Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soucis ou pas sur frein?


Invité framr

Messages recommandés

bonjour,

 

quand je freine pratiquement à l'arrêt et surtout quand les roues ne sont pas dans l'axe j'ai un petit bruit aux étriers arrieres un claquement.

 

essaie à la concession rien d'anormal !!! un petit garagiste (carossier) m'a dit que les disques sont plus petits à l'arriere c'est sans doute la cause mais ce n'est absolument pas grave.

 

oui mais ma zx qui a 16 ans ne fait aucun bruit elle !!!!

 

j'en ai un peu marre la vitre avant gauche le broutage à froid les etriers vive les voitures francaises!! bon elle est economique c'est pour ça que je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité inextenza

J'ai également ce bruit, en particulier à froid.

Le contrôle technique n'a rien mentionné, donc bon...

Et sur ta ZX, sauf erreur, ce ne sont pas des disques qu'il y a à l'arrière, mais des tambours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce bruit, en particulier à froid.

Le contrôle technique n'a rien mentionné, donc bon...

Et sur ta ZX, sauf erreur, ce ne sont pas des disques qu'il y a à l'arrière, mais des tambours ;)

 

oui c'est vrai mais on a des disques sur une voiture récente et ça fait du bruit c'est génant.

 

mon pere a une golf et aucun bruit c'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !

 

quel est le probleme avec ta vitre avant gauche ?

 

ça claque en fin de course et il y a des bruits pendant une 20aine de km comme si la vitre voulait encore monter plus haut enfin difficile à expliquer le bruit à chaque bosse par exemple ça fait de petits craquements. d'apres le citroen c'est normal c'est comme sur les c5 probleme connu mais inresolvable!!!! (moteur vitre changé il y a 3 semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Les gars, ces 2 problèmes de vitres ont déjà été abordés ;)

Pour les craquements, une fois remontée, essaye de pousser dessus, avec le coude par exemple. Et elle ne craquera plus aussi longtemps, juste le temps d'un ou 2 chaos.

Oui, c'est rootz comme soluce, mais sur la mienne, ça marche :)

Note: pour la vitre de droite, c'est pas génial pratique comme solution :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ces 2 problèmes de vitres ont déjà été abordés ;)

Pour les craquements, une fois remontée, essaye de pousser dessus, avec le coude par exemple. Et elle ne craquera plus aussi longtemps, juste le temps d'un ou 2 chaos.

Oui, c'est rootz comme soluce, mais sur la mienne, ça marche :)

Note: pour la vitre de droite, c'est pas génial pratique comme solution :tourne:

 

oui genial comme reparation !!!

decidemmment les constructeurs francais me laissent dubitatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ce n'est pas un problème spécifique à un constructeur français. Des soucis de vitres électriques, j'en ai entendu dans à peu près toutes les marques.

Et on ne parle plus de freins, là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Framr

 

Pour ton problème de bruits AR au freinage, regarde dans Citdiag, le problème est abordé, et

est également connu chez Citroen: Info'Rapid C4 5 n°1.

 

Si tu as des étriers Bosch, il faut les remplacer par des TRW ref: 4400-T6, fournit avec les

plaquettes, et 4 vis de fixation étriers ref: 4405-37.;)

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour framr,

 

Tout d'abord, il serait souhaitable d'exposer un seul problème par thread et avant tout, d'utiliser la fonction "RECHERCHE", ce qui t'aurait permis de t'apercevoir que tes soucis de vitres avaient déjà été traités.

 

Quant aux conclusions dubitatives que tu tires sur Citroën en général et les voitures française en particulier, elles me semblent pour le moins lapidaires compte tenu des maigres soucis que tu mentionnes. ;)

 

Ce forum est destiné à mutualiser les expériences de chacun et à permettre à d'autres d'éviter certains écueils malheureusement inévitables.

 

PS: Si tu trouves une marque capable de fournir un véhicule sans le moindre souci pour le même prix, achète le immédiatement et surtout, n'oublie pas de m'en donner les références. Merci d'avance ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du topic que j'ai crée, ma voiture est de 2007 merci pour les infos

 

pour ce qui est de la vitre (excusez moi d'avoir parlé de çà dans ce topic) mais régler le problème de vitre en appuyant fortement avec le coude c'est vraiment déplorable comme réparation non?

s'entendre dire par le concessionnaire qu'il ne peut rien faire, problème connu comme avec la c5 ça me laisse plus que pantois !!!

il y a un topic sur ce sujet j'y suis allé en étant content car il y avait marqué à côté "réglée" j'ai tout lu et en fait aucune information pertinente sur une vraie réparation de ce soucis n'était indiqué.

