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Charge alternateur à chaud


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Bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué les symptômes suivants : lors de l'action d'une commande nécessitant du jus (clignotant, allumage des feux, allumage des feux de stop), cela perturbe la radio, ou le tableau de bord (allumage voyant abs ou autre).

 

Je regarde la charge de l'alternateur à chaud : 12.6 V qui tombent à 12.1V si j'allume tous mes feux.

 

Je change l'alternateur (comme je l'ai expliqué dans un autre post) qui charge 13.9V à froid. (13.2V quand j'allume tout).

 

Et ce soir, je roule un peu et je retombe sur les mêmes symptômes. Rentré chez moi, je sors mon multimètre et je suis à 13.2V max qui tombent à 12.6V quand j'allume tout.

 

Question : d'où peut provenir le fait qu'à chaud, la charge de l'alternateur chute ? Je pense que c'est la cause des symptômes décrits précédémment.

 

Merci d'avance.

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  • 2 semaines après...

j'ai changé la batterie et désormais cela roule (enfin la radio qui n'est plus interrompue par un clignotant ou un coup de frein (allumage des feux de stop).

 

Je retrouve par ailleurs un bon fonctionnement de mes vitres électriques côté conducteur.

 

Comme quoi, lorsque le fonctionnement alternateur-batterie n'est pas nominal, on peut avoir toute sorte de symptômes bizarres sur des équipements qui en fait sont en bon état.

 

A rapprocher de la suspension de Pierregau secoué dans tous les sens, non à cause de l'électronique ou de l'hydractive, mais simplement d'une pompe HP faiblarde.

 

Merci encore de vos lumières.

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