Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'turbo'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, plusieurs petites choses à vous demander concernant ma petite c4 dont je suis relativement content mais qui m'occasionne pas mal de tracas et de frais. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible mais excuser d'ores et déjà mon incompétence de mécano Alors voilà : Citroën c4 1.6hdi 92cv de 2007 finition Virgin Mega totalisant 256.000km j'ai des à-coups à froid le matin si je ne laisse pas chauffer le moteur (avec un peu de fumée blanche) et idem quand la voiture n'a pas rouler depuis quelques heures voyant système anti pollution allumé par intermittence j'ai du mal à monter en puissance au-delà de 90/110 et le moteur a tendance à être anémique dépassé les 110km/h Les codes erreurs relevés récemment : P0489 Circuit de commande de recirculation des gaz d’échappement (EGR) “A” bas P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte / dérive rapide ou lente de l' apprentissage / Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte de la butée haute de la vanne EGR Ce qui a été fait récemment et il y a moins d'un an : La vanne egr a été changée début 2024 (il y un mois environ) suite à des codes erreurs relevés (cf ci-dessus) mais rien de mieux La kit distri complet a été changé en fév 2023, rotules, biellettes, triangles, carter d'huile, vidanges + tous les filtres J'ai lu énormément de topics même sans être mécanicien et encore moins bricoleur ... J'ai fait essayer ma voiture et un mécano me parle d'un problème de turbo et de compression ... Avant de me lancer dans des travaux interminables et coûteux, je souhaiterai avoir vos avis éclairés Je vous en remercie par avance. Belle soirée.
  2. Bonjour, Sur XM 2l tct phase 2, bon et à priori sur tous les tct. Je n’ai pas trouvé dans les diverses docs le couple de serrage des goujons de turbo. Ou plutôt des écrous sur les goujons. Connaissez-vous donc les couples de serrage : - turbo - durites arrivée et retour huile turbo - collecteur échappement - collecteur admission. Si vous en connaissez d’autres (sur le moteur pas toute la voiture) n’hésitez pas ca pourra servi au quidam qui passera par là.
  3. Bonjour la communauté, Mon post fait un peu suite à mon ancien post que j'avais rédigé ici au sujet d'un problème turbo : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?217557-Fuite-d-huile-Turbo-et-perte-r%C3%83%C2%A9gulateur Je réactualise avec un nouveau post pour avoir un peu plus de visibilité J'ai procédé au changement de l'électrovanne turbo pour essayer de voir si c'est l'origine de mon problème. Cependant je n'avais pas remarqué auparavant que la durite d'alimentation d'air s'écrase quand j'accélère. Je vous joins la vidéo du problème ici : Explication : quand le moteur est en dessous de 2500 trs/min la gaine s'écrase jusqu'à étouffer quasiment le moteur qui se mets à faire des variation de régime puis quand j'écrase l'accélérateur le turbo prends plus de tours et la durite se regonfle. La wastegate semble se déplacer sans trop de soucis et faire son travail, cependant on peu presque corréler le déplacement de celle-ci avec l'écrasement de la durite. Est-ce que un intercooler bouchée pourrai être la cause de ce problème ? Un filtre à air bouché ? (Pourtant changé il y a moins d'un an...) ? Est-ce que quelqu'un aurai une idée de l'origine du problème ? Je cherche une solution de mon coté mais dans la foulée je vous partage mon expérience pour que ça puisse être utile à quelqu'un qui relirai ces lignes plus tard avec un problème similaire. Je vais faire des contrôles sur les durites demain pour m'assurer qu'elle ne sont pas percées ou bien obstruées je reviendrai sur le post d'ici peu. Je vais aussi essayer de remettre l'ancienne électrovanne turbo demain et voir si le problème d'écrasement se produit. En attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos pistes de recherche pour mon problème. Bonne journée à tous ! William
