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filtre a air C5 2.2l HDI 10/2001


Invité geonova1

Messages recommandés

Invité geonova1

Bonjour a tous,

 

J'ai une question d'ordre technique, pourquoi sur le filtre a air sur la partie inferieure y a t il une sorte de fibre ressemblant a du spongex qui est collée dessus? a quoi ça sert ???

 

Merci

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C'est un espèce de pré-filtre qui empèche les grosses particules de colmater le filtre.

A chaque nettoyage du compartiment (tout les 10000) on peut observer des morceaux de feuilles et divers débris de vègètaux.

On utilise le même type de filtre sur les tondeuses à gazon, la seule différence est que ces dernières tombent moins souvent en panne:em:

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Invité geonova1
ah,ah, tres bon ça !! pour ma part, j'ai fait ce que beaucoup ont dit,j'ai percé le fond de la boite a air ou l'eau devait s'accumuler, comme çanelle coulera plutot que de remplir la boite jusqu'a tremper le filtre et bouziller mon debimétre, et en plus j'ai deboité le tuyeau(coté boite a air) qui est sensé amener l'air "frais" du passage de roue a la boite a air, et bien vous savez quoi ??? le moteur respire beaucoup mieux...
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Invité lebaiton

oui , et c'est un probleme connu chez citroen qui a fait des preconisations à ce sujet.

eua rentrait par l'aile gauche , remplissait la boite air + filtre , et oxydait le debimetre.

Solution :

Joint dans l'aile avant gauche , percage boite a air au point le plus bas.

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Invité Loubine_31

Bonsoir à tous,

 

Pour Lebaiton

Auriez vous une photo de l’emplacement du perçage de cette boite à air préconisé par Citroën.

Merci d’avance

@+

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Invité lebaiton

Voila je n'ai pas d'appareil numerique sous la main mais j'ai dessiné le principe. Là on voit la boite filtre air en etant coté conducteur. Percer le point le plus bas du boitier air (10 ou 12 mm suffisent )

En principe il faut aussi mettre un joint dans l'aile gauche , car c'est par là que rentre l'eau au depart. Donc demonter l'aile ,et ajouter un joint entre le bouclier bas et l'aile.

 

Je precise que quand j'ai acheté la voiture , cela avait été fait par Citroen avant.

C'est mon mecano qui m'a expliqué cela.

 

Voila Bon courage.

Dessin1.jpg

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Invité Loubine_31

Bonjour,

Merci Lebaiton je vais voir ma C5 si le perçage est fait, il me semble que l'aile gauche est siliconé en haut je mettrai les photos sur le site ce soir du perçage si il est fait et du joint d’aile G.

Merci pour ces renseignements

@+

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Invité Loubine_31

Bonsoir,

 

….Geonova 1

Pour ce qui est du filtre à air, la fibre qui est dessous sert de pré-filtre à l’élément.

Et ne gène en aucun cas à l’admission du moteur ( il respire aussi bien )

 

….Lebaiton

J’ai regardé ma boite à air elle n’est pas modifiée (pas de perçage)

 

http://img503.imageshack.us/img503/7554/img24501cq.th.jpg

 

Maintenant oui ( je viens de le faire avec un foret de 10 )

 

http://img503.imageshack.us/img503/3829/img24515qi.th.jpg

 

Pour le joint de l’aile est-ce bien celui ci

 

http://img503.imageshack.us/img503/2856/img24499kk.th.jpg

 

Merci @+

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Voila je n'ai pas d'appareil numerique sous la main mais j'ai dessiné le principe. Là on voit la boite filtre air en etant coté conducteur. Percer le point le plus bas du boitier air (10 ou 12 mm suffisent )

En principe il faut aussi mettre un joint dans l'aile gauche , car c'est par là que rentre l'eau au depart. Donc demonter l'aile ,et ajouter un joint entre le bouclier bas et l'aile.

 

Je precise que quand j'ai acheté la voiture , cela avait été fait par Citroen avant.

C'est mon mecano qui m'a expliqué cela.

 

Voila Bon courage.

 

Simple question de curiosité ... y a-t-il le même problème sur le 2.0 HDI138 ???

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Invité C4Pic_HDI_Excl
non car sur les phase 2, le tube d'arrivée d'air a été modifié, l'air est aspiré au dessus du radiateur ;)

 

 

Merci pour l'info :good:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Ils en ont vendus des debimetres humidifiés.....

 

C'est certain que cela ne joue pas en faveur de la fiabilité :em: M'enfin, en s'en moque, maintenant que c'est rectifié :D non ??

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  • 4 semaines après...
Invité philippe74

Bonjour,

En guise de relance de ce forum, j'ai regardé attentivement le schema pour mettre le joint, mais ne comprend pas bien ou le situer.

J'ai aussi regardé dans le passage de roue de mon véhicule et ai trouvé un passage en haut à proximité de l'amortisseur (environ 4 doigts). Si ce passage sert à l'entrée d'air d'admission, je comprend mieux pourquoi par forte pluie j'ai retrouvé rempli le boitier du filtre à air. Ou peut-être que je me trompe, je n'ai pas démonté.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

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Invité lebaiton

Salut , si ta voiture n'a pas été modifiée , tu vas chez citroen ils doivent le faire.

il faut demonter le bas d'aile pour mettre un joint , mais je ne sais pas comment le faire tenir , la mienne était deja modifiée quand je l'ai rachetée.

N'hesites pas à questionner ton garage citroen.

A+

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  • 1 mois après...

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