 

 

c'est un forum de discussion je suis libre d'exprimer mes sentiments, non? même si je déclare "les voitures francaises me laissent dubitatifs"

 

si ce n'est pas le cas je n'irais plus sur ce forum.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ce n'est pas une réparation, c'est une astuce pour que ça ne craque qu'une fois et pas pendant 15 secondes.

 

Sinon, à part ça, ici comme partout, ce sont les critiques constructives qu'on apprécie. Beaucoup moins les avis à l'emporte-pièce et les généralisations un peu rapides. ;)

A la base, je n'aime pas les bagnoles française, je n'ai eu que des ennuis avec Renault, alors que j'ai grandi dans plus d'une 10 aine de japonaises et coréennes qui, elles, n'ont pour ainsi dire jamais eu de soucis... et finalement, j'ai acheté PSA! Par contre, niveau finition, les japs' sont à la bourre, et à mon avis, tu aurais de quoi râler bien plus fort que pour une vitre qui craquouille le temps de passer 2 nids de poule ;)

Et tu vois, en toute honnêteté, même si j'ai plus que amorti l'extension de garantie, je ne regrette pas mon choix, probablement le meilleur rapport prix/plaisir pour mon budget (~12.000€ lors de l'achat) et mon usage (tous les jours + longs trajets + remorquages occasionnels avec tous les outils imaginables quand on part en course moto) que je puisse trouver, et de loin. La concurrente directe de ma C4 coupé étant l'Alfa GT (mon premier choix) plus couteuse en tout point. Bref, je n'ai aucune raison de regretter mon choix, alors que je suis un Mazda addict et que je cherchais une Alfa en premier (GT) et second (156SW Giugiaro) choix :) :)

 

Comme l'écrit Pat, on a des bagnoles vendues entre 14 et 28k€. C'est certes une gamme déjà assez élevée pour beaucoup de monde, mais si une BMW 320D coute 10k€ de plus, ce n'est pas juste parce qu'il faut 2 touvhes de peinture de plus pour fabriquer l'hélice de Munich ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réparation, c'est une astuce pour que ça ne craque qu'une fois et pas pendant 15 secondes.

Sinon, à part ça, ici comme partout, ce sont les critiques constructives qu'on apprécie. Beaucoup moins les avis à l'emporte-pièce et les généralisations un peu rapides. ;)

A la base, je n'aime pas les bagnoles française, je n'ai eu que des ennuis avec Renault, alors que j'ai grandi dans plus d'une 10 aine de japonaises et coréennes qui, elles, n'ont pour ainsi dire jamais eu de soucis... et finalement, j'ai acheté PSA! Par contre, niveau finition, les japs' sont à la bourre, et à mon avis, tu aurais de quoi râler bien plus fort que pour une vitre qui craquouille le temps de passer 2 nids de poule ;)

Et tu vois, en toute honnêteté, même si j'ai plus que amorti l'extension de garantie, je ne regrette pas mon choix, probablement le meilleur rapport prix/plaisir pour mon budget (~12.000€ lors de l'achat) et mon usage (tous les jours + longs trajets + remorquages occasionnels avec tous les outils imaginables quand on part en course moto) que je puisse trouver, et de loin. La concurrente directe de ma C4 coupé étant l'Alfa GT (mon premier choix) plus couteuse en tout point. Bref, je n'ai aucune raison de regretter mon choix, alors que je suis un Mazda addict et que je cherchais une Alfa en premier (GT) et second (156SW Giugiaro) choix :) :)

 

Comme l'écrit Pat, on a des bagnoles vendues entre 14 et 28k€. C'est certes une gamme déjà assez élevée pour beaucoup de monde, mais si une BMW 320D coute 10k€ de plus, ce n'est pas juste parce qu'il faut 2 touvhes de peinture de plus pour fabriquer l'hélice de Munich ;)

 

tu n'arriveras pas à me convaincre, bien que ma critique ne soit pas constructive je le droit d'ajouter que c'est indigne d'une grande marque française de ne pas solutionner ce problème de vitre et de dire béatement : "on ne peut rien faire ...." l'astuce d'utiliser le coude c'est quand même à mourir de rire

 

allez tu peux fermer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.