Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Discrimination...


Invité Dozer

Messages recommandés

Invité Dozer

Bonjour à tous...depuis tout ce temps..

 

Ce week-end, direction Dieppe.

 

A mon arrivée, génocide de moustiques et autres moucherons sur le pare-brise et la calandre. Pour éviter toute plainte de Brigitte Bardot, j'ai décidé d'effacer tout trace des crimes, direction le lavage auto.

 

Évidemment, ce n'est qu'au moment où les rouleaux se sont mis à frotter la carrosserie, que je me rends compte du petit message d'avertissement sur la borne de lavage...:buzz:

 

 

http://f.imagehost.org/t/0346/IMAG0033.jpg

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous...depuis tout ce temps..

 

Ce week-end, direction Dieppe.

 

A mon arrivée, génocide de moustiques et autres moucherons sur le pare-brise et la calandre. Pour éviter toute plainte de Brigitte Bardot, j'ai décidé d'effacer tout trace des crimes, direction le lavage auto.

 

Évidemment, ce n'est qu'au moment où les rouleaux se sont mis à frotter la carrosserie, que je me rends compte du petit message d'avertissement sur la borne de lavage...:buzz:

 

 

http://f.imagehost.org/t/0346/IMAG0033.jpg

 

-xan22-

 

C'est incroyable ! :vomi::pasconte:

 

Voilà un nouveau dossier pour la "HALDE", mais son président étant l'ancien PDG de Renault.....:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pour s'éviter des problèmes avec des casses de lunette AR de C4 Coupé ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Bonsoir,

 

Déja que Dieppe c'est pas super jolie mais en + si la Ville milite contre les C4 ce n'est plus possible, j'appel le Maire demain pour lui ma façon de penser.

 

PS: Dieppe c'est beau que pour les championnats du monde de cerf volants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

ce n'est pas un poisson d'avril !! c'est bien réel !

 

Je pense aussi que par sécurité, dû à la forme particulière de l'arrière du coupé, en plus pour cumulé les choses, j'ai également l'aileron (modèle By Loeb), et les lavages à portiques sont interdits quand on a un aileron...

 

Sinon, la voiture était bien propre, nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, j'en ai vu un autre à Lesparre-Médoc interdit aux C4 coupé...:mad: Mais il y avait d'autres voitures que je n'ai pas retenues sur la liste...(3 ou 4)

 

Mais je n'ai pas pensé à faire la photo...:(

 

@+, Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y aussi la Mini cooper "S" (en plus de la C4 coupé VTS) et une autre dont j'ai oublié le nom...C'est parait -il à cause de l'aileron AR qui peut bloquer le rouleau et donc endommager celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ce n'est pas la lunette arrière qui casse, mais, le becquet.

 

Il y a ici même sur ce forum, plusieurs témoignage d'arrachement du becquet par les rouleaux.

Le message d'avertissement me parait donc logique, il protège le propriétaire (et le constructeur) de ce point de lavage d'avoir des poursuites pour degradation.

 

Et on ne passe JAMAIS un rouge lucifer aux rouleaux, espèce de vandale!!! :eek: Pôv bête qui va être auréolées de milliers de micro griffures :(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la lunette arrière qui casse, mais, le becquet.

 

 

Autant pour moi !! ;)

 

 

Iy a ici même sur ce forum, plusieurs témoignage d'arrachement du becquet par les rouleaux.

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35148&highlight=rouleaux

 

Il y a C4 Coupé, mais aussi Mini Cooper S, Smart ForTwo et à une certaine époque, Peugeot 1007 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne passe JAMAIS un rouge lucifer aux rouleaux, espèce de vandale!!! :eek: Pôv bête qui va être auréolées de milliers de micro griffures :(

:D

 

 

Si c'est pour moi que tu dis ça, rassure toi, ce n'est pas ma C4 que j'étais en train de laver quand j'ai vu ça, mais mon AX audace qui ne risque plus grand chose...:PP

 

La C4, c'est uniquement haute pression ou huile de coude...:D:d:d

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

inextenza : ma tite C4 n'est pas Rouge Lucifer mais Rouge Aden, seule couleur dispo avec le noir obsidien sur la Loeb version 2007. La version noire (peinture métal) incluait les retro ext. à coques argentées...beurk pas beau !!!

 

Et je te rassure, en 2 ans, je ne l'ai passé que 2 fois aux rouleaux...certains diront "2 fois de trop" je sais !

 

Aucune station haute pression à l'horizon quand un Nième moucheron (ou moustique ou confrère) s'est (encore) suicidé sur mon pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ah oui, je n'avais pas vu que tu étais un des heureux proprio d'une "By Loeb" :)

(qui est, en effet, carrément plus joli en rouge pompier qu'en noir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.