Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi 75 ?


Invité axel 12 trs

Messages recommandés


Salut,

Ce nouveau bébér est bien lourd,le 92 est déjà juste en certaines circonstances sur route et autoroute alors le 75 je n'ose imaginer.

Pour faire de l'inter urbain c'est bon ,les utilitaires que l'on voit ont généralement cette motorisation.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

75 ch pour 1407 Kg, le rapport poids/puissance n'étant pas très favorable ça ne fera pas de miracle :non: ! Mais tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en a : Type de trajet, véhicule chargé ou non...

 

J'ai eu pendant deux ans (2007/2009) et 40000km un VU en Hdi 75 ch et question moteur ça suffisait ! Ce n'était pas un foudre de guerre mais il était vif au démarrrage et sur les premiers rapports :oui: .

 

C'est vrai que par contre c'était un VU et il faisait 275 kgs de moins que le nouveau VP ! Par contre la puissance maxi de 75 ch est maintenant obtenue à 500 tr/min plus bas (3500 contre 4000 auparavant)

et le couple est passé de 170Nm à 185Nm (toujours à 1750 tr/min) ce qui peut aider !

 

En conclusion je dirais que le 75 ch peut suffire dans une utilisation urbaine/péri-urbaine/campagne ! Il sera en revanche beaucoup moins à son aise sur l'autoroute ou en montagne...

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs

C'est vrai que je ne m'attends pas à une Saxo Vts mais entre cela y a une marge...Personne n'en à acheter un ? :eek:

J'ai eu une XM 2,1 d (83 ch :eek:) qui était finalement assez sympa (car légére) mais j'ai eu aussi une Klasse E 200 d (75 ch) et là c'était vraiment minable...:buzz: Aucune reprise, accélération digne des camion de la marque, vraiment minable, et je voulais pas reproduire ça avec le Berlingo...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a moins de faire que de la ville, évite.

J'en ai essayé un récemment, celui du boulot, en ben sortit de ville tu te ranges gentillement dans la file. Un camion à doubler ? Même sur autoroute, oublie !

 

Le 75 ch était déjà juste dans une 307 (vite abandonné, je ne sais pas si il a été proposé sur la C4), alors imagine sur un beber et sa prise au vent. Si en plus, tu as des cols par chez toi...

 

J'ai le 92 ch, et je regrette sincèrement le 110 ch que je voulais pourtant prendre. Pour te dire, avec le 92 ch, je me suis trouvé comme un con dans mon coin avec impossible de monter une cote en seconde (certes, il était chargé) en promenade dans mes Vosges. Alors qu'avec le 2.0 HDi pas eu ce soucis. Ce 1.6 n'a rien dans le sac ! :mad: ET je ne parle même pas de ma Xantia HDi 110 ch...

 

Je ne cherche pas une puissance de GTi, mais simplement de pouvoir monter des cotes normalement... :em:

 

Non, les véhicules ont pris beaucoup trop de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs

Sur la 307, c'était pas le 1,4 hdi 70 ...;) Merci pour le conseil, c'est vrai que tout le monde me conseille au moins le 92 (mais le 110 est préferable ! ), car malgré tout c'est presque un Pic !

Bon à étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs

Sur la 307, c'était pas le 1,4 hdi 70 ...;) Merci pour le conseil, c'est vrai que tout le monde me conseille au moins le 92 (mais le 110 est préferable ! ), car malgré tout c'est presque un Pic !

Bon à étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un gros écart entre le 1.4 et le 1.6 ;)

 

Picasso et Berlingo sont deux philosophie complètement différentes.

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, ma femme voulait le C4 (on sortait du Xsara Picasso).

On a donc été essayer les deux. Un C4 Picasso HDi 138 ch (auto) et le Berlingo multispace 92 ch.

 

Le C4 fait "bourgeois" "cocooning". Et fait limite triste à l'intérieur. Ma femme n'ayant jamais vu l'intérieur à été très déçue. En revanche, elle avait le souvenir du Beber II et a été très surprise. Le Beber est tout l'inverse, surtout en mudutop. ET vous avez un vrai frein à main, de vrais compteurs, bref, il est plus gai. Et chose qui a tout de suite séduit quand on a des enfants en très bas age : les portes coulissantes !!! Le GROS avantage. Et la visibilité.

