Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projecteur xenon C8


Invité llarose

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv
Bonsoir,

 

L'éclairage vaut-il la peine ?

Les longues portées sont-elles au xénon également ?

 

?? Il n'y a plus de longues portées de nos jours. Ils ont été remplacés par des antibrouillars. Sinon si c'est feux de croisement ET feux de route je te répond oui.

Est-ce que ça vaut le coup ? : Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

oui, les feux xénon apportent un changement radical dans la conduite de nuit.

c'est vraiment un grand progrès, donnant un éclairage bien plus puisssant et mieux réparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le C8 je ne sais pas mais la plupart des constructeurs font d'office bi-xénon car en faite c'est la même "ampoule" qui avance ou recule via un petit moteur => c'est la forme du réflecteur et de l'enfoncement qui fait qu'on a soit des feux routes soit de croisements. Si je me souviens bien quand l' "ampoule" est dans le fond c'est feux de route et en avant feux de croisement.

 

Sinon pour savoir si c'est interressant, je dirais que oui surtout si tu fais de la route de nuit assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai vu la C4 exclusive avec 1 ampoule poue le code au xénon et 1 autre amploule (très plate) pour les phares.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de près un C8 avec éclairage au xénon. Je les croise sur la route mais c'est tout car les C8 en concessions sont très rares et à fortiori les Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais perso, avec les feux de croisement NON Xénon, j'y vois qu'dalle. A moins qu'avec l'age, la vue baisse... Alors je me suis demandé s'il existait des ampoules H7 plus puissantes qu'à l'origine. Vos témoignages m'intéresse.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à votre question, sur le c8 ce sont les codes qui sont au xénon, pour les phares c'est une ampoule classique (dommage). Malgré celà la netteté et le relief de la route sont très impressionnants la nuit. En plus pas besoin de réglages puisque l'électronique le calcule tout seul en fonction de la charge et de l'appui du véhicule. Seul inconvénient : combien de temps dure une ampoule xénon ?? car vu le prix....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

@homer : Codes ET Phares sur le C8... A moins que Citroën ne soit revenu en arrière depuis le lancement...

 

Durée de vie des ampoules Xénon : En théorie durée de vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mes ampoules H7 (codes et phares) classiques par des ampoules Blue vision de Philips et cela améliore nettement la vision, l'éclairage est plus blanc et on voit mieux panneaux, lignes, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix d'une ampoule type blue vision:

Philips = 150 francs environ l'une (très bien)

Bosch = idem (non testée car nouveau produit)

Osram = 100 francs la paire (non testée)

Il existe une autre marque (vendue par les magasins Leclerc) qui coûte aux alentours de 100 francs la paire mais elles ne durent qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xsara167cv, les feux de croisement sont bien de type xénon par contre les feux de route sont en ampoule h 1 classiques !!!!

cf photos à l'appui et manuel d'utilisateur......vérifie tes sources

@+

feux-c8-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige une erreur dans mon dernier message.

:bien:

L'ampoule Bosch coute entre 16 et 17 euros. Les résultats sont identiques à la qualité de Philips. On y voit très bien, nettement mieux qu'avec des ampoules classiques.

 

J'ai fait des photos, elles sont disponibles par demande par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concepteurs d'automobiles chez PSA ne sont pas bien fûtés...Avez-vous déja essayé de remplacer une ampoule de feu de croisement côté droit??? Certe, ont fait pas ça tous les mois mais tout de même...Il faut pas avoir des mains de bucheron, surtout pour remettre l'agraffe en place. Ceux qui en ont fait l'expérience me comprendrons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité robby_fr

C'est pareil: avec les ampoules d'origine j'avais l'impression d'avoir un éclairage de bicyclette mal réglé.

J'ai changé (façon de parler) les 4 ampoules pour des ampoules Philips Vision Plus. C'est largement mieux en code. C'est presque trop en phare (je suis obligé de repasser en code quand j'arrive sur des panneaux pour ne pas être éboui...

 

Par contre, je ne sais pas pour le C8, mais pour l'Ulysse, remplacer unes ampoule soi-même c'est mission impossible (ou alors ça mérite une médaille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.