  4. Bonjour, j'ai une citroen C4 1,6 HDI année 2006. La wastegate reste en position ouvert même quand j'accélère et le moteur perd en puissance. J'ai testé la membrane du wastegate, elle est nickel (wastegate fermé quand moteur éteint). Le solenoide fonctionne très bien. pas d'erreur quand je passe à la valise. On dirait que quelque chose donne des mauvaises informations aux calc pour que le wastegate soit toujours ouvert. Pouvez-vous me conseiller sur quel pièce dois-je vérifier. Merci
  5. Bonjour a tous, les tutos sur le moteur 150ch sont assez rare et malheureusement ce moteur est différents du 1,6L que l'on trouve souvent. j'ai quelques fuites sur mon moteur, le turbo siffle un peut et sa fume noir à quelques accélérations. peur etre rien de méchant, mais il faut vérifier. pour déposer le turbo, j'ai l'impression qu'il faudrait tomber le berceau et le Cata sur ce model, avant de faire des actions inutiles, auriez vous des astuces pour vérifier l'état du turbo ? je reste à l'ecoute
  6. Salut à tous , Heureux propriétaire d’une C4 1,6 HDi 92ch de 2008 Malheureusement, je traîne quelques soucis.... J’ai un message d’erreur constant , avant il était de passage J’ai eu un premier problème, c’était qu’elle calait quand je commençais à arriver vers la fin de mon plein (3 barres début de réserve) Ensuite, j’ai eu le caoutchouc de la durite turbo qui est rentré à la suite d’un passage surélevé non visible qui m’a bousillé le turbo avec un bruit tellement strident... J’ai changé la pompe à injection et le turbo , heureusement j’avais un moteur sous la main identique Quelques temps s’est écoulé , 6 mois et depuis j’ai ce message qui ne veut pas partir. De plus maintenant, elle cale que cela soit au 50% ou 75% du plein J’ai quelques photos et des messages d’erreurs : Carburant : - P0093 : Régulation de pression du carburant - OUVERTURE TROP PETITE - P0087 : Rampe injection / pression système - TROP BAS TURBO : - P0299 : Pression suralimentation insuffisante PRECHAUFFAGE - P1351 : Relais de pré/post chauffage - NON BRANCHÉ EGR - P0401 : Détection débit insuffisant recyclage gaz echappement - P0409 : soupape écrasée pdt la programmation - P0490 : soupape coincée - ERREUR DE PROGRAMMATION - P1162 : Circuit électrovanne recyclage gaz échappement EGR - COMPOSANT BLOQUÉ Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer
  7. Hey ! Je viens vers vous car après avoir survolé les autres topic sur le forum je ne vois pas de solution a mon problème: J’ai un C4 picasso de 2008 en 1.6 hdi 110 qui totalise 200310km et depuis un moment j’ai le voyant antipollution qui s’allume, j’ai changé : La vanne EGR , le doseur d’air qui avait était bidouillé par une mecano , le debimetre d’air, le Turbo et le fap a été nettoyé… j’ai juste la durites d’arriver d’air turbo qui ne tiens plus… En changeant le doseur d’air et le debimetre hier tout mes voyant on disparu j’ai fait 150km sans soucis mais ce matin en démarrant rebelote… je ne sais plus où chercher. Si vous avez une idée je suis preneur Merciiii
  8. Bonjour j'ai l'idée folle ou stupide ( a vous de voir ) de réaliser une Citroën C1 approchent les 100 Ch. Le turbo compresseur a été ma première idée mais me baladant sur internet je me suit dit que le compresseur de la Kawasaki h2 pourrait être un bon compromis. Pensé vous que cela pourrait fonctionner ??