 

En revanche, le Picasso est mieux fini (revêtement) et insonorisé. Coté confort, c'est quif-quif. ;)

 

Maintenant, si tu parles du Xsara, c'est vraiment d'un autre age... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité axel 12 trs
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un gros écart entre le 1.4 et le 1.6 ;)

 

Picasso et Berlingo sont deux philosophie complètement différentes.

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, ma femme voulait le C4 (on sortait du Xsara Picasso).

On a donc été essayer les deux. Un C4 Picasso HDi 138 ch (auto) et le Berlingo multispace 92 ch.

 

Le C4 fait "bourgeois" "cocooning". Et fait limite triste à l'intérieur. Ma femme n'ayant jamais vu l'intérieur à été très déçue. En revanche, elle avait le souvenir du Beber II et a été très surprise. Le Beber est tout l'inverse, surtout en mudutop. ET vous avez un vrai frein à main, de vrais compteurs, bref, il est plus gai. Et chose qui a tout de suite séduit quand on a des enfants en très bas age : les portes coulissantes !!! Le GROS avantage. Et la visibilité.

 

En revanche, le Picasso est mieux fini (revêtement) et insonorisé. Coté confort, c'est quif-quif. ;)

 

Maintenant, si tu parles du Xsara, c'est vraiment d'un autre age... ;)

Si en confort, c'est kif-kif, vu la différence de prix c'est tout bénef ! :eek: Vu qu'en plus il est quand même plus pratique, c'est tout bénef; reste que le Pik fait plus classe mais c'est pas le même prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on est pas dans les mêmes finitions...

Faut bien avouer que les plastiques me rappellent ma 305 de 1978... et encore !

Ils rayent pour un rien, pas de moquette sur les portes, insonorisation pas au top (surtout des trains roulant)... on trouve facilement pourquoi. De ce coté, le C4 Pic est bien mieux fini.

 

Mais pour moi, le Beber est une "affaire" coté praticité / place / prix !

 

Pour tout avouer, ma femme voulait une Logan Break. Mais si le prix de base est alléchant (8900 €), en prenant une motorisation valable et un minimum d'équipement (clim manu, autoradio, vitre électrique...), vous montez facilement à plus de 17000 € (19500 toute option, faites l'expérience sur le site http://www.dacia.fr ) !!!

Hors, avec la remise et la reprise du Picasso, non possible chez Dacia, c'est exactement le prix de notre Beber bien mieux équipé et spacieux ! Et même pour 17000 €, on peut avoir un petit Beber HDi bien sympa tout aussi bien équipé que le Dacia ! :eek: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ben, on est pas dans les mêmes finitions...

Faut bien avouer que les plastiques me rappellent ma 305 de 1978... et encore !

Ils rayent pour un rien, pas de moquette sur les portes, insonorisation pas au top (surtout des trains roulant)... on trouve facilement pourquoi. De ce coté, le C4 Pic est bien mieux fini.

 

Mais pour moi, le Beber est une "affaire" coté praticité / place / prix !

 

Pour tout avouer, ma femme voulait une Logan Break. Mais si le prix de base est alléchant (8900 €), en prenant une motorisation valable et un minimum d'équipement (clim manu, autoradio, vitre électrique...), vous montez facilement à plus de 17000 € (19500 toute option, faites l'expérience sur le site http://www.dacia.fr ) !!!

Hors, avec la remise et la reprise du Picasso, non possible chez Dacia, c'est exactement le prix de notre Beber bien mieux équipé et spacieux ! Et même pour 17000 €, on peut avoir un petit Beber HDi bien sympa tout aussi bien équipé que le Dacia ! :eek: ;)

 

+10 :eek: Même expérience chez Dacia, pour un Logan Mcv dci 85 avec clim, peinture et deux trois conneries obligatoire, ont monte à 16000e sans AUCUNE autres négo !!!:roll: Et encore c'était celle en stock; en commande c'est 6 mois de délai...-xan22-

Mais leurs ventes baissent...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.