Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

récapitulatif des pannes connues sur C5 II et leurs remèdes


toto

Messages recommandés


  • 6 mois après...
Depuis le placement de ce post, ce sont les seules pannes répertoriées jusqu'à ce jour ?

 

Il y aussi à voir

 

Petits problèmes de jeunesse...

Message : "PRND boîte de vitesse défaillante.

Systeme antipolution defecteux

Tout ça c'est visible dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Paddy XWX
vibrations au volant , souvent équilibrage des roues avant..... vibrations dans la caisse en général, équilibrage des roues arrières....mais voire aussi jeux et roulements... arrières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lolo c5 68
bonjour

j ai des vibrations dans ma c5 tourer de 2008 pas au volant mais dans le véhicule

quelqu un saurait il pourquoi?

MERCI

 

bonjour si tu a des pneus en forme de V ( pilot sport 1) ça peu venir d'une face plane, défaut du pneu mais rien de grave, privilégie les pneus asymétrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:dBonjour

 

Je n'ai aucune vibration ni dans au volant et ni dans le véhicule

Sauf quand mes petits garçons appuient sur le fauteuil conducteur avec leurs pieds...http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif

 

Un confort inégalé avec la suspension hydractive et

 

la touche sport pour la montagne http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pr.gif

 

C5 Tourer 2.0 Hdi 140 Confort BVM6d'octobre 2010 totalisant 94 000 km.

 

Il va me falloir changer, mais pour quel véhicule ?

Ds5 ? Trop petit, pas de break et pas d'hydractive

C8 ? Vieillissant

 

 

La C5 II C'est une superbe voiture ! et la meilleure des françaises en conduite http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/yes.gif

 

Cordialement

Nanex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité SILVADAFER

bonsoir,

 

j'ai une c5 II DE 2008 16 110 CV que je viens d'acheter à un particulier je ressens également des vibrations pour moi cela vient du motoventilateur lorsqu'il y a la climatisation.

je me demande si c'est normal car sur ma 307 HDI 2.0 90 CV je percevais a peine son fonctionnement

cordialement

Modifié par SILVADAFER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Tiful

bonjour

 

propriétaire d'un c5 x7 tourer exclusive avec susp. hydrative de 2010, 65000kms

j'essuie une refus du CT pour fuite hydraulique amortisseurs avant.

devis de réparation citroen: 800€

N'est ce pas surprenant d'avoir une telle panne avec si peu de kms

le prix de la réparation est il justifié

Merci de votre aide

tiful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiful

merci du renseignement, le garagiste m'ayant déjà précisé ce point mais ma c5 est au début des n°

OPR 12000 donc en dehors de la fourchette prise en charge.

Autre question, l'amortisseur avant droit n'étant pas fuyard (mais presque au dire du garagiste)

faut il malgré tout changer les 2.

Merci

tiful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci!

Nouveau propriétaire d'une C5 HDI 160 j'ai été très intrigué hier au soir en entendant des claquements dans le moteur au ralenti ...Le temps d'ouvrir le portail et rentrer la voiture et ,hop disparue!!

Bon ,l’âme en peine ,je m'imagine un vice caché.

Ce matin en parcourant

je lis que c'est juste le boitier en sortie de filtre à air qui génère ce bruit.

Après Vérifications ,en effet! Je vais le recoller et le refixer et ce sera fini.

Encore merci pour ce magnifique Forum..:merci:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boumebouz

bonjour,

j ai une C5 hdi 140 exclusive avec le cuir integrale et navidrive 3d BVA

lorsque je suis a un feu, le pied sur le frien et bva sur d, la voiture vibre, si je remet sur N, plus rien, est ce normal et egalement lors de freinage le volant tremble

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous !

Je me permets de vous poser une question. J ai actuellement un c4 110cv de 2006. J ai repéré une c5 140cv de 2010. Mais après lecture de vos témoignage je suis un peu voir beaucoup refroidi par le problème d embrayage récurrent !

Pensez vous que je puisse tomber sur un modèle sans ce souci ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Donc il vaut mieux que je m'oriente sur une 160cv. Elles rencontrent pas ce souci récurrent d'embrayage ? Mais pourquoi ?

C'est vrai que j'avais flashé sur une C5 mais de 140cv. Mais bon je vais vous écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.