Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cela se précise.....


Invité wiking14

Messages recommandés

Invité wiking14

bonjour a tous.

donc resumons , pour faire cour je viens de la section XANTIA .

& oui il faut bien prendre une décision , donc cela sera un C5 break 2L 138Cv , boite auto de juillet 2006 , alors que peu être mon inconsolable chagrin depuis la vente de ma XXANTIA hdi110 d'avril 2000 s'estompera ...de plus le confort sera au rendez vous pour mes veilles lombaires & aussi celle de Md & le sieur dobermann va retrouvé sont plancher plat & surtout la clim Mr ne supporte pas l'absence de cette dernière:d .

la mauvaise nouvelle c'est que la puissance fiscal pour le 2L est passée de 6Cv pour la xantia a 9 Cv pour le C5:eek:.

des que je peu ,je vous mettrais quelques photos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenus, Viking,

Je pense que tu trouveras ici, tous ce qu'il faut, pour palier aux caprices des C5.

N'hésites pas à me contacter, pour obtenir des infos.

N'oublie pas de poster les photos de ta nouvelle acquisition.

@++

Modifié par nono47
GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14
Salut et bienvenus, Viking,

 

N'hésites pas à me contacter, pour obtenir des infos.

N'oublie pas de poster les photos de ta nouvelle acquisition.

@++

 

& oui je trouve la section C5 ''moinss conviviale'' que celle da XANTIA , dommage ,mais ne baissons pas les bras que diable , nous avons la chance d'avoir un forum vraiment bien ,& dieu sait que j'en consulte un certain nombre ( pour d'autres activités) & celui la mérite de perdurer, alors un peu de bonne volonté , de respect , de tolérance & la vie deviendra simple & agréable.

de plus je vais m'inscrire pour devenir adhérent .

cordialement .

Modifié par wiking14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bienvenue en section C5.

 

La puissance fiscale du 2,0 l HDi sur C5 I phase 1 était de 6CV puisque c'était le même moteur que sur la Xantia (110 ch) ; en phase 2 il a grimpé à 138 ch, donc puissance fiscale plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous & merci pour vos messages de bienvenue.

juste un petit mot pour vous dire que demain a 07H11 je prends le train pour allez chercher la belle ,enfin je vais effacer mon ''incommensurable chagrin '' due a la vente de-mon break XANTIA.

alors au retour & si le temps de la cote fleurie si prête je vous mettrais quelques clichés.

cordialement.

toujours une petite appréhension pour la conduite avec la boite auto:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Suite à un essai de C5 V6 BVA, un conseil : au début je pensais à souder mon pied gauche au repose-pied, afin de ne pas être tenté de débrayer sur la pédale de frein.

 

Mais il y a pire : le réflexe qui fait que la main droite lâche le volant pour aller changer la vitesse !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous .

enfin , Md est la ,que de sensations retrouvées , & pourtant le départ de la région parisienne , ou j'avais choisi mon heure (en théorie les heures creuses:eek:) ERREUR c'était sans compter avec les départs en Conges ( 1 h pour faire 12 Km) ba comment dire le wiking était pas fier, dirais meme un poil timide avec la BA :ouin: de plus la flotte , les tunnels ou Md décide elle meme d'allumer ses feux , idem les essuie glaces :eek:

& bien que de plaisir retrouvé , la BA un réel confort , de plus sur une bretelle ayant eu besoin d'accélérer j'ai enfoncer l'accélérateur & Md a vraiment accélérer, la surface de chargement est supérieure a la xantia (je ne suis pas obligé de replier la banquette pour placé la caisse de transport du sieur dobermann).

voila ce matin direction la préfecture pour l'immat & apres je vous fais quelques clichés .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Hello Wiking !

Quand tu seras vraiment habitué au confort que procure la BVA, il te sera difficile de repasser à la BVM !

Content que ta belle te plaise autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour a tous .

enfin , Md est la ,que de sensations retrouvées , & pourtant le départ de la région parisienne , ou j'avais choisi mon heure (en théorie les heures creuses:eek:) ERREUR c'était sans compter avec les départs en Conges ( 1 h pour faire 12 Km) ba comment dire le wiking était pas fier, dirais meme un poil timide avec la BA :ouin: de plus la flotte , les tunnels ou Md décide elle meme d'allumer ses feux , idem les essuie glaces :eek:

& bien que de plaisir retrouvé , la BA un réel confort , de plus sur une bretelle ayant eu besoin d'accélérer j'ai enfoncer l'accélérateur & Md a vraiment accélérer, la surface de chargement est supérieure a la xantia (je ne suis pas obligé de replier la banquette pour placé la caisse de transport du sieur dobermann).

voila ce matin direction la préfecture pour l'immat & apres je vous fais quelques clichés .

Cordialement.

 

Bonjour et bienvenu.

 

Tu va voir, ce n'est que du bonheur cette M.D. (heuuuuuuu au fait, tu l'a surnommée MOBYDIC:buzz:)???????????.

 

La BVA ?????? je ne connais pas une seule personne qui ai été déçu, et soit revenu à une BVM.

