Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AVIS carburant


Invité amery945

Messages recommandés

Invité amery945

salut la compagnie voila je voudrais faire un sondage

quel carburant utilisé vous le plus pour vos AX ?

perso depuis peu je fais le plein avec du diesel exelium mais je ne vois aucune difference peut etre moins de km ouai ! et puis je sais pas si c'est une impression ou pas mais on dirais que plus je fais de plein moins je fais de km avec ... vos avis ? quelqu'un carbur a l'exelium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diazeeeee

Du supermarche/Esso pour mes deux voitures.

Je suis pas convaincu par les supers carburants additives de Total pour nos vieux moteurs. Et chez Total la difference de prix fait reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ou des fois 98 mais marche moins bien je trouve (plus de pêche avec super j'ai remarqué) tout le temps en supermarché ou station automatique de marque (prix bas hehe)

 

 

 

 

Edit: 200 ième messages et ca fait bientot 10 mois que je suis inscrit sur le forum donc surement 12 mois que je le consulte donc merci à toute la communautée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki_gt

For me,

 

elf automatique ou BP de tps en tps car ça revient à peu près au même au final (à la caisse, pour 50cts).

De toute façon, je met jamais plus de 20€ et ça me remplit presque aux 3/4 le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: 200 ième messages et ca fait bientot 10 mois que je suis inscrit sur le forum donc surement 12 mois que je le consulte donc merci à toute la communautée!

 

HS ON

 

Et moi avec mes 2ans et 1300 messages (qui au passage en comptait plus mais au fur et à mesure des nettoyage ca descend) ? Je suis devenu un "ancien" :PP

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous les ptits TU : supermarché 95 (aucun soucis)

 

et pour la 306, not' station service est au Lidl : Rayon : huile de colza !

 

sa fait maintenant 3 pleins qu'on le fait à 100%, et aucun soucis !

Sa sent juste les crèpes dérrière ! (même performances etc...)

 

Pour les diesels athomosphériques : on peut le faire à 100% (pas les HDI) les 1.4D, 1.5D, 1.7D, et 1.9D mais seulement en été !

 

Et pour 0.89€ le litre sa vaut le coup à la longue, mais c'est trés chiant pour faire le plein bouteille par bouteille ...

 

 

merci de m'avoir lu et j'éspère que sa tentera qq'un !

 

 

(oui, je sais c'esy illégalllllll .............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amery945

t'achete une 40ene de bouteille sa fais combien sa 2 ou 3 cadi mdr

$l'huile de colza y'en a a lidl ? je savais meme pas tu voit mais bon je sais pas si j'suis pres a passé au colza lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité December

pour ma part, jme met du 98 dans mes 2 voitures. ca ne revient pas beaucoup plus cher que le 95 si on fait le calcul puis c'est le carburant recommandé pour ce genre de moteur : ax sport, 205 gti.

 

sinon, je prend la plupart du temps de l'essence en supermarché, moins cher et c'est le meme que chez esso ou total, c'est les memes raffineries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un carton tu as 15 bouteilles !

On en prends 2 ou 3 quand on passe devant, lol

 

Et meme la caissiere a dit une fois : > avec un grand sourire au levre !

Car nous de sommes pas les seuls apperememt !

 

Avec un 1.4 D tu peux le faire sans problemes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amery945
généralement les carburants de supermaché je ne siterais pas de nom ... c'est les fond de cuve pour sa que c'est généralement moins chere mais aussi de moins bonne qualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki_gt

Perso, les carburants de supermarché, j'évite.

Je préfère payer quelques centimes de + pour une marque (qui des fois est même moins cher => Esso ou Elf automatique par exemple) et être sûr de ne pas avoir (trop) de problèmes.

Après, je ne vais pas non pus chez les pompistes à 1,20€ le litre (genre Total et son excellium) car je ne vois pas non plus les avantages à payer plus cher.

 

Au final, je m'autorise une fourchette de 4-5cts/L au max par rapport aux supermarchés pour mon plein dans les stations type BP ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Zephirot

Je viens de voir cette discution qui pour moi est très intéréssante, car tous les avis divergent.

 

Personellement, je prend le carburant dans mon supermarché cora, comme mes parents et mes frères

 

Sans plomb 98

1.284

Sans plomb 95

1.243

Gasoil

1.047

 

Je prend du 95, car elle a été habituée, et que c'est bien moins cher sur la facture. Mon frère qui as une 106 de 2002, il met du 98 car elle avait été habitué aussi au 98.

Mon père prend du diesel, eh oui, picasso de 2001 HDI.

 

Avant mon père allait à shell, mais il a arrété avec la montée des prix.

 

Depuis que je suis gosse j'entend dire ouai c'est les fonds de cuve en station essence de supermarché, faut pas y aller...

 

Je connais des personnes qui y vont tout le temps, et pas de problème à constater.

 

Une chose que je fais, c'est de faire le plein de ma voiture quand elle arrive en dessous de 1/4, pour ne pas faire le fond de mon reservoire, car on ne sais jamais ce qu'il peut y avoir au fond, qu'on ait été chez total... ou dans un supermarché.

Après ce qu'il faut voir aussi c'est que les pompes ne remplissent pas toujours le réservoire pareillement. Alors si on dit on vva plus loin avec une pompe, peut être que le reservoire est plus rempli avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Faire le plein en 95 n'est pas forcement moins cher a la longue car :

 

Le 95 a une combustion moins bonne, donc une consommation plus élevée... Au final tu fera moins de kilometres (en général hein) donc c'et kiff kiff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.