  9. Bonjour à tous, Petit problème sur ma C3 II 1.4 HDI de 2014. Le problème n'est pas permanent (une à deux fois toutes les deux semaines) et ne dure pas dans le temps (à peine 5min). Le voyant défaut moteur avec la mention "défaut moteur faite réparer le véhicule" apparait ainsi que le voyant service. Le véhicule se met en mode dégradé avec perte de puissance, au bout de quelques minutes (1-2min) le voyant service s'efface et la puissance revient. Deux-trois jours plus tard, tout défauts au tableau de bord disparaissent et c'est repartie pour un tour jusqu'à la prochaine ... Après passage de la valise, les défaut P0102 Mesure du débit d'air signal incohérent (fréquence trop faible), P1496 Turbocompresseur position incorrecte par apport à la consigne, trop de suralimentation (APV) et le P2563 Turbo compresseur position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation (APV) sont indiqués. Les trois défaut sont signalés comme défauts fugitifs et avec la valise on s'aperçoit nettement que la consigne n'est pas du tout respecté en temps réel lors du défaut. Je pensais au capteur de position turbo, mais je ne trouve que le jeu complet à 350e, avant d'investir autant je voulais des avis. Auriez vous des idées ? Merci par avance ! Damien
  10. Bonjour à tous, Ma Citroën C5 2.0 HDI 138 affiche le message d'erreur Système antipollution, moteur défaillant. Cette erreur est apparue deux fois l'an passé après deux longs trajets autoroute. La voiture se mettait en mode dégradé mais je n'avais qu'à éteindre et rallumer le moteur pour qu'elle fonctionne normalement. Depuis, l'erreur n'était jamais réapparu. Depuis quelques semaines, cette erreur apparait désormais en permanence, dès l'allumage du moteur avec le voyant moteur orange fixe. Je suis allé chez Midas faire un diagnostique et le code erreur suivant a été retenu : P2563 Turbo 2, électrovanne échappement Bloqué Ils m'ont prétexté un turbo pratiquement HS mais j'ai vu l'arnaque et n'y croyait pas trop. Le moteur fonctionne bien, le turbo ne siffle pas anormalement et aucune fumée abondante ne s'échappe. J'ai par la suite acheté un additif bardhal pour décrasser l'ensemble du circuit. Mais l'erreur est toujours présente. Je n'ai pas fait de reset auprès d'un garage. Auriez-vous des conseils, ou expériences similaires à me partager ? Dois-je changer l'électrovanne uniquement ? Merci !!
  11. Bonjour à tous, J'ai un c4 hdi 110 (1.6) Et.. J'ai plus de turbo Rien en dessous de 3000/3500 ça revient après J'ai vérifié la durite du turbo (joint OK) , testé avec et sans debimetre, idem.. Le plus surprenant, c'est que j'ai aucun voyant, rien avec diagbox (7.58) Meme pas une pression anormalement basse du turbo Turbo que je n'entend plus (même au delà de 3500) Niveau jeu, au touché ça m'a pas paru problématique Auriez vous des pistes pour savoir ou regarder et dans quelle ordre ? (modèle sans fap) Merci d'avance
  12. Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui se met en mode degrade (parfois elle est en ddegrade et quand je la redemarre, elle n'y est plus, c'est aleatoire). Je suis donc aller chez un professionnel qui m'a fait un diagnostic complet de la voiture avec une valise AUTEL et qui m'a donne les codes suivants. P2144: Commande vanne egr electrique court-circuit a la masse (vanne fermee) ou court-circuit au plus (vanne ouverte) ou temperature excessive sur pin calculateur moteur (permanent) P2566: Signal de recopie positon turbo vanne bloquee a la coupure du moteur (intermittent) P0100: signal debitmetre debit d'air non plausible (intermittent) P0234: Commande electrovanne pression turbo debit trop fort (permanent) P0409: Signal de recopie position vanne egr electrique collee lors de l'apprentissage (permanent) Donc du coup de professionnel m'a desactive ma vanne egr electroniquement et a verifie mon debit metre qui etait en bon etat, il a ensuite efface les defauts et on est parti essayer la voiture, rien a faire, toujours en mode degrade avec le voyant moteur et les memes codes defauts qui sont apparus. Don le professionnel m'a dit que ca pouvait etre plusieurs trucs (capteur de pression de turbo compresseur, ou meme la soupape de la vanne egr car quand il l'a desactivee, il m'a dit que ca se pouvait que celle-ci reste ouverte)... Donc je suis un peux perdu, car cela fait quelques semaines/mois que ca dure et c'est tres chiant de rouler en mode degrade. L'un de vous aurait la solution ou une idee svp ? merci a vous.
