Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marre de cette C4 là !


Invité Damcä

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une C4 VTS 2.0 HDi 138cv de 2005, achetée en occasion a un particulier sans scrupule, je n'ai que des problèmes depuis la semaine de son achat... Cela fait maintenant un an et demi que je vais de surprises en surprises...

 

Plutôt que les longs discours, je vais vous énumérer tous les problèmes que j'ai rencontrés dans l'ordre d'apparition.

 

- Système antipolution défaillant non pernament mais régulier : changement de la vanne EGR, mais aucune amélioration --> ligne complète du turbo à changer... (Pas fait, trop cher : 1800 € minimum (pièces et MO) et Citroen refuse la prise en charge),

- Jantes voilées,

- Régulateur de vitesse se coupe sans raison : Raison inconnu,

- Coupure du moteur pendant quelques secondes (super quand on est à 110 km/h sur l'autoroute) : Raison inconnu (ne s'est plus représenté après la révision de 60000km),

- Vibrations lors des freinages : disques de freins voilés,

- Climatisation bloquée sur chaud, côté gauche : moteur de basculement (réparé),

- Ventilateur du radiateur qui s'emballe sans raison même à froid : Aucun garage ne sait me répondre...

 

Je prends soin de mon véhicule, tous les entretiens ont été fait par le constructeur...

Aujourd'hui je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question de mon ventilateur de radiateur. Quelqu'un a t-il déjà eu ça ?

 

Je regrette vraiment ma C2 VTR 1.6 16V Sensodrive qui était une perle par rapport à cette connerie ambulante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité inextenza

Bonne pioche, que veux-tu... shit happens...

 

Pour ton régulo de vitesse, classiquement, c'est soit un faux contact dans le commodo, soit dans un capteur de pédale.

 

Pour la clim': ce n'est pas le moteur, mais une pauvre petite roue en plastique à 12€ (largement évoqué ici, ça)

 

Vibration lors des freinages + roues voilées ... tu es sûr que ce sont tes disques? Parce que bon, j'ai le même soucis, et je mets ça sur le compte de l'équilibrage à l'ouest sur mes pneus vieillissants! (gros freinages uniquement et vibration volant à 110~120km/h, grand classique là encore)

 

Ventilo de radiateur: jamais encore lu ce genre de problème, désolé!

 

Et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une sale pioche... !

 

Oui, pour le régulateur de vitesse, j'ai cru comprendre que c'était un truc du genre...

 

Pour mes freins voilés, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et plusieurs garages (parce que maintenant je fais la tournée avant de me décider à réparer (ça coûte cher quand même...)) m'ont dit que c'était à cause de ça. Mais que c'était pas gênant dans le sens où mes freins ne sont pas usés.

 

Pour le ventilo de radiateur, je m'en remets à planete-citroen et tous ces connectés pour m'aider à trouver le problème et avancer l'idée à mon garagiste ! !

 

Personne ne sait s'il y a déjà eu un rappel d'une série de C4 à ce sujet ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !

 

Mais il n'y a pas de conclusion au problème... On ne sait toujours pas si c'est la clim' ou non... De plus, le bruit est tellement assourdissant que je pense qu'il y a autre chose comme explication que la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur du radiateur qui s'emballe sans raison même à froid : Aucun garage ne sait me répondre...

 

j'ai eu le meme probleme , parfois apres avoir fermé la voiture le ventillo continuer a tourner a fond pendant 10 min !!! Mise a jour du calculateur plus de probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

pour ta clim s'est effectivement "l'engrenage" situé derriere le bouton que tu tourne qui est "casser" (certainement une ou deux dents, mais qui font qu'il n'y a plus de prise), citroen vend un kit vraiment pas cher par contre s'est vrai que ca fait economie a deux balle de mettre des pieces comme ca qui ne tienne pas.

 

pour le reste je ne peux pas te dire....... Mon père n'as eu qu'un soucis d'electrovanne de west get qui faisait que le turbo partait d'un coup vers 2500 tr/min comme sur les anciens diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilateur s'emballe à quelle fréquence (toutes les 5 min, ou tous les 600 km) ?

Car ça pourrait tout simplement être la regénération du FAP, qui entraine une rotation du ventilateur même à l'arrêt. C'est un fonctionnement normal, mais qui peut être supprimé par une reprog' (lu ici et là ... C5, C4, 307 ...).

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta clim s'est effectivement "l'engrenage" situé derriere le bouton que tu tourne qui est "casser" (certainement une ou deux dents, mais qui font qu'il n'y a plus de prise), citroen vend un kit vraiment pas cher par contre s'est vrai que ca fait economie a deux balle de mettre des pieces comme ca qui ne tienne pas.

C'est un peu plus compliqué que ça. Le bouton de température commande le module de gestion clim, qui pilote des motoréducteurs, qui eux-mêmes font déplacer les volets de répartition d'air via un engrenage qui est en plastique de mauvaise qualité.

 

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux et à l'heure actuelle malheureux possesseur d'une C4 berline hdi 92 (pour la finition il faut que je la retrouve car c'est spécial) Je souhaitais réagir sur ce sujet car je pense rencontrer le même problème Damcä sur son histoire de ventilateur radiateur qui s'emballe (je compatis car il est très difficile de faire comprendre ce problème. Je fais essayé de faire clair:

Problème aujourd'hui, dés que j'enclenche la clim (automatique bizone) le ventilateur du radiateur (devant) ce mais en route mais pas a petite vitesse comme beaucoup l'on signalé mais à la plus grande vitesse, et oui cela fait un bruit de camion et cela qu'il fasse très chaud ou pas. La température moteur pour moi est à 2 barrres à chaque fois, je suis rarement monté à 3 barres.

Dès que je coupe la clim il faut attendre quelque seconde pour ne plus entendre le ventilateur. Cela ne sait jamais produit sans que je mette la clim en route. Problème aléatoire car le ventilateur peux ce mettre en pleine vitesse tout de suite comme peut de temps après avoir enclenché la clim, sur une température donnée ou bien réglé sur LOW, peut rester à pleine vitesse comme jouer au yoyo.

Cet Après midi, j'ai eu même eu le droit à ce que la clim ne produise plus de froid ou pas assez selon la température réglée avec augmentation ou diminution de la soufflerie en conséquence.Mais ce soir en rentrant elle faisait bien du froid, mais toujours le ventilateur à pleine vitesse.(J'ai jamais essayé de voir si je demandais du chaud plutôt que du froid)

 

Tout cela aprés deux recharge de gaz, la première selon mon garagiste aurait foiré et il y aurai eu de l'air dans le circuit dixit le fonctionnement d'un système de clim, aujourd'hui la voiture va repartir pour une vérification complète, au premier diagnostique cela pourrai venir du détenteur qui serait grippé??? Entre temps je me suis servi de la clim avant aujourd'hui et elle avait bien ponctionnée sans que le ventilateur s'emballe. Je tiens à préciser qu'avant que le garage ne fasse la fameuse première recharge de gaz, je n'avais pas eu de souci avec la clim. Je tiens à préciser aussi que mon garagiste mais bien fait comprendre que le ventilateur n'avait pas à se mettre à cette vitesse en utilisation normale, que cela ce produisait quand cas de surchauffe (cas très rare selon lui), j'ai noté aussi mais cela n'a peut être rien à voir qu'assez régulièrement lorsque je vais pour démarrer le mode économie s'affiche.

Voilà j'espère apporter ma pierre à l'édifice je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.