ce qui revient plus cher que de faire monter chez Norauto ou Feu Vert. Avantage: sur des roues alu, les plombs sont souvent montés à l'intérieur de la jante, invisibles et mieux protégés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.