Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels Citroen - Bruits divers dans la C3


Invité jef78

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai lu plusieurs posts concernant des bruits de roulement sur revetement degrades, de portieres difficiles a elucider.

 

Dans Autoplus de la semaine derniere, un article traite des rappels officiels des constructeurs et ceux de la C3 pourront surement vous aider.

 

Je les cite tous, chacun fera le tri :

 

1/ C2/C3 1.6 16V

"Claquements au niveau du train avant sur mauvais revetement.

Remplacement des bagues en caoutchouc de la barre anti-devers avant

(modeles d'avant decembre 2004)"

 

"Grincements au niveau des freins arriere, a faible vitesse, generes par

des etriers defectueux (modeles anterieurs a septembre 2004 pour

la C2 et a mai 2004 pour la C3)"

 

2/ C3

"ABS inoperant.En cause, des infiltrations d'eau dans le calculateur

(modeles de septembre 2002 a janvier 2003)

 

"Claquements sur chaussee degradee dans les contre-portes, a cause

d'une mauvaise fixation des mecanismes de leves-vitres (modeles

d'avant mars 2004)

 

3/C3 Pluriel

"Infiltrations d'eau par le toit dues a des joints d'etancheite defectueux

(modeles avant juin 2004)

 

4/C3 Sensodrive

"Passage des rapports difficile, faute de graissage suffisant des organes

d'embrayage (modeles d'avant juillet 2004)

 

 

Voila, j'espere que cela vous aidera.

 

Moralite : en occasion, ne pas acheter de C3 d'avant decembre 2004...donc ne pas acheter de C3 d'occas tout court.

 

Ok, j'exagere mais c'est quand meme rageant de voir ca (quand on a depense + de 100kF).

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Klimero

S'il s'agit de rappel, pourquoi les voitures ne sont-elles pas retournées à l'atelier pour corriger le problème ? Ma voiture (occasion) date de dec2002 et j'entend effectivement un bruit de temps en temps sur mauvais revetement.

 

S'il y a de nouveaux rappels, j'espère qu'ils me les enverrons à moi et pas à l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de rappel, pourquoi les voitures ne sont-elles pas retournées à l'atelier pour corriger le problème ? Ma voiture (occasion) date de dec2002 et j'entend effectivement un bruit de temps en temps sur mauvais revetement.

 

S'il y a de nouveaux rappels, j'espère qu'ils me les enverrons à moi et pas à l'ancien propriétaire

 

 

D'apres ce que j'ai lu dans ce forum, ce journal et ailleurs, ils font parfois les corrections au moment de la revision sans rien mentionner ou attende carrement que l'utilisateur se pointe, signale un pb deja connu et le corrige.

 

Donc ne pas hesiter a se rendre chez son garagiste prefere en cas de pb, meme si cela semble etre mineur, comme un bruit inhabituel. (et a insister)

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
ok, merci pour la précision Jef78

 

 

perso, ma c3 date de juin 2003, j'ai changé une bielette de barre anti roulis qui cognait (bague caoutchouc...)

 

et c tout

 

tout le reste va très bien, et pas de bruit particulier

ah si...... le 1,6 16v avec sa douce melodie à l'echappement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niconi

BONJOUR à tous,

moi j'avais le bruit dans la direction, debut janvier ils m'ont dit qu'ils avaient changé la colonne de direction: plus de bruit à ce niveau depuis... le bonheur.

 

maintenant, j'ai un nouveau bruit qui est de plus en plus frequent. il s'agit d'un sorte de "clack" assez sec qui se localise plutot entre les portieres avant et arriere coté passager. il se produit lorsqu'il y a une irregularité de la route sous les pneus coté passager.

 

c'est pas dramatique, mais c'est assez irritant !!!

 

quelqu'un aurait-il le meme bruit et par la meme occase une reponse à mon nouveau probleme.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, quand la voiture n'est plsu garantie, ça passe en vice caché ces rappels? parce que sur mauvais revetement, j'ai un claquement

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution pour le clac est connue chez citroen. La mienne avait le même problème et pour le résoudre ils effectuent la soudure des contre tôles dans les montants de portes.

La solution est radicale et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jef78: archis vrai ce que tu dit, la plus parts du temps il atendent que l'on se pointe et qu'on parle du problème pour qu'ils le réparts. Ils se font pas chier!

 

2 mois pour le grincement des étriers citer plus haut, les bagues pour la direction j'atends toujours qu'ils m'apel..

 

vive le s.a.v Citroen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree

Autoplus appel ça des rappels!!!mais pour la plus part il ne s'agit que de note techniques internes au réseau et surtout confidentielles qui servent étentiellement à aider les réparateurs à résoudre des problèmes connus.....

Pour les vrais campagnes de rappel citroen envoi des courriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus appel ça des rappels!!!mais pour la plus part il ne s'agit que de note techniques internes au réseau et surtout confidentielles qui servent étentiellement à aider les réparateurs à résoudre des problèmes connus.....

Pour les vrais campagnes de rappel citroen envoi des courriers!

 

 

Effectivement, le journal mentionne les deux pratiques, notes internes+rappels officiels.

 

Jef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Bonjour,

 

j'ai lu plusieurs posts concernant des bruits de roulement sur revetement degrades, de portieres difficiles a elucider.

 

Dans Autoplus de la semaine derniere, un article traite des rappels officiels des constructeurs et ceux de la C3 pourront surement vous aider.

