Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] carbu weber 28-36


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour

Qui peux me donner le methode pour regler la richesse d'un carbu de DS20 boite hydraulique, weber 28 36 dle2.

Car le voiture tiens le ralenti quelques minutes puis celui la baisse un environ de 200 trs/min et au demarrage presente un trou un l'acceleration.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité christian67

Tous d'abord ton carbu presente tous le signes d'une déformation de l'embase

Aussi il faut le démonter pour refaire la planeité deux solutions

t'es un adepte de la lime et tu rectifie au trait croisé

ou bien si tu n'est pas à l'aise avec une lime tu procède de la manière suivante

tu prends une planche stratifié sur laquelle tu fixe du papier à poncer à l'eau un grain pas trop gros et pas trop fin ensuite tu y met de l'huile

tu prends le carbu et tu le frotte en le tournant dessus jusqu'à obtenir une surface plate

ensuite tu le remonte

d'autre part pour pouvoir t'indiquer le réglage j'ai besoin de savoir l'année modèle et si ton carbu a la vis de recirculation d'air elle est située coté cache culbuteur

attention ne jamais toucher les vis de réglages des papillons vérifie si les contre écrous sont toujours sérrer si ce n'est pas le cas il y ade fortes chances que quelqu'un y à toucher donc il faut à nouveau le régler carbu démonter car il faut repositionner le papillon

d'autre part est tu sure de ton allumage car celà peut venir de ce coté allumeur qui du jeu

allumeur marchal à cassette etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

bonjour

Merci pour ta reponse, j'ai refais la planeite sur un miroir et papier de verre, mais je pense que c'est les papillon qui ont ete deregles, peux tu me dire comment on fais pour les regler???

 

J'ai controle l'allumage il est bon.....

Je pense donc a ce reglage de papillon defectueux

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.