 

Mobydic t'enmenneras explorer des océans de Joie et grâce à son H3+, surfer sur les vagues de la souplesse-xan22-

ON DIRAIT PRESQUE DU OLIVIER MOREAU:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

bon a defaut de cc , voici quelques clichés

http://img9.imageshack.us/img9/1851/monc5005.th.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/873/monc5003.th.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/900/monc5006.th.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/6187/monc5007.th.jpg

j'espere que cela est bon n'etant pas un surdoué ....

& pour la boite auto ,et bien ,je me suis tres ,mais alors tres bien habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je n'arrive pas à ouvrir les images, je ré-essaierai plus tard !

Mais déjà sur les vignettes on voit qu'elle est superbe !

Félicitations pour cette acquisition, et bonne et longue route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wiking14

Bonjour a tous .

juste un petit mot pour vous dire , que roulez dans cette C5 est un reel plaisir ,& pour ce qui est de la boite auto ,effectivement ,je ne reviendrais jamais en arrière, je n'arrive plus a conduire la voiture de Md :D.

une petite question , dans les embouteillages , avec la BA , pied sur le frein ou neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Fais une petite recherche sur le forum et prends le temps de consulter les réponses. Si je résume, la bva fait automatiquement le débrayage a l'arrêt. Alors pourquoi s'embeter a manipuler ce levier comme sur une bvm dans les embouteillages ?

 

On a l'impression que c'est mauvais parce qu'en relâchant la pédale de frein la voiture avance lentement toute seule. C'est juste le convertisseur hydraulique qui fait ça, c'est prévu et ce n'est en aucun cas un mauvais fonctionnement.

 

On utilise la bva pour ce qu'elle apporte : un surcroit de confort et de facilite. Si tu crains pour la longevite de la boite, fais une vidange de boite. C'est ça qui l'aidera a durer et a bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Le seul désagrément de la BVA lors des arrêts prolongés, c'est qu'il faut exercer une pression sur le frein. Le passage en N lorsqu'un arrêt s'éternise (bouchon du à un accident par exemple) est donc reposant. MAIS la voiture peut aussi avancer en roue libre ! Je serre donc le frein à main pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Sinon, dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucun problème au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

& bien que dire , toujours aussi satisfait de ma C5 , mais ce matin il fallait que je fasse le plein & OH surprise 70,47L cela me change de ma xantia ou j'arrivais a des conso de l'ordre de 4,8L/100, de fait nous tournons plus près de 7,5L/100.( cela doit provenir de la boite auto, je pense car ma conduite ne change pas)

bon je suis en tractation avec l'émir pour l'achat d'un ptit forage:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dis-toi bien que niveau conso' puisque tu en parles, certains malades tournent avec des V6 dans les 14 à 16L en ville et s'en réjouissent!!!>:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous.

mon cher RICOU ,ferait tu parti de ces gens ???? , car 14/15L/100 KELLE HORREUR ,sauf peut être pour mon ami le ckeik MOMO... qui n'est pas en bois ou de bois .je ne me plains pas mais c'est dans mais principes de toujours essayer de baisser mes conso ou plutôt de les optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

mon cher RICOU ,ferait tu parti de ces gens ???? , car 14/15L/100 KELLE HORREUR ,sauf peut être pour mon ami le ckeik MOMO... qui n'est pas en bois ou de bois .je ne me plains pas mais c'est dans mais principes de toujours essayer de baisser mes conso ou plutôt de les optimiser

 

j'espère que tu n'es pas du genre des dort en chi... qui roulent à 70 sur nationales pour économiser 0,2l d'essence aux 100 :mad:

parce que des boulets comme ça,comme dirait la chanson,ça m'énerve

d'autant que souvent ils ne ralentissent même pas dans les villages !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous .

effectivement je ne fais pas parti de gens qui se traîne ,néanmoins ''j'essaye'' de respecter les limitations dans la limite du possible,car j'habite une charmante région ''fort'' fournie en boite a images auto, qui sont réglées avec une tolérance qui est proche de ZERO( en sortie d'autoroute a canapville) , de plus en cette période estivale ils (les hommes bleus, ou des hommes aux sévices divers )sont présents ou ont les attends pas :mad:, de plus meme si je roule moins que dans le passé j'ai encore besoin de mes points & d'un peu de ''liquidité'' sur mon compte bancaire.

pour tout dire je vous comprends avec vos V6 , avec Md nous avons longuement hésité, car il existait un break V6 de 2005 en région parisienne & ce légèrement moins cher que le hdi , mais ayant mis quelques temps a vendre mon autre véhicule le V6 était parti.

ma remarque était basé sur le fait que les véhicules récents consomme un poil plus que ceux des années 99/2000, mais encore faut il prendre en compte le poids, la clim, & surtout la BVA

au demeurant je ne peu plus m'en passé, & je pensais que la bva était réservé aux ''vieux'' quelle erreur ,cela accélère ''très fort '' sur un hdi ,alors que dire sur un V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous.

- & oui le C5 est parti il y a une semaine vendu & je repars en section XANTIA , bilan 14 000Km parcouru ,la boite est très agréable , les reprises bonnes, le confort agréable , mais bon j'ai la ''nostalgie'' de ce qui pour moi restera la reine :buzz: ,donc cet apres midi j'ai RDV a 5 Km de chez moi pour une XANTIA break HDI de 2000 avec 190 000Km .

-Donc je ne quitte pas PLANETE CITROEN.

- Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.