  13. Bonjour à tous ! J'observe un suintement au niveau du raccord entre le radiateur et la durite de refoulement du turbo du banc de cylindres arrière. (zone entourée en jaune sur l'illustration). Quelqu'un aurait la référence de cette durite, histoire que je la remplace? A moins qu'il n'y ai qu'un joint à remplacer, mais j'en doute. Merci par avance !
  14. Bonjour à toutes et à tous. Je possède une C3 picasso de 115 CV. Mon épouse est venue avec moi en voiture et me fait remarquer qu'il y a une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ( je n'ai pas d'odorat) surtout à l'arrêt. Après un rapide diagnostic, je constate une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo. La fuite provient de l'axe de commande de la géométrie variable. Savez vous comment est réalisée l'étanchéité à ce niveau et si c'est réparable ( pièces disponibles). Merci de votre coopération 😊😉
  15. Bonjour, je m'oriente vers vous car c'est le forum que je consulte le plus souvent pour mes problemes de mon C4 picasso 110ch, année 2009 et 200.000km au compteur j'avais un probleme de consommation d'huile abusive, alors j'ai du changer les segments, aprés le rodage je trouve la voiture un peu lente j'arrive de chez l'electricien qui me faisait un scanner, au debut y'avait 3 erreurs : - un truc de prechauffage - pression turbo inssufisante - suralimentation .. (je m'en souviens pas exactement de quoi) j'ai un bruit aussi que j'entends à l'arriere du moteur on est partie tester la voiture dans une montagne, la voiture souffrait pour monter, surtout quand le regime est inferieure à 2000, le temoin de l'antipollution n'a pas voulu s'afficher, mais le scanner à redetecter l'insuffisance de pression du turbo aprés plusieurs recherche, parcours de plusieurs forum , je presume que c'est le debimetre et/ou l'electrovane de turbo ou les deux, s'achant que l'EGR à était nettoyer récemment Merci de m'aider, je veux en finir avec ce probleme car je pars en vacance la semaine prochaine
  16. Bonjour, La semaine dernière, j'ai commencé à entendre un bruit étrange de ma DS5 hybride qui accompagne le bruit du moteur chaque fois que la voiture accélérait. Le son est similaire à celui d'un aspirateur (ce qui m'a amené à penser à un problème de turbo) et il est facilement audible à une vitesse de 40 ~ 50 km / h, cependant je n'ai pas remarqué de perte de puissance significative ou de la fumée (même si, j'ai toujours pensé que cette voiture en a un énorme manque de puissance... peut-être que le problème a toujours été là mais ne s'est pas exprimé d'une autre manière). Le bruit enregistré par mon mobile: http://www.mediafire.com/file/jablk71rlfzhjak/DS5_turbo.aac/file J'ai déjà emmené la voiture à l'atelier Citroën mais ils n'ont eu que la chance de l'analyser et de la connecter à Diagbox. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune erreur liée au turbo (seulement un avertissement intermittent lié à la consommation excessive addictive de FAP) et que pour démonter le turbo, il y avait une estimation théorique de 4 à 5 heures. Jusqu'à présent, j'ai remarqué une augmentation de la consommation moyenne de carburant à 7,6lt / 100 km (avec 500 km fait d'un réservoir de diesel). Les consommations n'ont jamais été célèbres jusqu'à présent (la moyenne habituelle était d'environ 7,2l / km, mais n'a jamais franchi cette ligne). Le mécanicien Citroën m'a dit de surveiller la consommation de diesel pendant 4 ou 5 dépôts de carburant, cependant, je suis un peu préoccupé par les conséquences pour les autres composants de la conduite de la voiture si le turbo est effectivement endommagé. J'ai trouvé étrange d'avoir le turbo endommagé, mais on ne sait jamais ... Ma DS5 a maintenant 8 ans (172.500 km) avec tous les entretiens effectués en Citroën, 90% de conduite sur autoroute (vitesse maximale de 145km et non constante) et sans excès (jamais commencé à rouler à grande vitesse avec moteur froid ou roulé comme un pilote de rallye, ou quelque chose comme ça). Merci d'avance pour votre aide, Bruno P.S. Traduit avec Google Translator
