Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'alimentation d'essence sur xm v6 de 1990


Invité calimerus

Messages recommandés

Invité calimerus

Bonjour a tous etant nouveaux dans le forum j espere que vous allez pouvoir m aidé;

voila mon probleme est le suivant j etais sur l autoroute a 90kmh j accelere pour doublé un camion et la surprise la voiture ralentie je me range sur le bas coté et le moteur tournant au ralentie je repars 5 min apres et plus de problème.

mais une semaine apres elle se met a calé au feu rouge puis redemarre mais debut novembre c est la panne a un feu rouge elle s arrete impossible de redemarré,apres vérification je m apercois que non seulement il n y a plus d allumage mais que la pompe a essence ne fonctionne plus aussi.je change la bobine et la bingo la pompe a essence remarche mais toujours pas d allumage ,je change donc le module 120€ toujours rien ,je change donc le distributeur et le rotor 270€ chez citroen alors que pour un 2l ca vaut 25€ chez norauto

de l escroquerie pur et simple bref.

et la bonne surprise j ai de l allumage mais la voiture ne demarre toujours pas le démarreur est bien entrainé tous fonctionne ,j ai donc vérifie la pompe a essence elle debite bien maintenant je pense que mon filtre a essence serait bouché????

j a vu sur un shema qu il y avait 2 canisters avec une purge ou se trouve t il serve t il a reamorce la pompe a essence ou autre????

pour finir en beauté apparament le filtre a essence est sous la voiture c est super vu que la xm ne se souleve que moteur tournant je ne sais pas comment faire ????????a l aide je commence a désesperé

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le filtre a essence c est une horreur ...il faut detacher la ligne d echappement et la faire pendre , virer la roue de secours et son panier , puis 2 plaques de protections ...conclusion : une Fosse ou un Pont obligatoire !

 

PS: il n y a pas que CITROEN qui vend des pieces pour les CITROEN....c est pareil et bcp moins cher !

PPS: si tu veux pieces pour voiture , va chez un marchand de pieces pour voiture ! pas a nortoto ni feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Bonsoir à tous et à Calimérus en particulier,

Je n'ai pas tout compris concernant ta remarque sur le prix de l'allumeur... Entre un 2l et un V6 il y a une certaine différence... Je me suis renseigné du prix chez un distributeur de piéces bien connu quand j'ai eu ma galère avant hier. 200€ moins la remise (entre 15 et 20%).

J'ai vu que tu étais intervenu sur mon post, donc ma question est simple, as tu changé les relais devant les calculateurs? J'avais sensiblement les mêmes symptomes... De l'allumage, de l'essence sur les bougies, j'étais certain de mes cables (car neufs...), filtre à air green (nickel de chez chrome) et elle ne voulait pas décoller. Donc 3 relais simples et un relais inverseur (en gros 20 €) surtout ne touche pas au gros relais noir à droite pour l'instant (si tu en as un)...

Bon courage...

PS : Ne te prends pas la tête à les tester... Vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimerus

Bonjour a tous,

hier soir j ai donc demonte le filtre a essence une vrai galere j ai reussi avec un ami a soulevé la voiture par l attelage;

apres 2 heure pour le changer je rebranche une bonne batterie et la elle demarre toujours pas,c est donc pas un probleme d essence.

module d allumage , distributeur rotor et bobine neuve mais j ai pas changé les relais ca vaut peut etre le coup de le faire mon amie ma dis que c etait peut etre le capteur de villebrequin il a testé l allumage et ma dis qu il n y avais une etincelle qu au debut puis plus rien?

La voiture etant en panne depuis un mois a clamart dans le 92 il va falloir que je la fasse enlevé rapidement ,les flics nous etant tombé dessus hier soir vers 22h00,je pense qu elle va finir a la casse malheureusement ,je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l’indique fort justement @Eric72_XM, si l’alimentation du calculateur et des injecteurs n’est pas assurée, aucune mise en route possible. Ce sont effectivement, les relais (802 et 807) sur le schéma électrique qui assure cette fonction.

Voir page 31 du document ci-dessous.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/XM/XM-NT-01-01-.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La voiture etant en panne depuis un mois a clamart dans le 92 il va falloir que je la fasse enlevé rapidement ,les flics nous etant tombé dessus hier soir vers 22h00,je pense qu elle va finir a la casse malheureusement ,je ne sais plus quoi faire .

 

legalement on peut pas laisser un vehicule au meme endroit plus de 7 jours sur la voie publique...

sympa pour celui qui a pas de garage et qui part sans voiture un certain temps.

apres ca depends de la surveillance locale.

eventuellement nettoyer les traces d'immobilisation prolongee.(pneu et sol)

de toute facon y mette un PV et demande d'enlevement avant mais ca peut aller vite.

ca coute moins cher de la faire enlever que de payer la fourriere et leur enlevement.

autre piste, deplacer d'une place si celui devant ou derriere s'en va.

elle est plus au meme endroit, mais sur un zele ca peut etre limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimerus

Bonjour alain 28,

merci pour c est precision, je pense que la police a ete patiente mais si je tarde trop il vont me la mettre a la fourriere.

je vais essayer de trouvé c est foutu relais ,autrement lundi c est avec un grand regret que j appelerais la casse ,snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ils sont là tes relais (802 et 807)

 

http://img145.imageshack.us/img145/5702/injection11tf5.jpg

 

Le module d'allumage (caresse le connecteur dans le sens du poil)

 

http://img145.imageshack.us/img145/7530/injection22jz0.jpg

 

