Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encrassement diffuseur de parfum ?


Froozen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 coupé VTS depuis maintenant 1 an. A l'origine il y avait une recharge de parfum dans le diffuseur qui sentait très bon, puis l'odeur s'est estompée au fur et à mesure. J'ai donc acheté une recharge vanille : à peine mise, ça sentait plein pot dans l'habitacle la première semaine, puis ça s'est atténué. J'ai mis 1 ou 2 autres recharges depuis.

 

Hier, ne sentait plus rien depuis des mois et ayant un long voyage à faire, j'ai décidé d'en racheter une.

Seulement le résultat est proche du néant.

 

Je me demande alors :

- Est-ce qu'il y a un système qui dose automatiquement le parfum en fonction de la qualité de l'air extérieur par exemple ? (Ce qui pourrait éventuellement expliquer que la première fois que j'ai acheté une recharge ça sentait beaucoup, et mon achat d'hier ne sent pas... En prenant pour hypothèse que le système n'ait pas dosé le parfum de la même façon.).

-Est-ce qu'il y a un nettoyage particulier à faire de ce diffuseur de parfum intégré ? (Qui aurait pu s'encrasser avec le temps et rendre inopérante toute nouvelle recharge...).

-Avez-vous une autre explication ?

 

A 11euros la recharge, ça fait quand même râler que le résultat soit inexistant...

 

Merci d'avance :salut:

Froozen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mgt76

J'ai remarqué aussi la meme chose, et je n'ai rien lu qui pourrait ressembler à cela.

MAis effectivement c'est étrange.

Sinon ce que tu peux faire, c'est ce que j'ai fait:

- tu récupère ton parfumeur (moi vanille)

- tu fait couler quelques gouttes d'huiles essentielles (vanille) sur le baton blanc,

- tu remet, et OP 11 € d'économisés.

 

Moi je le fait depuis quelques temps, ca sent moins fort que celui d'origine mais à 11 € d'économisé tu peux te permettre d'en mette 1 fois tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue est différent: les parfums de synthèse sont issus de la pétrochimie et sont composés de produits plus ou moins dangereux (les composés chimiques utilisés ne sont pas neutres pour le corps humain). Payer pour respirer plus de vapeurs de pétrole dans un environnement confiné (l'habitacle est bourré de plus en plus de produits chimiques dégagés par les garnissages et vernis) est selon moi une hérésie...

Les huiles essentielles sont une alternative mais je conseille à tous de laisser le véhicule vitres ouvertes dans un garage aéré la nuit.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain 54

salut froozen la recharge que tu a acheter et peut etre perimée le petit garage citroen ou je vais ne les fait que sur comande a cause de durer de conservation

maintenan je sais aussi que tu tabitu a la vanille ,perso je ne la sent plus au bout de quelques temps mai mon epouse si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Les huiles essentielles sont une alternative mais je conseille à tous de laisser le véhicule vitres ouvertes dans un garage aéré la nuit.

En voilà une bonne idée: tu laisses les clefs sur le contact aussi? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne idée: tu laisses les clefs sur le contact aussi? ;)

 

 

Je préfère qu'on me vole le véhicule dans ma cave sans avoir à rencontrer un voleur armé et déterminé dans ma chambre à coucher. Les portes de la maison sont fermées à clé, il y a des barreaux aux fenêtres, un chien de garde et moi qui dort très peu alors je vais pas m'embêter à verrouiller un véhicule peu intéressant et ce n'est pas une porte de voiture fermée à clé qui arrêtera un voleur qui utilisera de toute façon ta clé pour dérober ma voiture (il faut qu'il déplace aussi le berlingo et qu'il ne réveille pas le quartier...).

 

Mais il a dans mon deux ou trois Porsches, quelques Audi (RS4 et autres A6), BMW et Mercedes, alors un C4 picasso de base...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Mais il a dans mon deux ou trois Porsches, quelques Audi (RS4 et autres A6), BMW et Mercedes, alors un C4 picasso de base...

 

Seb

 

Donne l'adresse,j 'ai 2 ou 3 copains que ca peut intéressé, mais promis ont touches pas à la C4^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alain : peut être que je m'y suis habitué mais quand même je sais distinguer les odeurs... Quand à la date de péremption, ça m'était arrivé en achetant une recharge sur Internet (ça m'était arrivé avec une date limité d'utilisation passée de 6 mois, les cartouches étaient sèches...). Du coup maintenant je les achète chez mon concessionnaire Citroën et je vérifie avec lui les dates. Pour mon dernier achat, la date est bonne...

 

Je n'ai pas de garage pour laisser les vitres ouvertes, et je n'ai pas envie d'en faire un nid à insectes en tout genre. Rouler les vitres ouvertes c'est je pense suffisant pour aérer l'habitacle.

 

Enfin pour les huiles essentielles, c'est une idée oui, maintenant faut trouver une odeur intéressante pour la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Mais il a dans mon deux ou trois Porsches, quelques Audi (RS4 et autres A6), BMW et Mercedes, alors un C4 picasso de base...

Dans mon parking sous-terrain, il y a de la BM, du 4x4, de l'Alfa GT, quelque fois même une trèèès belle Alpine.

 

Et c'est une Twingo qui s'est fait dépecée sur place.

 

Ce n'est pas le haut de gamme qui se vole, car ce n'est pas le haut de gamme qui se revend facilement.

Après, libre à chacun d'exposer ses biens à la tentation du vol... péter une vitre n'est pas discret, chiant, etc... ouvrir une portière l'est beaucoup plus, pour par exemple voler les Airbags...

 

Pour revenir au sujet, je recharge un diffuseur via la méthode du tutorial, avec de l'huile essentielle achetée à Nature et Découverte, un truc "thé vert", un truc dans le genre. Ca passe très bien dans une voiture, c'est une odeur légère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Enfin pour les huiles essentielles, c'est une idée oui, maintenant faut trouver une odeur intéressante pour la voiture ;)

 

Il y a beaucoup + de type d'huile essentielle que de parfum dans la gamme de citroen.

Si tu as trouvé ton bonheur (odeur) chez citroen, tu ne peux le trouver dans les huiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.