Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai essayé la puce


Invité régisv6

Messages recommandés

Invité régisv6

aujourd'hui j'ai donc essayé la C1

très bonne impression

bonne tenue de route

confort plus qu'honorable

pas de bruits parasites

une sonorité sympa le vendeur m'a dit que cela lui rappelait la SM je le crois volontiers vu qu'il en possède une.... et en effet on a l'impression d'avoir sous le capot un gros 6

qui plus est la voiture est assez pêchue

je n'ai pas pu vraiment jauger le freinage en situation d'urgence mais il avait l'air très correct

bref une voiture assez agréable

très maniable

des commandes douces mis à part une boîte de vitesse dont la commande n'est pas terrible

j'étais en prise au démarrage sans m'en rendre compte heureusement que j'embraye tout le temps avant de lancer le moteur...

en bref une voiture qui se fait oublier

un bruit présent mais difficile de juger il faisait chaud et pas de clim donc nous roulions vitres ouvertes

 

 

le moteur vibre un peu au ralenti mais rien de bien méchant

 

voila mes impressions en vrac à brûle pourpoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité larsen29

Dans l'Action Auto Moto du mois de Juillet, ils ont l'air de dire que la C1 est très bruyante. Allez, je les cite tellement ça fait peur : "Pour des tympans, rouler en C1, revient, en boîte de nuit, à rester près des enceintes".

 

Est-ce que tu as eu cette impression ? Ou est-ce qu'ils exagèrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

ils exagèrent d'autant que le "bruit" est vraiment sympa à l'accélération

il ne faut surtout pas croire que c'est assourdissant j'ai remonté les vitres à 90 et le bruit était correct bon sans plus mais il faut se dire que cette voiture est une voiture d'entrée de gamme et que donc certains inconvénients y sont attachés.

Il est clair qu'une c1 ne peut avoir un bilan sonore égal à celui d'une c5

et puis les journalistes exagerent toujours.

de plus chacun a son opinion propre quant à l'essai d'une auto

j'en connais qui trouvent que la xantia n'est pas agréable à conduire par exemple

d'autres qui trouvent les Volkswagen confortables alors!!!!

le mieux est que chacun se fasse son opinion en l'essayant et qu'ils nous fassent partager leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que la C2 offre une insonorisation d'un niveau bien supérieur (du niveau C3 C4 vraiement surprenant !). (ce qui contribue de manière importante au confort sur des petites voitures de ce type)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

si je peux me permettre comme je roule avec les deux....la C3 n'a rien à voir niveau insonorisation et ambiance intérieure avec la C4

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS Pichoko, mais hormis les rossignols, je trouve la C3 Exclusive 1.4i aussi bien sinon mieux insonorisee que les C4 1.6 16V et HDi 92 que j'ai eu entre les mains. La palme du meilleur bruit de tracteur agricole revient d'ailleurs a la C4 HDI 92. Ca m'a rappele ma Clio 1.9d d'autoecole (il y a 12 ans)....la peche en plus car le moteur marche tres bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Est ce que mes oreilles sont comme ca à cause de presque 35 ans 2CV ou est ce que j'ai choisi la 2CV pour mieux entendre le moteur?

Il n'y a pas des moteurs avec levres..., ou c'est ca un compte tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Je pense que la c1 doit se situer dans la moyenne niveau insonorisation. Certains journalistes n'hésitent pas à dire que la sonorité du petit 3 cylindre est très jolie. Mais la plupart d'entre eux la jugent un redondante à haut régime. C'est un point de vue après tout. Je suis impatient d'essayer pour vous donner mes impressions. ;) :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
:coucou: @Chaliel,

 

Ta C3 sera soit vendue, soit faire l'objet d'une reprise :jap:

Nous savons que tu nous feras une présentation dans le détail :bien:

 

Et que tu viendras me voir :b_green::b_green::b_green:

 

:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
@Régisv6 : ca c'est tout à fait vrai, je ne confierais pas la mienne ! Les journalistes vont chercher très loin les limites des voitures. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité régisv6
Sans parler de la capacité du coffre ridicule :(

 

 

c'est une voiture destinée à être une seconde voire une troisieme voiture voire un acces à l'automobilele coffre n'est pas primordial dans ces cas

et puis chez psa toy on a pense à faire vivre les accessoiristes comme ça ils vendront des coffres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fox fait 3m83…*soit la taille d'une clio. on n'est plus vraiment dans les petites citadines la ! La twingo a le meilleur rapport encombrement/habitabilité, et le gardera, puisqu'il est impossible de faire aussi bien maintenant à cause des normes de crash-tests. la C2 fait 23cm de plus tout en étant moins habitable, et la future twingo fera la meme taille en essayant de garder l'habitabilité de sa devancière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui t'as raison 68ch

 

j'ai vu une fox ce matin... une 1.4 !!!

 

Le 1.2 doit etre tellement poussif que le 1.4 est quasi obligatoire.

 

En fait la Fox a un positionnement un peu batard. Certes elle est habitable, si je devais choisir une des 2 en 1ère voiture, ça serait probablement la Fox à cause de ça. Mais du coup, en 1ère voiture, avoir 55ch pour 1 tonne, il faut être motivé ! Vous vous voyez partir en WE avec ça ??? A mon avis il vont vendre plus de 1.4. Du coup, on ne peut plus vraiment la voir comme concurrente de la C1, plutôt de la C2 en plus cheap (le monde à l'envers : le luxe pour citroen et le bas de gamme pour VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.