Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso Intensive 120 EAT6


Super Sheep

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello Super Sheep,

 

bienvenu :)

Tu vas avoir la même combinaison que moi (boite / moteur), enfin à peu près car en Belgique le 1.6 est en 115CV et pas en 120CV.

Enfin bref, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur véhicule, enfin à partir de mardi après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite semaine de trajets en ville, et un aller Paris-Rouen par la route, retour par l'autoroute :

- Agrément de conduite en ville excellent, j'ai un peu cherché l'embrayage et le levier de vitesse au début, mais on perd vite l'habitude.

- Super confort sur le route aussi, la voiture répond bien autant à l'accélération qu'au niveau de la direction.

- J'aimerai que la boîte de vitesse soit un peu plus "éco" de temps en temps, surtout en ville.

- La conso en ville, surtout à froid est assez élevée (plus que je ne l'imaginait).

- La conso sur la route est au niveau de ce que je pouvais imaginer (relativement contenue).

- L'interface de l'ODB est soignée quelque soit le thème, mais je ne le trouve pas toujours super pratique.

 

Au final, pour moi qui passe d'une C4 berline HDI 92 BVM5 de 2010 à ce C4 Picasso 120 EAT6 le bilan est très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimerai que la boite soit plus "éco", tu veux dire quoi ? que cela consomme moins ?

Sinon pour les consommations en ville et sur route j'ai fais exactement les mêmes constations que toi.

En tout cas mon Scenic consommait moins en ville, mais bon pas une différence énorme non plus.

Je me demande si une boite hydraulique même de nouvelle génération ne fait pas consommer plus qu'une boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par boîte plus "éco" je veux dire un peu moins "agressive", notamment lorsque j'accélère je trouve que la boite rétrograde un peu facilement...

Il faut peut-être que j'appuie moins fort sur l'accélérateur, mais je ne pense pourtant pas avoir le pied lourd...

 

J'ai fait 150 km par la route à 5.1 l/100km, avec pas mal de bouchons.

Ensuite 140 km par l'autoroute à 110 sans bouchon : 4.4 l/100km.

En ville ça monte facile à 8l/100km (entre 5 et 10 km), voire 10l/100km sur des petits trajets (2 à 5 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des facettes des boites automatiques modernes, elles rétrogradent dès que le besoin de puissance se fait sentir.

Plus besoin d'appuyer sur l'accélérateur à fond comme pour les anciennes.

Et en effet, si on ne veut pas que la boite rétrograde, il vaut mieux ne pas donner d'impulsion trop rapide sur l'accélérateur.

Ayant eu plusieurs voitures automatiques, je ne trouve pas qu'elle rétrograde trop vite.

Une chose quand même que j'ai remarqué sur l'EAT6 c'est que si elle rétrograde suite à une sollicitation importante, elle conserve cette vitesse pendant un certain temps.

Maintenant il est toujours possible de forcer le passage d'une vitesse grâce aux palettes et ce même en mode automatique.

 

Pour les consommations, tu parles de mesures instantanées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, enfin pour le premier plein, la valeur moyenne donnée par l'ODB était optimiste de 0,1L/100km, enfin rien de terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

très belles valeurs, car pour ma part ce n'est pas terrible du tout.

Je suis toujours dans les 6,8/6.9 L/100km

J'espère que cela va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.