  17. Bonjour, je viens vers vous encore pour un conseil. Il y a quelques semaines j'ai eu une perte de puissance. En ouvrant le capot, j'ai entendu un bruit aléatoire qui venait du turbo... donc arrêt moteur et je regarde toutes les ailettes y son mais l'axe bouge. Donc remorquage... Question: sur les sites de pièces j'ai plusieurs types de turbo. -Lequel prendre? (VIN VF7CH9HZC25851436) 110 CH -Que me conseillez-vous de changer d'autre? Merci à vous.
  18. Bonjour à toute la communaute c'est mon premier post et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Je vous expose mon probleme, j'ai une C2 1.4HDI avec 210000km au compteur de 2003, la vidange a ete effectuer a 198000km ou j'ai remplacer le filtre a air, le filtre a gasoil et le filtre a huile. Le probleme a commence il y a 2 semaine, lorsque mon pied est enfonce(3/4) sur la pedale d'acceleration, un bip bip sonne trois fois et mon voyant moteur orange se met a clignote 3fois puis s'eteint, et mon vehicule se met a brouter comme si il y avait une prise d'air ou un manque de carburant. Je precise que si jappuie moderement sur la pedale d'acceleration(1/3) je n'ai aucun probleme de broutage ni de voyant qui s'allume. Je decide donc d'envoyer ma voiture au garage (peugeot) pour la passer a la valise et le garagiste me diagnostique les erreurs suivante: -P1165 Circuit capteur de pression de rampe, coherence. -P0402 Debit excessif recyclage gaz echappement. Apres 1h ou 2h de verification sur mon vehicule le garagiste m'annonce que le wastegate de mon turbo est grippe et que la panne doit venir de la car wastegate reste toujours bloque en position ouverte et que c'est cela qui entraine un debit d'air excessif et fais justement brouter le moteur. Je me met alors en tete de demonter mon turbo et de l'envoyer et en reparation. Mais le lendemain, mon moteur se met a faire des rates au ralenti, est ce possible d'avoir un probleme de turbo au ralenti ? Dans le doute je decide de ne pas demonter mon turbo et de ramener ma voiture au garage citroen le plus proche de chez moi car je me disais qu'ils avaient peut etre deja connu des pannes de se genre la ou au moins ils auraient la bonne valise et qu'il diagnostiquerait le probleme plus facilement. Le garagiste garde mon vehicule pendant 2jours et trouve les memes erreurs que le garage peugeot mais a l'air embeter a l'idee de reparer mon vehicule et me dis qu'il est oblige de commander les pieces une par une pour les tester et que cela me reviendrait a plus de 1000euros. (injecteurs, vanne egr, turbo, pompe) Il m'a donc rendu mon vehicule sans m'apporter aucune precision d'ou pourrait venir le probleme (il n'a meme pas tester mon turbo et meme pas regarder le moteur, il a juste brancher la valise et garde le vehicule pendant 2 jours) Bref je ne suis pas la pour me plaindre du garagiste de la marque ou quoi que ce soit. Je voudrais juste savoir si ce probleme est deja arrivee quelqu'un? Le turbo peut il etre la cause du probleme au ralenti? Et surtout par ou commencer pour tester le probleme? Je pensais commencer par nettoyer ma vanne egr et le catalyseur, est une bonne option ? Merci d'avance pour vos reponses.
