Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Projet : Ecran TFT pour DVD


Invité LeCid_C4

Messages recommandés

Invité LeCid_C4

Bon...Encore un cas particulier ;)

 

Comme dit dans un autre de mes posts, je ne reçois ma C4 coupé que en Septembre, mais je prépares déjà mon installation... La première nuit après la livraison sera longue ;)

 

Voilà j'ai déjà un autoradio avec lecteur DVD intégré.

A la base, il est prévu pour 2 modes d'écrans (un seul en plafonier ou 2 arrières dans les appuie têtes).

 

Sur la C4 coupé apparement, pas de 2 ème emplacement DIN pour mettre un Ecran InDash.

 

Donc mon projet serait de monter un 7 pouces dans la console à la place du petit espace de rangement et de l'OdB...(là ou est le navidrive quand le véhicule en est équippé il me semble)

 

Peut-on débrancher l'écran de l'OdB sans problèmes ?

 

Si oui, quelles sont les infos que je perdrais ?

 

Si non, je supposes qu'on peut caser l'écran de l'OdB ailleurs, par exemple dans la boite à gants...

 

Est ce d'après vous réalisable ?

 

Là en fait :

 

http://img352.imageshack.us/my.php?image=image00065sn.jpg

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LeCid_C4

Est ce que quekqu'un aurait également la largeur et hauteur disponible.

 

Histoire de voir si je ne devrait pas descendre à une taille de 5,5 pouces (plus rare et plus cher...)

 

Je posterai les images de mon travail en cours...dès que j'aurai reçu la voiture...

 

Pour le 7 pouces j'en ai trouvé un à 119 euros complet avec encadrement, pour du 5,5 le moins cher que j'aie trouvé est à 229 euros, nu sans encadrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCid_C4

Bon...J'ai désossé un écran de PSone, il tourne en 12V et j'ai trouvé les connections video.J'ai testé avec mon lecteur de DVD de voiture c'est assez satisfaisant... la nuit... par contre en plein soleil c'est pas top. Au pire des cas j'essaierai d'intégrer celui là si le 7 pouces ne passe pas.

 

Alors, pas d'avis ? concernant le retrait de l'écran Odb et la place dispo pour un 7" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

se serai cool que l'on se voye et qu'on en parle je suis sur le meme proget que toi 2 tetes valent mieux qu'une...

 

enfin je pense

 

je suis pas tres loin de chez toi ... mettet (oui je sais la belgique est toute petite on l'a vite traversee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est un 7" pour l'écran du navidrive.

 

Tu peux toujours retiré l'écran de l'odb mais:

- il y a pas mal d'infos dessus (conso, autoradio,...) donc à mon avis difficile de s'en passer

- les câbles sont taillés "justes", donc ça ne facilite pas le déplacement

- pour le mettre où? dans la boite à gant ça fait une visibilité plutôt limite

 

ciao cioa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCid_C4

Merci Zitoun.

Seigneurchris : Je t'ai envoyé mon mail privé dans ta boite. On se contactes. Comme dit je n'ai pas encore la voiture, pour le moment j'ai une 106 GTI, mais je veux être prêt pour la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCid_C4

Est ce que quelqu'un pourrait me mesurer la largeur du tiroir vide poche en dessous de l'OdB et la hauteur entre le bas du tiroir vide poche et le haut de l'écran.

 

C'est dans cette surface rectangle que je compte faire la découpe pour intégrer l'écran.

 

Je sais, je suis trop impatient et je devrai attendre la voiture avant de commencer mes achats...mais...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

tu veux que je passe ? tu auras toutes les infos que tu veux...

 

et toute les dimensions

 

si tu veux demain matin c possible mais jusque midi je sais apres boulot ...

 

dit moi vite quoi ou sinon apres demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jamystar

Mon projet est sensiblement différent, j'aimerais placer un GPS avec écran rétractable.

J'ai pensé au petit rangement sous l'écran de OdB, mais je ne sais pas comment avoir accés à cet espace.

 

-Comment enlevé ce "tirroir"?

-Comment raccordé l'audio?

 

Dans les vieilles autos, c'était bien plus simple de démonter le tableau de bord, toutes les vis étaient apparentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pout ton systeme j'aia vus un membre qui a placer un tom tom dans le tirroir central

 

avec un systeme de glissiere

 

mais te dire ou se trouse se thread ...

 

peut etre en section audio je vais jetter un oeuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je l'ai vu dans mon travail de classement dans cette section mais les photos ont disparu :em:

 

d'ailleurs je vais déplacer cette discussion en section télématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
je l'ai vu dans mon travail de classement dans cette section mais les photos ont disparu :em:

 

d'ailleurs je vais déplacer cette discussion en section télématique

 

 

oui le voila le sujet mais comme tu le dis plus de photos bizarre...

 

 

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

c'est normal, les photos étaient des fichiers attachés et lors de la suppression

du compte ils disparaissent :em:

Il en va de même pour chacun de nous si nous décidons de supprimer

de la liste de nos fichiers attachés un fichier chargé il y a bien longtemps

d'où l'intérêt d'imageshack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCid_C4

Voilà...Mon écran est commandé et j'ai eu la confirmation d'expédition, reste plus que la confirmation de réception à avoir :D

 

J'ai pris le Clarion VMA7196

 

http://www.clarion.com/us/en/products/2006/multimedia/headrest_monitor/VMA7196/us-en-product-pf_1134643389332.html

 

La suite en images dans un post séparé dès que j'ai la voiture...

 

Il y aura certaimenent aussi l'installation d'une console de jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sans vouloir te mettre la pression tu ne pourras pas intégrer cet écran à la place de l'odb+vide poche centrale en utilisant la console centrale fournis avec le GPS citroen. En effet le contour du clarion est trop grand. Je me demande si un xenarc ou un liliput ne ferait pas plus l'affaire.

 

va sur le site citroen.fr tu pourras voir des photos de la C4 avec le navidrive (et l'écran 7¨) ça te donnera une idée de la place qu'il y a.

 

@ jamystar:

Soit tu parles de faire un montage avec gps style tomtom one dans ce cas là c'est jouable (en découpant le fond du vide poche), soit d'intégrer un poste gps avec écran motorisé, dans ce cas là c'est plus compliqué. En effet l'emplacement sous l'écran de l'odb (et donc vide poche compris), est plus petit qu'un emplacement din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCid_C4

Ils n'avaient plus celui là en stock j'ai donc pris le VMA8582.

Pour ce qui est de l'espace, pas de problème. Un écran 7 pouces une fois 4 vis enlevées fait 7 pouces :D. Forcément si je l'inclus dans une console navidrive, tout le plastoc inutile est enlevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour le lien

mais il faut etre enregistré pour pouvoir avoir accès aux images

je les post donc ici pour éviter d'avoir a s'enregistrer

 

http://img356.imageshack.us/img356/7906/metz49100ru4.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/7751/metz49210jd1.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/966/metz49211gn3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne ...

 

et ou trouve t on le cache car ca pourrais m'interesser...

 

ca prend de la place malgrer tout l'ecran odb n'est pas si petit...

 

L'installation avec l'odb est géniale, mais je ne crois pas qu'il y ait un cache tout fait, ça sent le cache fait maison (mastic??)

 

C5_PhII (celui du media PC dans le break C5) a refait une console centrale, faudrait peut être demandé son aide.

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.