Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou se situe les cables electrique du lave glace ?


Invité fxmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila dans le but d'installer des Xenon sur mon évasion, je vais au préalable y installer un lave phare universel. J'aimerais que le lave phare fonctionne sur le même circuit que celui du lave glace.

Seulement avant d'entreprendre le démontage de tout un système j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire ou se situe le moteur de pompe du lave glace afin que je m'y mette en paralelle car celui ci semble se trouver au niveau de la roue avant droite ( en étant place conducteur ) mais bien enfoui dans la mesure ou même le bocal du lave glace n'est pas visible.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou pourrais je me brancher ?

 

Merci d'avance infiniement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

tu dois ne pas oublier qu'il te faudra un relais séquentiel, c'est à dire qui ne fonctionne qu'un fois par impulsion.

 

Je ne te conseille pas de te connecter directement au lave glace, mais aux phares + lave glace, parce que sinon tu va vider 8 litres en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Bonjour, merci de l'intérêt que tu porte à mon topic !

 

Heu pourquoi un relai séquentiel ? Dans la mesure ou le lave glace fonctionne par l'impulsion du comodo ? si je met un relai en activant mon comodo le lave phare dans ce cas s'activera qu'une seule seconde ! ( je sais pas si je me suis bien fait comprendre... )

 

En ce qui concerne le volume de liquide il y a un bocal livré avec le kit lave phare de manière à ne pas pomper dans celui du lave glace !

 

:)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Je veux dire : si tu n'a pas ce relais, tant que tu mettras le lave-glace en route, ton lave phare sera en route.

 

Si tu mets le relais tu mettras ton lave glace en route, tu ne mettras qu'une giclée d'une seconde quelque soit la durée du lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Ahh oui d'accord merci j'y vois plus clair !

 

Ben le relais pour le coup j'en ai pas sous la main, j'essairais d'en prendre un chez un electronicien ou un distributeur auto je suppose.

 

Mais pour le branchement en paralelle sur le lave glace je me met ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

De rien, je les ai monté sur ma XM aussi quand je l'avais.

Par contre as tu regardé si tu n'avais pas le faisceau d'origine ? Moi je l'avais, il ne manquait que le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin
Mon kit lave phare est vraiment le plus basique qui puisse exister un simple moteur 12v qui pourrait faire tourner une petite voiture elctrique http://img180.imageshack.us/img180/1533/23092009353.th.jpg et une connectique non isolée. et il n'y avait pas de relai pour la simple et bonne raison qu'il mette un bouton poussoir dans le kit mais je préfèrerais qu'il soit raccordé au lave glace pour des raisons de praticité car je n'ai pas envi de refaire un trou pour ramener le bouton poussoir dans l'habitacle comme j'ai du faire pour mon régulateur de vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin
Hum tu sais il n'y a pas 36 kit disponibles dans le commerce en fait et ils se ressemble tous, moi c'est vraiment pour que la voiture soit homologuée sachant que l'évasion sert à mon père pour les vacances et pas tous les jours donc avant chaque voyage les phares sont lavés xenon ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Pour le correcteur d'assiette j'ai que le manuel, il faut que j'arrive a trouver quelque chose pour l'adapter en automatique.

 

Enfin dans tous les cas si on pousse la logique de l'homologation, l'évasion n'est pas prévu puisqu'a l'époque l'option n'existait pas, donc du point de vue légale ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système existe sur l'evasion, car les pays nordique l'avait de serie (je l'ai eu sur un ulysse).

 

il y a une pompe spécifique (pression assez forte), 2 gicleurs qui sortent avec la pression.

 

le lavage des phares fonctionnent en mème temps que le lavage pare brise, mais avec la fonction seuleument si les phares sont allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.