  19. Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait l'emplacement de l'électrovanne de commande de turbo sur un C5 2.0 HDi 136? Merci
  20. Bonjour a tous, Je viens vers vous pour une question dont je n'ai pu trouver la réponse au cours de mes recherches sur l'internet. Je souhaiterais augmenter la pression de mon turbo sur une 2.1td et je suis conscient que le calculateur se mettra en mode dégradé si j’excède la limite d'1,2 bar. Je voulais donc savoir si cette limite pouvait être franchie en modifiant l'eprom du calculateur ou si c'est une valeur fixée non modifiable? Auquel cas il faudrait mentir au calculateur via la sonde de pression (mais il me semble avoir lu qu'elle mesure la pression atmosphérique comme référence et donc qu'une simple résistance ne serait pas suffisante). Je suis bien conscient que cette modification peut présenter un danger pour la mécanique et l'homologation du véhicule sur route ouverte, c'est un projet expérimental qui n'a pas pour but d’être appliqué sur mon véhicule principal! Merci par avance de vos réponses!
  21. Bonjour à tous je vous explique mon problème suite à l'achat d'un c4 1.6 hdi 92ch de 2005 occasion celui ci fume blanc voir légèrement bleuté difficile à dire avec une odeur de brûler ainsi que de l'huile qui goûte du pot d'échappement après avoir réparer une fuite injecteur ainsi qu'avoir éliminer la ça lamine autour des injecteurs et sous le collecteur d'admission le problème persiste je me suis donc tourné vers un possible problème de turbo ne connaissant rien en turbo je n'ai pu qu apercevoir un léger jeu denviron 1mm sur le palier du coter du joint manchon orange. À l'arrêt du moteur on peut aussi entendre très facilement un assez gros sifflement durent une trentaine de seconde venant du moteur. Avais vous d'autre piste afin de déterminer si le problème viendrais effectivement du turbo ou non? Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce sujet.
  22. Bonjour, Je vous écris car je rencontre un petit souci avec la C1 HDI de 2007 de ma femme. Il y a le voyant moteur ( témoin de marche moteur ) , couleur orange, qui s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai passé la voiture a l'ODB2 chinois et j'ai le code P0238. ***** Error Codes P0238 Turbo/Super Charger Boost Sensor "A" Circuit High ***** J'arrive a effacer le défaut mais celui ci apparaît a nouveau quelques temps plus tard. Selon pas mal de lecture sur internet, pas mal de gens incrimine le MAP... manifold air pressure En français, le capteur de pression d'admission. Premier problème, je n'arrive pas a savoir ou se trouve ce capteur... si quelqu'un peut m’éclairer, ça m'aiderai bien. Il s'agit d'un capteur avec 3 contact électrique. Plusieurs sujets parlent de ce problème : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198241-C2-voyant-moteur&highlight=P0238 https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?173897-Code-erreur-P0238-Pression-turbo Le premier m'apporte pas grand chose, mis a part qu'un changement de capteur n'est peut être pas suffisant. De plus, pas de , pas de perte de puissance. Le deuxième est plus complet, il identifie le capteur et met en avant une potentiel géométrie de turbo bloqué. Sur l'application que j'utilise, la pression du turbo ne varie pas même en accélérant et reste en "Boost a 21,6 PSI". Cela commence a devenir du chinois pour moi mais vu que je suis persévérant, j'ai essayé l'appli sur ma deuxième voiture et cela m'annonce du "Vaccum a 0.8 PSI" et cela change quand j’accélère. Je suis surpris de voir de cela ne varie pas en accélérant sur la C1. Sous la capot, je me suis dis que j'allais sans doute voir la " tige de controle " ( flèche rouge ) de la géométrie du turbo bouger... mais rien du tout... Est ce normal ? Merci d'avoir pris le temps de lire !
