Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 2.0l Revisions


Invité nounourz

Messages recommandés

Invité nounourz

Bonjour,

 

Une petite question, mon garagiste m'a fait un prévisionnel des prochaines révisions à faire sur ma C4 2.0 HDI de 80 000 km.

 

Sa vision des choses n'est pas cohérente avec le carnet d'entretien pourtant je lui fait entièrement confiance et il m'a montré ses documents :

 

voici son avis :

 

POUR LA PROCHAINE REVISON A 100 000 KMS IL FAUT FAIRE :

 

VIDANDE MOTEUR 5W40 + FILTRE A HUILE 17 CONTROLES VISUELS + 6 MISES A NIVEAU

RIEN DE PLUS

 

POUR LA REVISION SUIVANTE PRECONISEE A 120 000 KMS IL FAUT FAIRE :

 

VIDANGE MOTEUR 5W40 + FILTRE A HUILE

FILTRE A CARBURANT + POSE

FILTRE A AIR + POSE

FILTRE A POLLEN + POSE

FILTRE A PARTICULES + POSE

KIT DE DISTRIBUTION + POMPE A EAU + REFROIDISSEMENT + POSE

 

il y a quand même un énorme écart avec le carnet d'entretien, par exemple distribution a 120000 au lieu de 240000km, qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée

 

NNRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Esteb@n

Il me semblait que les révisions importantes étaient à faire tous les 30000km :

 

- 30000km

- 60000km

- 90000km

- 120000km

 

C'est un concessionnaire Citroën ?

 

Je serais toi, je suivrais le manuel...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
c'est un garage AD, le mécano est un copain, il m'a montré sur son ordinateur le plan d'entretien de la C4 et il ne correspond pas au carnet d'entretien pourtant son logiciel se connecte au réseau citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
La distribution est préconiser a 240000km ou alors a un certain nombre d'année je sais plus combien d'ailleur, regarde dans le carnet d'entretient. Apres sa dépent aussi de ta conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entretien du 2.0 essence... avec un entretien du FAP de 2l HDI 11O CV et des intervalles de 1.6 hdi. Avec ça t'es avec une voiture plus qu'entretenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
vu qu'il me fait ça a un prix très raisonnable je vais suivre ses recommandations, ça ne peut de toute facon pas faire de mal a la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il me fait ça a un prix très raisonnable je vais suivre ses recommandations, ça ne peut de toute facon pas faire de mal a la voiture

 

Oui mais la distribution peut attendre, si il te la fais moitié prix deux fois plus souvent il n'y a pas d'avantage et en plus tu immobilises ton véhicule, sans compter le risque de casse au démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.