Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joints de portières arrières qui baillent


Batgas

Messages recommandés

Bonsoir,

On a commencé à en parlé ici... afin de ne pas pourrir la discussion sur les rétros, j'ouvre un nouveau sujet pour illustrer mes dires.

 

Salut,

Tiens, tu fais bien de parler de ça, ça me rappelle que j'oublis tout le temps d'en parler... j'ai les joints des portières arrières qui baillent! Au niveau de la partie avant des vitres AR... Le joint, qui est censé coller au montant noir laqué, n'est justement plus parfaitement collé sur toute la hauteur, il baille au milieu! C'est comme si la vitre était devenue un peu trop concave... :mad:

Faudrait que je pense à faire une photo! (et surtout à ouvrir un nouveau post pour ne pas dériver dans le HS sur le sujet, important pour beaucoup, des rétros qui sifflent!)

 

J'ai le souci des deux côtés...

 

Côté passager :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/863706photo1.jpg

 

Côté conducteur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/661213photo2.jpg

 

En zoom :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355479photo3.jpg

 

Oui Batgas...j'ai la même chose !!!

A priori, pas trop difficile a résoudre : 2 ou 3 petits point de colle (compatible peinture et caoutchouc) sous le joint côté intérieur. Cela maintiendra l'ensemble du joint plaqué dans sa position idéale.

Perso, je vais le faire bientôt...

Parlais-tu bien du problème que je montre sur mes photos? Parce qu'honnêtement, ça me parait bien compliqué de redresser ça en collant par l'intérieur... :(

Si tu y arrives, je prends volontiers tes conseils!

 

D'autres parmi vous rencontrent ce souci? :voyons:

Modifié par Batgas
Modif titres - Merci Messin pour le nom des joints en question!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui Batgas....c'est exactement cela !

Si tu ouvres ta porte et que tu presses le joint avec ta main, tu verras qu'il retrouve facilement sa position idéale. Donc, les forces en jeu sont faibles et à mon sens des petits points de colle invisibles côté intérieur vont résoudre cela. Mais, n'ayant acheté pas encore le petit tube de colle ad hoc...cela n'est que théorique.

Pour ma part...il me parait bien compliqué d'envisager autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce genre "d'ouverture" doit être une source de bruit aéro, non? surtout suivant le sens du vent.

J'avais le même problème d'alignement de ces joints sur une C4I (mais pas aussi visible) et après une critique auprès de Citroën car j'avais des bruits aéro (mais pas audible systématique), ils m'avaient changé tous les joints de portes et le bruit a disparu...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome!

Oui, cela pourrait indéniablement créer du bruit... mais aucun souci de ce point de vue là sur la mienne...

C'est juste dommage esthétiquement parlant!

 

A noter que ce week-end, je les ai légèrement redressés en les pliant vers l'intérieur, portières ouvertes... c'est un peu mieux, mais le défaut reste. Une fois tordu, ce genre de joint est difficile à remettre définitivement dans sa position initiale! :cpasmafa:

Effectivement un remplacement pur et simple semble être la solution idéale... (donc ils resteront comme ça sur la mienne! :()

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faudrait soumettre le défaut au carrossier de la concession,à l'évidence il faut remplacer ces coulisses qui baillent;avec une extension de garantie,c'eût été possible,dans le cas présent j'estime que Citroen devrait participer .Pour info les 4 coulisses de ma C5 ont été remplacées mais j'avais une extension de garantie et elles rouillaient sous le caoutchouc.Mais sur ce problème là,je crois que ça doit pouvoir se négocier....A tenter!

Est ce qu'il y a des infiltration d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, point d'infiltration...

Je tenterai le coup d'en parler lors de la révision des 120000km qui approche à grand pas! :(

Mais j'ai peu d'espoir sur une quelconque prise en charge... ma C4 ayant passé les 4 ans.

 

Enfin, j'en fais pas une histoire, c'était juste pour partager et voir si d'autres ont ça... Personnellement ça ne gêne pas beaucoup.

Si elle avait 1 à 2 ans, je n'aurais sans doute pas le même avis...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...

J'ai refait la manip de pliage vers l'intérieur ce midi... ça semble mieux... A voir dans le temps si ça tient ou non...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/413974CoulissesdevitreAR.png

 

Arrière gauche : 9300AR

Arrière droit : 9300AQ

 

(Popome, je ne sais pas si tu as l'accès "modération" ou non sur ce post, mais si oui, pourrais-tu renommer le sujet en "Coulisses de vitres arrières qui baillent" puisque c'est le nom de ces joints semble-t'il! Merci pour l'info Messin ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en jetant un coup d'œil sur ma voiture,je me suis aperçu que mes coulisses arrieres baillaient légèrement certes,mais dans le temps ça risque de se dégrader.Je vais tacher de prendre des photos et j'invite tout le monde à nous faire des remarques sur ce défaut qui m'a l'air d'affecter nbre de C4 II.:(

L'eau doit surement penetrer et où elle s'ecoule,je ne saurais le dire:j'ai toujours de l'humidité sur mes vitrages intérieurs....en plus de l'eau ,l'air y penetre aussi et le sifflement des retros vient peut être de là:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.