  23. Bonjour à tous Je soumets à votre sagacité deux problèmes sur notre Berlingo 2009 1.6hdi 110 FAP (Multispace pack) 123.000 km - suies au niveau du turbo : nous avons toujours eu ça depuis son achat et n'avons jamais eu d'autres problèmes - odeur d'échappement dans l'habitacle, depuis un récent entretien : en ouvrant le capot moteur : on retrouve l'odeur (à mon avis peu expert) au niveau du collecteur / turbo / FAP. Il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite au niveau des injecteurs. J'ai l'impression que ces deux problèmes sont déconnectés mais qu'en pensez vous. Le fait qu'on ait l'odeur dès le démarrage dans l'habitacle me fait penser à un problème au niveau du filtre à air (la conduite d'admission bouge pas mal mais je n'ai pas vraiment l'intention de tout démonter moi même ça n'a vraiment pas l'air très accessible...), mais je me demande si ce ne serait pas lié problème au niveau du turbo. J'aimerais avoir quelques conseils avant d'aller voir mon garagiste pour éviter qu'il me propose de tout changer... Merci à vous d'avance. J'essaie de joindre des photos mais ça n'a pas l'air de marcher sur mon iphone pour l'instant �� EDIT : ça a marché ! Jérôme Que pensez vous des suies sur le turbo ? C'est grave docteur ? J'ai lu quelque par que le joint rouge était souvent en cause, mais ici ça n'a pas l'air de bouger.
  24. Bonjour, je suis propriétaire d'un C4 Picasso (2.0 HDi FAP 16V 136cv BMP6) de janvier 2009, qui affiche aujourd'hui 202 000 kms. Le lendemain de l'avoir récupéré au garage Citroën (révision des 200000 + distribution = 1000€), j'ai vu apparaitre le message Système anti-pollution défaillant + icône moteur orange. J'ai rapporté la voiture au garage, ils ont branché la valise et m'ont dit que le problème venait du "capteur de recopie"... Le problème ne semble donc avoir aucun lien avec les travaux effectués la veille, et vu on manque de connaissances dans le domaine, je n'irai pas les contredire. Le garage m'a indiqué qu"il ne pouvait finalement pas changer juste le capteur de recopie, et me propose donc un remplacement complet du turbo (1200€). J'ai demandé l'avis d'un garagiste indépendant qui ne préfère même pas y toucher :q: Au bout de quelques jours, le voyant et le message ont disparus, pour mieux revenir le lendemain Je n'ai pas constaté de problème au démarrage, à l’accélération ou encore à bas régime. Mes questions sont donc les suivantes : 1. Qu'est ce que je risque à rouler avec ce voyant allumé ? (perte d'accélération, casse moteur, arrêt intempestif du véhicule...) 1.1. Combien de temps pensez-vous que je puisse roulez avec ce voyant avant que ça n'empire ? 1.2. La voiture sera-t-elle rejetée au contrôle technique si je ne corrige pas le problème (juillet 2019) ? 2. Serait-il utile de tenter de "nettoyer" le turbo avec un additif type Spheretech ? 3. Est-il judicieux d'investir "encore" 1200€ dans un véhicule qui a 10 ans et 200000km ? 3.1. Ce modèle est-il assez fiable pour rouler encore 50/60 000 kms ou vais-je avoir droit à des factures salées régulièrement ? Merci d'avance pour vos réponses.
  25. Bonjour,sur mon c4 Picasso 1.6 hdi de 2009 j'ai la durite de dépression de turbo qui se craque et tient à peine et cause des pertes de puissance du fait qu'elle n'est plus trop étanche... Durite référence 037010 selon Citroën service. Cette durite est elle compliquée à changer ? ou il est plus raisonnable de la rentrer en garage ? merci pour vos renseignement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.