Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Moteur se coupe en plein roulage


Invité DJE13

Messages recommandés

avez-vous déjà rencontré ce problème?

lorsque je roule moteur se coupe totalement et reprends 2-3s plus tard

ça m'est arrivé dans une rond point et plus récemment sur la voie rapide à 90km/h en train de doubler?! plus rien, nada... obligé de remettre un coup de démarreur en roulant pour que ça reparte... drôle d'impression?!

 

donc direction garage et ils viennent de me dire qu'ils ont rencontré le problème mais que l'ordinateur de bord ne dit rien d'anormal et n'ont jamais rencontré cette panne!

 

mais en naviguant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet2412.htm

 

aller si vous avez des infos n'hésitez pas?! merci:)

 

@+

DJé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai lu ça sur un autre forum

***************

j'ai u la meme histoire avec ma saxo 1.4i le moteur ce couper en bas regimes quand je roulai tres dangereux sa me couper la direction il mon changer une piece qui s'appel"moteur pas a pas" depuis plus de problemes

****************

 

C2 1.4l 70CH hdi

sinon moi je dirais que c'est plutôt du STOP and STOP :D

 

enfin connaissent pas la panne chez Citro c'est ça qui fait peur?!

et quand Loeb a le moteur qui se coupe y se grattent pas le cerveau dar,dar les mécanos? :eek:

 

DJé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au moteur pas à pas du boitier papillon ce dont parle ton article

 

sauf qu'il n'y a pas ce boitier sur un HDI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème un peu similaire un moment avec ma 206HDi. Après 1seconde à 130km/h compteur environ, tout se coupait (autoradio, clim, compteur), seulement si la clim auto était en marche. Au final c'était l'alternateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brontozz

je viens de rentrer chez moi avec ma C2 vts phase 1 et ca vient juste de me le faire 2 fois

drole d impression en effet

je vais finir par croire que ma C2 est vraiment d une mauvaise serie il m arrive toutes les galeres possible dessus

par curiosité ca t as couté combien tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2slalom
J'avais un problème un peu similaire un moment avec ma 206HDi.

 

salut à tous , mes parents ont eut le même souci la semaine dernière avec une 206 hdi , le mécano leur a remis à jour l'ordinateur de bord d'après ce qu'ils m'ont dit. ça ne tiens pas qu'aux c2 c'est du PSA!!

 

Pour le prix ça a été gratuit car elle était encore sous garantit!!

heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brontozz
c est plus mon cas :( par contre si c est mon calculateur il me l ont changé il y a moins d un an car il me l avait cramer en le mettant a jour donc je pense qu il est encore garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brontozz
bon ben j ai repris ma voiture tout a l heure et au bout d un moment elle c est mise a brouter au ralenti et d un coup paf plus rien maintenant elle passe son temps a caler au ralenti si je n accelere pas et elle donne de gros accoups a bas regime et de temps en temps j entend comme un bruit de petard qui sort de je ne sais ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brontozz
apres un petit coup d oeil des mecs de citroen c est la pipe d admission qui est soit cassé soit devissé je sais pas trop et y aura peut etre d autres surprises c est vraiment costaud ces voitures la 38 000 km deja HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.