Un schéma net de l'injection pour identifier les relais avec la couleur des fils (clic sur image pour taille réelle)

 

http://img145.imageshack.us/img145/5328/fenix3b12jo3.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/6369/fenix3b21ip1.jpg

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimerus

j ai de bonne nouvelle dimanche j ai changé les relais toujours rien,jai donc debranché et rebranché le module d allumage et la surprise totale elle a demarré au quart de tour j ai laissé tourné 20min au ralentie et je suis rentré chez moi un ami me suivait au cas ou.

et a 3km de chez moi sur l autoroute j etais a 90kmh elle c est arreté on la donc remorqué avec une barre.

verdict:faut contact sur la broche du faisceau d allumage.

par contre je me suis apercu que le module d allumage a 6 broches et la fiche qui se connecte au module 5 est ce normal je trouve ca bizarre???mon probleme pourria venir de la??

je remercie particulierement steffnnt40 pour sont tuyau sur le connecteur du module qui a sauvé ma voiture de la casse.

j attend vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est normal.... tu reprends les schémas.... le module d'allumage 680 est équipé d'un connecteur noire 7 points et 5 sont cablés.

 

Un bon coup de KF pour voir :jap:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimerus

Bonsoir a tous mon v6 est toujours en panne mais sur ma place de parking ca va me laissé le temps de la réparé.

par contre le faux contact que j ai sur le faisceau qui se connecte au module a l air irrémédiable ,je pense a le changer quelqu un connait il le prix?

a mon avis ca vaut une pettite fortune citroen abuse sur le prix des pieces des xm c est du vol.j ai été a la casse pour récupéré un faisceau mais il étais rafistolé de partout quelqu un a til eu ce probleme de faux contact sur la broche du faisceau qui se branche au module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toron neuf ca m'etonnerait pas qu'il soit vendu plus de 200 euro si encore possible d'avoir.

Si c'est au niveau du connecteur du module faut verifier les cosses.

Pour avoir des cosses au details? faut demander.

Chez renault on peut avoir la cosse nue du connecteur calculo injection.

Apres c'est le pb du sertissage correct au pire on peut souder la cosse mais faut etre meticuleux. (j'aurai peut etre la bonne pince speciale)

Le module a l'air de loin de ressembler a celui d'une BX.Qui peut confirmer?

La bete est ou maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie.

J'ai BX 16TRS, XM 2l injection (en epave, pas sur d'avoir le module car qq pieces avaient ete prises par l'ancien proprio), XM 2l carbu.

Je suis pas a cote actuellement pour voir avant qq jours.

 

Le module BX pourrait peut etre etre aussi etre similaire a Peugeot 205.Pour ceux-ci il me revient aussi 2 retours de pannes dedans.(mais si pb de contacts connecteurs ca peut etre aussi le fait de remplacer que ca arrange les contacts)

 

Ce module doit etre aussi un assez simple tampon electronique, donc assez facile a verifier

sur table avec qq instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimerus

Bonsoir,

pettite surprise je me suis apercu que ma pompe a essece ne fonctionnais plus verdict bobine hs comme la 1ere fois?j ai certainement un faux contact sur le faisceau du module mais le moteur c est arreté dimanche dernier a cause de la bobine qui a claqué et qui alimente la pompe a essence.

quel sont les causes qu une bobine claque au bout de 30 km??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine c'est celle d'allumage.

T'aurai pas un pb de contact sur le contacteur de clef de contact?

Je vois pas d'apres le schema comment la bobine peut jouer sur la pompe a essence.

Finalement "680" module d'allumage, tu l'avais aussi change au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je ressors des étagères poussiéreuses du garage ce sujet qui me concerne peut être, je m'explique :

Actuellement ma pompe à essence ne fonctionne pas, ma XM ne fonctionne qu'au GPL (même au démarrage) et l'ancien propriétaire m'a indiqué ne trouver aucune tension aux bornes de la pompe.

La panne habituelle des voitures bi-carburation est le grippage de la pompe, mais là je me demande si ce ne serait pas plutôt un bête problème électrique, voire un relais fatigué (elle date de 1992);

pouvez vous me conseiller pour un diagnosticage avant le passage à la concession ? où et quoi mesurer, comment innocenter la pompe ? (en alimentant plus directement par exemple).

 

Merci par avance pour votre aide & conseils.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu lèves le siège arrière, tu vois un rond en caoutchouc, tu le soulèves et tu retires un cache en plastique qui est dessous le caoutchouc, alors là, tu vas voir le branchement pompe à essence et niveau de carburant.

 

Tu prends une batterie et tu mets deux fils en direct (les plus gros fils) et si ça tourne, c'est déjà un point, mais vérifie bien que la pompe sort de l'essence en débranchant la grosse durite, tu en mets une autre à la place et un bouteille ou autre chose pour récupérer l'essence qui va sortir), car on a déjà eu le tour que la pompe tournait sans sortir l'essence.

 

Alors là tu démontes le tour en plastique noir en débranchant les fils et les durites d'essence, là tu peux sortir pompe avec jauge, et mettre une autre pompe, attention au remontage pas toujours facile à faire prendre dans le filet ce tour plastique.

 

Mon père a déjà eu le problème plusieurs fois avec sa 605 v6 GPL, pour finir on a mis une pompe de Xantia 2.0 que l'on avait en réserve, et ça marche.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, mais si la pompe fonctionne bien "branchée en direct", peut on rouler ainsi ? comment savoir si un relais est défectueux ? peut on se procurer des relais à des prix "abordables" ? tous les relais sont ils identiques ? (sujet qui en parle ).
Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.