Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule de veilleuse perdu


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité Freelander77

Bonjour, j'ai un petit soucis, pas grave, j'ai une de mes veilleuse de phare qui est tombé dedans :mad: je ne la vois pas, elle a du tomber dans le phare :mad: y'at'il un moyen pour la recupérer sans démonter le phare ?:D:d:d a votre avis, dois-je me faire ch... a démonter le phare et la récupérer ou la laisseriez vous dedans ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Freelander77
c'est pas con, mais je ne sais pas ou elle est, elle a du tombé au fon du phare, et comme je ne peut pas voir l'intérieur c'est asse difficile, j'avais penser a mettre un bout de collant anti mouche (hyper collant) sur un bout de cable assez rigide, mais la pareil si je ne la voie pas, peut-etre en dévissant les 2 vis du phare et en le faisant bouger j'arriverrais à la localiser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freelander77

ben c'est simple pourtant tu allume les phare et regard ou elle s'alume.........dsl dsl fallait que jla fasse

 

non mais plus serieusement alume tes codes (dans le noir sinon...) et essay de la localisé grace a son ombre

je pense pas que c'est conseiler de la laisser avec les secouse elle pourais fair des dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Freelander !

fais une recherche en section "C5 phase I et II", un membre a résolu ce problème il y a quelque temps -2/3 mois- (mais je ne me souviens plus de quelle façon :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
merci Michel, j'ai trouvé l'article, un flexible aimanté, c'est une bonne solution, encore faut t'il savoir ou est l'ampoule, sinon j'aurais bon tortiller le flexible, et que l'ampoule soit dans un coin, jpex toujours rêver, en fait je vais laisser l'ampoule dedans car j'ai regardé le phare et j'ai l'impression qu'il y a un compartiment en dessous de la partie réfléchissante, et je pense que l'ampoule a du tomber la dedans, je pense vraiment qu'il n'y a pas de risque pour le phare directionnel puisque c'est celui qui est le plus haut, en plus l'ampoule par la gravité resteras au fond, et puis ça ne pèse pas bien lourd une ampoule, l'idéal serais de voir la structure interne d'un phare, et de voir par ou aurais pu se faufiler cette put... d'ampoule, mais la je ne vois pas comment il serais possible d'obtenir ce genre de plan vu que sur les RTA on a que la vue extérieur, mais on ne sais jamais si quelqu'un a ce genre de croquis............ou bien contacter directement citroen, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est vrai que le post en question ne concenait pas -si j'ai bonne mémoire- un phare directionnel... Je viens de téléphoner à mon agent chez qui j'avais vu un phare bi-xénon de C5 sur un établi (patte cassée ) et hélas il ne l'a plus (jeté après récupération des ampoules, car non réparable). J'y serais allé volontiers pour regarder de près et faire une ou 2 photos... désolé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.