Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 1.6 16v broute


Ced59

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma Xsara 2 1.6 16v VTS. A chaud comme à froid, au point mort comme en roulant, lors d'une accélération assez "directe" sans même chercher à être très dynamique, ma voiture broute jusqu'à environ 2000 trs/min. En appuyant tranquillement par contre, ça ne se manifeste pas.

 

Voilà une petite vidéo pour que ça soit plus clair :

 

https://youtu.be/Cr4b-uq58cs

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'accord merci, y a il une technique pour contrôler son bon fonctionnement ? Ou dois je la changer directement ? En la changeant je pense faire les bougies en même temps

Y a il qu'une seule bobine ou 1 par cylindre ? Faut il changer les 4 si il y en a une par cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir :)

Alors voilà, en rentrant du boulot, le début du retour s'est déroulé avec le comportement tel que je vous l'ai montré dans la première vidéo. Mais après environ 5km, et 2 min après être entré sur l'autoroute, les symptômes ont empirés ! La voiture s'est mise à trembler à la moindre pression sur l’accélérateur, à vitesse stabilisée ça tremblait mais moins, et plus aucune puissance. Là j'ai directement compris que la voiture tournait sur 3 cylindres.. J'ai continué ma route pour rentrer chez moi tranquillement (derrière un PL), avec des secousses sur tout le reste du trajet (une 15 aine de km) et un vrai veau entre les mains.

 

Une fois rentré, je vous ai prit 2 vidéos afin de vous montrer le comportement de la voiture.

 

La première, juste après m'être garé : https://youtu.be/ma2LPU1s6sE

 

La seconde, le moteur qui tourne comme une patate : https://youtu.be/GBiKnakAlXo

 

A savoir que j'ai ensuite redémarré le moteur, et il a tourné comme sur la première vidéo lorsque j'avais créé mon topic.

 

Demain, je prendrais donc ma 407 pour aller travailler de peur d’aggraver les problèmes sur ma Zaza, j'espère pouvoir la réparer rapidement.

 

Ca correspond bien toujours à votre diagnostic, les bobines ? Avez vous une marque de bobines à me conseiller ? Et quel modèle de bougies prendre ? Encore merci à tous :)

 

Edit : J'ai passé un coup à la valise, et j'obtiens le code P0300 Cylindre quelconque ou plusieurs cylindres : ratés d'allumage détecté (image en pièce jointe)

20160602_181610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le témoin pendant quelques secondes lorsque le problème s'est aggravé, puis il est parti mais pas la panne :/

 

Edit : D'ailleurs j'ai oublié de preciser, par exemple à 90, l'aiguille du compte tour faisait légèrement du yoyo et la conso instantanée m'affichait 0.0.

Modifié par Ced59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos réponses :)

 

Alors du bougiocord j'en ai trouvé mais sur oscaro, mais je préfère mister auto et il n'y en avait pas. Je l'ai donc commandé en Valeo, ainsi que des bougies NGK avec écartement de 0.9 comme préconisé. La livraison est prévue pour le 07/06, je donnerais des nouvelles une fois le changement fait.

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais lors du remplacement de celle ci et je dirais quoi ici :) Mais effectivement j'ai lu comme quoi les sagem posaient souvent problème mais en regardant les factures je n'ai vu aucune facture du changement de celle ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma VTS, j'en suis à 2 bobines sur 4 de remplacées en 4 ans... C'était des Sagem avec l'isolant tout fendu...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi d'avoir répondu a mon message :)

Sur la mienne c'est un bloc bobine, si tout va bien je devrais le recevoir aujourd'hui avec les bougies, je posterais un message ici pour vous donner le résultat une fois le montage fait (après le taf si le temps se maintient) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Pièces reçues en début d'aprem, montage dans la foulée, et plus de "broutement" ! Je suis très content, je peux enfin profiter de ma Zaza :) L'ancienne bobine étaut bien une sagem.

Juste encore un petit soucis de ralenti qui chute au démarrage puis remonte, je m'occuperais de ça plus tard, certainement le régulateur de ralenti.

Encore merci a vous tous pour votre aide précieuse ! Et longue vie a ce forum :)

Modifié par Ced59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.