 

Je les cite tous, chacun fera le tri :

 

1/ C2/C3 1.6 16V

"Claquements au niveau du train avant sur mauvais revetement.

Remplacement des bagues en caoutchouc de la barre anti-devers avant

(modeles d'avant decembre 2004)"

 

"Grincements au niveau des freins arriere, a faible vitesse, generes par

des etriers defectueux (modeles anterieurs a septembre 2004 pour

la C2 et a mai 2004 pour la C3)"

 

2/ C3

"ABS inoperant.En cause, des infiltrations d'eau dans le calculateur

(modeles de septembre 2002 a janvier 2003)

 

"Claquements sur chaussee degradee dans les contre-portes, a cause

d'une mauvaise fixation des mecanismes de leves-vitres (modeles

d'avant mars 2004)

 

3/C3 Pluriel

"Infiltrations d'eau par le toit dues a des joints d'etancheite defectueux

(modeles avant juin 2004)

 

4/C3 Sensodrive

"Passage des rapports difficile, faute de graissage suffisant des organes

d'embrayage (modeles d'avant juillet 2004)

 

 

Voila, j'espere que cela vous aidera.

 

Moralite : en occasion, ne pas acheter de C3 d'avant decembre 2004...donc ne pas acheter de C3 d'occas tout court.

 

Ok, j'exagere mais c'est quand meme rageant de voir ca (quand on a depense + de 100kF).

 

Jef

 

Ma C3 date de 2003, et elle n 'a jamais été rappelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain j'amene ma C3 à la concession pour ce P..... :smash: de bruit dans les portieres.

S'ils me disent qu'ils ne savent pas d'où ça vient je leur dirai de surfer sur planete citroen...

 

NB: Je renouvelle ma question d'un post précédent: connaissent'ils ce site? :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klimero
Je n'ai aucun bruit et pourtant entre hier et aujourd'hui, j'ai pas mal roulé sur pavés. Mais comme c'est une occasion, l'ancien propriétaire avait peut etre déjà fait une réparation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis passé à ma concession.

Ils la gardent pdt 2 jours à la fin du mois pour effectuer les réparations. le pb à l'air d'etre bien connu. En tous cas, ils ne s'étendent pas dessus: EFFICACITé et SOBRIéTé :prie:

 

je vous tiens au courant du prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement de la direction, aucun pb: pret d'un véhicule de courtoisie pour 2 fois une journée. ( là c'etait l'atelier mécanique)

 

Effectivement, le responsable de l'atelier carrosserie m'a dit qu'il ne pouvait rien me promettre...

Pouvant prendre la voiture de ma femme pdt ces 2 jours, et etant content déja de ne pas avoir rencontré de pb, je n'ai pas plus insisté.

 

J'ai une explication à cette reticence: les véhicules de courtoisie sont eux aussi dotés de ces differents bruits: les 2 que j'ai déjà utilisé avaient ce fameux bruit ds la direction :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai posté cette question sur un autre topic, mais je pense que j'aurais dû la poster sur ce topic-ci en fait. Ca fera un peu doublon, mais bon :-/

 

J'ai testé une C3 1.6 Exclusive Sensodrive d'occasion, septembre 2004, 6 000 kms, que j'envisage d'acheter. Mais j'ai remarqué lors de mon test un bruit irritant.

 

Ce bruit vient de l'arrière (les trains roulants arrières ?), et semble se produire à faible vitesse lorsque je freine ou m'arrête, je ne sais pas trop. Ca fait une sorte de cognement, un 'pom-pom' selon mes oreilles.

 

J'ai vu sur le forum que certaines C3 souffraient de divers bruits, mais que ça se localise plutôt au niveau des trains avants si j'ai bien compris. Dans mon cas, le bruit venait de l'arrière (quoique il m'a également semblé l'entendre une fois à l'avant). Ce n'est pas le problème des portières arrières qui claquent, vu que cette C3 est de septembre 2004.

 

Est-ce que ce bruit à l'arrière est connu ? Est-ce que les trains arrières peuvent avoir le même problème de bruit que les trains avants des C3 d'avant décembre 2004 (cf. la liste de jef78 sur les rappels et notes internes ), et donc être réparables ?

 

Je préfèrerais être sûr de pouvoir me débarrasser du bruit avant d'acheter la voiture. (en fait, si ce bruit est connu, je leur demanderai de réparer ça s'ils veulent que j'achète la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité niconi

VOILA la suite de mes mésaventures.... (cf les post précedents sur cette discussion)

 

je me suis pointé au rdv donné par le garage pour ce fameux bruit entre les portières...

le chef de l'atelier était désolé mais la personne qui devait s'en occuper était en vacance :maillet:

 

de plates excuses, mais j'aurai préféré que l'on m'avertisse par téléphone, d'autant que j'étais en déplacement et que j'étais revenu pour ça...

bref, passons.

 

un autre rdv m'a été donné. toujours sur 2 jours ( A propos les personnes qui ont eu ce meme pb, leur a t on immobilisé leur voiture sur 2 jours ?)

 

On m'a rendu la voiture finalement 24 heures aprés, à priori pas de soudure mais utilisation de colle? et on m'a dit: le bruit est arrangé, n'hésité pas à revenir si ça revient.

 

Résultat: le bruit est moins fort qu'avant mais y est toujours :boxe:

 

qu'en penser????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.